Nettoyage de mon PC

Fermé
da2013 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014 - 12 mai 2014 à 00:29
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 13 mai 2014 à 17:16
Bonsoir,

J'aimerais nettoyer mon PC, ce que je n'ai jamais vraiment fait.

Pour ce faire, en suivant les conseils ici, j'ai téléchargé des outils comme CCleaner ou Malewarebytes puis tout nettoyé automatiquement.

J'aimerais également téléchargé ADWCleaner pour faire un 3ème nettoyage mais je ne sais pas sur quel site le télécharger car certains déconseillent de le télécharger sur votre site (?) et par ailleurs le "éditeur inconnu" + alerte de mon antivirus m'ont freiné.

Est-ce que je peux le télécharger en toute sécurité ici et le lancer en acceptant le nettoyage automatique ?

Une fois fait, est-ce qu'avec un nettoyage CCleaner+Malewarebytes+ADWCleaner, je peux espérer être assez "propre" (en sachant que j'ai aussi un antivirus et que je suis assez prudent même si on ne l'est jamais assez sur Internet et que je traîne des cochonneries type Cacaoweb dont je veux me débarrasser au passage).

Merci,
DA

A voir également:

7 réponses

kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
12 mai 2014 à 00:42
Bonsoir,

J'aimerais également téléchargé ADWCleaner pour faire un 3ème nettoyage mais je ne sais pas sur quel site le télécharger car certains déconseillent de le télécharger sur votre site (?) et par ailleurs le "éditeur inconnu" + alerte de mon antivirus m'ont freiné.
Est-ce que je peux le télécharger en toute sécurité ici et le lancer en acceptant le nettoyage automatique

oui tu peu.... sont problème ! Désactive ton antivirus sinon l'outil ne pourra pas travailler convenablement.

et poste moi les rapport Malewarebytes stp


1)Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton bureau

Double-clique sur l'icône présente sur ton bureau pour le lancer (Vista/7/8 --> Clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur")
Clique sur le bouton "Scanner"

Lorsque l'analyse est terminée, il est indiqué "En attente. Veuillez décocher les éléments...." au dessus de la barre de progression
Clique sur le bouton Nettoyer

Accepte le message de fermeture des applications

Valide, après lecture, la fenêtre d'information sur les PUP/LPI
Accepte le message de redémarrage

Patiente durant la suppression
Le PC va redémarrer et un rapport s'ouvrira automatiquement dans le bloc-notes après redémarrage Copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse

Note:Le rapport se trouve dans : C:\AdwCleaner[S1].txt
Poste de Travail / Mon Ordinateur => Disque C => AdwCleaner[S1].txt

___________________________________________________________>>>

On va utiliser un outil en complément à Adwcleaner:

==> 2) Télécharge ici ==>Junkware Removal Tool

si ça marche pas lien direct ici => http://thisisudax.org/downloads/JRT.exe

==> (ne clique pas sur télécharger, le téléchargement va débuter automatiquement)

==> Enregistre-le sur ton bureau.==> regarde ici comme faire

==> Ferme toutes les applications en cours.

==> Ouvre JRT.exe et appuie sur Entrée : si tu es sous Windows Vista, 7 ou 8, ouvre-le en faisant : clic droit => Exécuter en tant qu'administrateur.

==> Patiente le temps que l'outil travaille : le bureau va disparaître quelques instants, c'est tout à fait normal.

-> À la fin de l'analyse, un rapport nommé JRT.txt va s'ouvrir. Héberge-le comme ceci http://www.forum-entraide-informatique.com/support/cjoint-com-tutoriel-t2939.html et poste le lien obtenu dans ta prochaine réponse.si le premier lien ne marche pas ici => http://pjjoint.malekal.com/

==>Tutoriel :=> ICI JRT

==> Aide JRT ici <==

1
da2013 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014
12 mai 2014 à 21:08
Bonjour,

Merci pour la réponse.

Avant tout, 2 questions basiques :

1. Pourquoi faut-il impérativement enregistrer les outils sur le bureau et pas automatiquement dans un répertoire adéquat ?

2. Quelle est la différence entre une ouverture "normale" et une ouverture en tant qu'administrateur ?

Je vais voir ce que cela donne avec Malwarebytes et AdwCleaner.

Quant à JRT, à voir.
NB : le lien http://www.sosvirus.net/tutoriel-telecharger-outil-sur-bureau-t512.html est considéré comme dangereux par mon antivirus.

A suivre.
DA
0
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
12 mai 2014 à 21:57
TOUS LES UTILITAIRES doivent être lancés depuis le Bureau (sauf indication spécifique). Aussi, il est demandé de les télécharger et enregistrer DIRECTEMENT sur le Bureau ou les déplacer (tout de suite après par un clic-droit dessus => "Couper" puis clic-droit sur le Bureau => "Coller".
Certains programmes peuvent créer des problèmes s'ils ne sont pas lancés depuis le Bureau.

"Exécuter en tant qu'Administrateur". ... option pour lancer un processus en un niveau de priorité différent !

