Mon PC s'eteint tout seul toute la journée!!

Résolu/Fermé
nanou2510 Messages postés 56 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 - 21 mai 2007 à 03:00
 Dakin - 16 juil. 2009 à 00:11
Bonsoir à tous , voilà depuis envirn 2 semaines mon pc s'éteint tout seul parfois il se rallume tout seul aussi parfois on est obligé d'attendre plusieurs minutes pour pouvoir l'allumer.
J'ai donc tout le temps lee message d'erreur, je vais donc voir sur le site de microsoft qui d'ailleurs n'a aucun solution mais m'a fait faire pleins de manipulations et bien sur cela n'a rien changé. Je n'y comprend rien en plus c'est très enervant lorsque l'on est en train de graver ou de faire un courrier ou autre et que tout est perdu.J'ai reflechi pour savoir si cela ne venait pas d'un logiciel mais non il s'éteint sans aucune raison et jamais de durée précise entre deux.
Merci pour vos conseils car j'en ai vraiment marre je ne sais pas du tout quoi faire.
A voir également:

15 réponses

nanou2510 Messages postés 56 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 5
21 mai 2007 à 13:36
Mon ordi n'a pas de marque je l'ai fait construire dans un magasin informatique, j'ai choisi les composents que je voulais et ils l'ont fait.
Voici les informations concernant le rapport d'erreur:
Signature de l'erreur :
BCCode:19 BCP1: 00000020 BCP2: 8692A000 BCP3: 8692A820
BCP4: 0B040000 OSVer: 5_1_2600 SP: 2_0 Product: 768_1

Informations techniques du rapport d'erreurs :
C:\DOCUME~1\BIBOUI~1\LOCALS~1\Temp\WER1cc4.dir00\Mini052107.06.dmp
C:\DOCUME~1\BIBOUI~1\LOCALS~1\Temp\WER1cc4.dir00\sysdata.xml
6
salut vu ton prob il peut etre l'un des deux: soit un prob de ventilateur ce qui conduit a un rechauffement du cpu ou une boite d'alimentation non puissante il faut donc la changer. j'espere que votre prob serait resolut.
0
sissiaupalais
23 oct. 2008 à 13:35
Je ne sais pas vraiement si la marque a de l'importance dans un cas comme celui-ci, j'ai la marque HP pavilion ze4300 (portable) et cela me le fait sans arrêt, malgré que j'ai formaté, réinsgtallé. Et de temps à autres, j'ai le message irql fenêtre bleu avec une erreur au niveau usbport.sys. - address f62965c9 base at f71FC000.

Il semblerait qu'il y a beaucoup de monde qui aient des problèmes à ce niveau-là, je suis en train de chercher comment y remédier.

Bonne chance et à bientôt.
0
nanou2510 Messages postés 56 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 5
27 mai 2007 à 02:02
Bon ba apparement c4est mon processeur qui est foutum il ne me retse plus du qu a en acheter un autre.
1
Pourquoi le proco ?
Jpencherai pour un prog s'executant et eteint le PC.
Une fois javais installer bitdefender mais lors de l'installation, ya eu un prob et apres redemarrage mon pc s'eteingner a chaque demarage de Bitdefender.
As tu essayer de demarrer en mode sans echec ? et de voir si sa tien ?

Car sincerement jvois pas pourquoi le proco accepterai une gravure qui demande des ressources alors qu'il est deffectueux.

