Impossible de réinitialiser mon pc.

Fermé
AAAANDREYA Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - Modifié par AAAANDREYA le 24/05/2014 à 20:49
 Utilisateur anonyme - 24 mai 2014 à 23:52
Bonsoir, je poste ce message car vous êtes mon dernier espoir..
Je vous explique mon problème, mon ordinateur rame depuis quelque temps, j'ai voulu le réinitialiser, mais un message d'erreur me dit qu'il est impossible de réinitialiser le pc, car une partition du lecteur requise est manquante, moi qui n'ai pas du tout la main, je ne comprend rien du tout. J'ai essayé sur f9, et dans les paramètres du pc, toujours la même erreur. Je n'arrive même plus à télécharger des navigateurs. Je ne sais plus du tout quoi faire, mon ordi devient de plus en plus inutilisable. Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15105 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 5 099
24 mai 2014 à 21:18
Salut, le disque dure de ton pc as t'il été remplacé ?, si oui dans ce cas ton disque dure ne possède plus la partition pour effectuer la réinitialisation. (Partition de réinitialisation = zone du disque dure qui possède les fichiers de restauration)
SI ton disque dure est d'origine, peut-être que la partition a été effacé lord d'un formatage du disque dure, si ce n'est pas le cas peut-être que ton disque dure est entrain de lâcher.
0
AAAANDREYA Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014
24 mai 2014 à 22:07
Le disque dur est d'origine, je pense que mon disque dur est en train de lâcher, je peux faire marcher ma garantie?
0
fred.ml Messages postés 15105 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 5 099
24 mai 2014 à 22:25
re, si ton disque dure est entrain de lâcher oui cela sera prit en compte par la garantie sous condition que ton pc n'a pas de trace de chute ( abimé)
Commence par contacter la hotline du fabriquant
0
AAAANDREYA Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 > fred.ml Messages postés 15105 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024
24 mai 2014 à 22:41
D'accord, merci beaucoup.
0
Salut,

Ton pc est probablement un Asus, si j'en crois ce que tu dis. Ton problème de recovery est dû à un bug Asus (qui perdure depuis 2 ans). Tu as deux possibilités.

1. Tu restaures ton pc depuis le recovery interne, en lançant la restauration depuis W8 lui-même.

2. Tu lis le docx du lien proposé ici, et tu appliques les préconisations Asus.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29018017-creation-dvd-ou-cd-sauvegarde-windows-8#29

Mais contacte le SAV... si le pc est sous garantie. C'est leur rôle de te conduire vers ces solutions.
0