J'aimerais nettoyer mon PC, ce que je n'ai jamais vraiment fait
tu veut le nettoyer ou pas !
0
da2013 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014
12 mai 2014 à 22:13
Merci pour les informations. Je découvre et suis vigilant car ton lien que je voulais lire est considéré comme dangereux donc je ne l'ai pas ouvert.

Voici le rapport Adw Cleaner :

# AdwCleaner v3.208 - Rapport créé le 12/05/2014 à 22:03:31
# Mis à jour le 11/05/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium (64 bits)
# Nom d'utilisateur : DA - DA-HP
# Exécuté depuis : C:\Users\DA\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\KER5PDKD\2-adwcleaner[1].exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Supprimé : C:\Users\DA\AppData\Roaming\cacaoweb
Dossier Supprimé : C:\Users\DA\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\wy3hsxs3.default\Extensions\cacaoweb@cacaoweb.org
Fichier Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\eBay.lnk
Fichier Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\eBay.lnk
Fichier Supprimé : C:\Users\DA\Desktop\cacaoweb.exe

***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\secman.DLL
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\WLXQuickTimeShellExt.DLL
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\protector_dll.protectorbho
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\protector_dll.protectorbho.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\secman.OutlookSecurityManager
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\secman.OutlookSecurityManager.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\BingBar_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{4D076AB4-7562-427A-B5D2-BD96E19DEE56}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{66EEF543-A9AC-4A9D-AA3C-1ED148AC8EEE}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{826D7151-8D99-434B-8540-082B8C2AE556}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{66EEF543-A9AC-4A9D-AA3C-1ED148AC8EEE}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{66EEF543-A9AC-4A9D-AA3C-1ED148AC8FFE}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{11549FE4-7C5A-4C17-9FC3-56FC5162A994}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{66EEF543-A9AC-4A9D-AA3C-1ED148AC8EEE}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{66EEF543-A9AC-4A9D-AA3C-1ED148AC8FFE}
Clé Supprimée : HKCU\Software\cacaoweb

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v8.0.7600.17267


-\\ Mozilla Firefox v29.0.1 (fr)

[ Fichier : C:\Users\DA\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\wy3hsxs3.default\prefs.js ]


-\\ Google Chrome v34.0.1847.131

[ Fichier : C:\Users\DA\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [2655 octets] - [11/05/2014 21:51:12]
AdwCleaner[R1].txt - [2715 octets] - [12/05/2014 22:02:51]
AdwCleaner[S0].txt - [2604 octets] - [12/05/2014 22:03:31]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [2664 octets] ##########
0
cbauf Messages postés 4297 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2022 783
12 mai 2014 à 00:44
0
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
Modifié par kingk06 le 12/05/2014 à 22:40
utilisez le bouton "Répondre" et non "ajouter un commentaire stp ".

Ne t'inquiète pas, tu ne risques absolument rien .. cet outil peut être détecté à tort. Avast détecte à tort AdwCleaner, comme c'est le cas avec d'autres outils de désinfection.

donc la suite avec JRT stp
En informatique, le bug se situe toujours entre la chaise et le clavier
0
da2013 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014
12 mai 2014 à 23:24
Je ne comprends pas, mon PC rame et chauffe.
Pendant que JRT tournait, une fenêtre d'installation est apparue de nulle part et JRT se bloque sur "checking registry"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
Modifié par kingk06 le 12/05/2014 à 23:30
fais ceci =>

Shortcut_Module

3) Désactive ton antivirus sinon l'outil ne pourra pas travailler convenablement.

=> Télécharge shortcut-module (de g3n-h@ckm@n) sur ton bureau.

Note : Enregistrer votre travail avant de continuer !
=> Pour Vista,Seven et Windows 8 clic droit sur Shortcut_Module.exe et Exécuter en tant qu'administrateur
=> Clic sur Nettoyer

Note : Patiente le temps du scan
Laisse travailler l'outil même s'il te parait bloqué

Après le redémarrage relance l'outil et clique sur le petit R pour ouvrir le rapport , puis poste son contenu en lien
Héberge le rapport Shortcut_Module_date_heure.txt sur https://www.cjoint.com/ puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum /

En informatique, le bug se situe toujours entre la chaise et le clavier
0
da2013 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014
13 mai 2014 à 07:25
Bonjour,

Il s'est passé pleins de choses bizarres, le PC a ramé, des fenêtres non voulues se sont ouvertes etc.

Je n'ai pas confiance dans tous ces sites àutiliser mais déclarés comme dangereux, tous ces outils à télécharger en toute confiance en désactivant mon antivirus.

J'arrête là.
DA
0
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
Modifié par kingk06 le 13/05/2014 à 17:16
Bonjour,

Ah bah écoute si tu ne fais confiance à aucun de nos logiciels, viens pas demander de l'aide sur CCM. La plupart des posts se font avec le même outils !

Il est impératif de le faire pour tout les outils de désinfections pour qu'il ne soit pas gênés lors de leur scans. :)
Je sais, ça fait peur quand on a pas l'habitude je suis passé par là (Il y a un petit moment quand même ^^ ), j'étais paniqué à l'idée de le désactiver.

Ne t'inquiète pas, tu ne risques absolument rien.

me bon tu fait comme tu veut @+

En informatique, le bug se situe toujours entre la chaise et le clavier
0