Voilà ^^
1
il est aussi possible que ton odinateur "decroche" pour cause de surchauffe du processeur. une petite verification : est ce que ton ventilateur ne serait pas encrassé au point de ne plus pouvoir tourner? tu n'aurais pas essayé d'overcloker ton processeur par hasard (ou même sans le vouloir en modifiant le bios).
Parfois on a des surprises: il faut verifier tout les composants de l'ordinateur qui subissent un refroidissement pour savoir (pour l'alim, c'est dangeureux donc attention en cas de démontage) et nettoyer au maximum ventilo et radiateurs pour permettre un meilleur échange thermique.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour a tous,
Je vien lachez un petit message avec le peu de temps qu'il me reste car moi aussi mon ordi pete un cable et s'etein constament sa commence a menerver au point que je vais casser l'ordi pour se qu'il en reste si vous avez plus de renseignement n'ésitez pas a repondre toute solution serai le bienvenu.
1
nana-cochone
24 oct. 2008 à 19:55
ce n'est pas toujours a cose de virus ke cela fait sa cela peut etre a cose d'autres choses. pour plus de renseignement veuillez deposer un message merci =) de ma part je vous en tirerz des nouvelles aurevoir et bonne soirer
1
salut

j'ai eu quelque chose de semblable.
J'ai changé l'alimentation et c'est ok maintenant.

bonne chance
1
quand tu dis::

"j'ai eu quelque chose de semblable.
J'ai changé l'alimentation et c'est ok maintenant.

bonne chance"

ta changé la boite d'alim ou la prise d'alientation?
1
Misssissi Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 5
27 janv. 2009 à 13:48
J'ai constaté qu'à chaque fois que je faisais une recherche de virus avec un programme tel que malwarebytes ou DrWebcure it, il s'éteint au bout de 2 à 3 heures de fonctionnement, ce qui fait que je ne trouve qu'une dizaine de virus et que je ne peux pas les mettre en quarantaine ou les effacer puisque je dois à chaque fois recommencer. Peut-être ai-je un programme malveillant ?

Misssissi
1
Mon pc portable s'éteint aussi, nous sommes beaucoup apparemment à avoir ce problème.
Il le fait depuis que j'ai changé mon alimentation, mais vu que j'ai installé des logiciels depuis je ne peux être affirmatif sur ce point.
J'ai passé différent logiciel de nettoyage ect.....
Le dernier logiciel installé est un Boinc, je ne pense pas non plus que c'est ce dernier qui est fautif.
Je vais essayer de voir si en tournant simplement sur la batterie il y a des coupures quand même.
Mon pc ne se relance pas tout seul.
Si je ne trouve pas la solution , je tenterai un formatage.
1
Fuerza76 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010
21 mai 2007 à 03:17
Quel est ton antivirus??

Sinon moi je te conseil de télécharger spybot et ad-aware personel ... sur "telecharger.com" ... c'ets gratuit!!loooll
T'analyse tout ça... tu corrige si besoin est ... et ca devrait être bon ... moi ça m'avait aider quand cela m'etait arrivait ;);)
0
Bonjour,


RALLUMAGE AUTOMATIQUE (non voulu) D'UN ORDINATEUR :


  Si votre ordinateur se rallume tout seul vous devriez vérifier les paramètres du BIOS afin de régler les options correctements.

  Pensez, s'il vous plaît, à changer votre pile, de type en général CR2032, qui maintien l'heure à jour dans le BIOS ; (l'ordinateur).

  Si dans le BIOS, l'heure n'est pas conservée au redémarrage "complet" de l'ordinateur, alors c'est que la pile est morte ; ou alors il y a un autre problème plus important à résoudre, et surtout à trouver, de façon méthodique.

  Indiquez-nous, s'il vous plaît, les caractéristiques de votre ordinateur en étant le plus précis possible ; et si vous pouvez le faire, indiquer-nous aussi les liens vers le site du constructeur de votre matériel, ainsi que vers les images de votre ordinateur ; afin que l'on puisse mieux vous aidez.


  (Un visuel est plus simple à comprendre en plus des explications)



Si vous avez une carte réseau : (Wake-on-LAN)


* Le simple fait d'y connectée du matériel actif dessus, peut faire que l'ordinateur se rallume !


    ((Wake-on-LAN - Wikipédia)) (lien)


* Wake on LAN (WoL) est un standard des réseaux Ethernet qui permet à un ordinateur éteint d'être démarré à distance.

    (Exemple d'options dans le BIOS +- identiques)


Fonctionnement : (Wake-on-LAN)

  Le réveil est déclenché quand la carte Ethernet de l'ordinateur reçoit un paquet magique qui est une trame de données ethernet contenant les octets FF FF FF FF FF FF suivis de seize répétitions de l'adresse MAC de la cible, puis d'un mot de passe (si nécessaire) de quatre ou six octets.


Paquet magique : (Wake-on-LAN)

  Le paquet magique est une trame réseau transmise sur le port 0 (historiquement le port le plus communément utilisé), 7 ou 9 (devenant les ports les plus utilisés). Il peut être envoyé via différents protocoles en mode non-connecté (comme UDP ou IPX) mais généralement c'est UDP qui est utilisé.


LIEN :

  Reboot intempestif du PC --- (Trucs & astuces CCM)


Merci...
0
Bonjour,


"Carte Mère" MSI 915P Combo :


    "Carte Mère" MSI 915P Combo



*******

** A PROPOS

Accueil

MSI France

MSI Recrute

Nous contacter

** PRODUITS

Portable

Barebone & Mega PC

Audio & Vidéo

Réseau

Carte mère

Carte graphique

Multimédia

Serveurs & Net PC

** SUPPORT

Drivers

Manuels

** SERVICE

Actualités

Dossiers

Points de vente

Garantie

Garantie des Notebooks

Technologie MSI

Online Customer Service

** CLUB

Platinum

Revendeur

*******



:::::::::

ALL Products Bios Manual Driver

::::::::::::

Inscription Désincription

:::::::::::



*******

Catégories MSI :

Carte mère MSI

Socket 775 (Intel P35) MSI

Socket 775 (Intel P6) MSI

Socket 775 (Intel P4) MSI

Socket 478 (Intel P4) MSI

Socket AM2 (AMD K9) MSI

Socket 939 (AMD K8) MSI

Socket 754 (AMD K8) MSI

Archives MSI

*******


"Carte Mère" MSI 915P Combo :


NOTE :

Concernant les "Cartes Mères" MSI Intel 915P Série :

Elle ne sont compatibles que sous Windows® XP/2000

--------------------------------------------------------------------------------



CPU :

• Supporte les processeurs Intel® Pentium 4 / Celeron D sur socket LGA775
• Supporte jusqu'au Pentium 4 5xx et Celeron D 3xx
• Supporte les processeurs Intel 04B et 04A
• Support de la technologie Intel Hyper-Threading
• FSB 800 MHz

--------------------------------------------------------------------------------


Chipset :

• Intel® 915P
- Interface PCI Express 16x
- Interface mémoire DDR2 400/333
- Compatible avec l'architecture mémoire double canal


• Intel® ICH6 Chipset
- Contrôleur USB 2.0 Hi-Speed, 480 Mb/sec, jusqu'à 8 ports
- 4 ports Serial ATA, taux de transfert jusqu'à 1.5G b/s
- 1 contrôleur IDE bus Master Ultra ATA 100
- PCI Master v2.3, I/O APIC
- Compatible ACPI 2.0

--------------------------------------------------------------------------------


Mémoire :

• Supporte 2 modules de mémoire DDR1 SDRAM et 2 DDR2 SDRAM
• Compatible avec l'architecture double canal DDR1 et DDR2
• Compatible DDR2 533/400 Mhz et plus
• Jusqu'à 2 GB de mémoire


--------------------------------------------------------------------------------


Slots :

• 1 slot PCI Express 16x (compatible PCI Express Bus specification v1.0a)
• 2 slots PCI Express 1x (compatible PCI Express Bus specification v1.0a)
• 3 slots PCI 32-bit v2.3 Master (copatible 3.3v/5v)


--------------------------------------------------------------------------------


Contrôleurs IDE/SATA :

• Contrôleur IDE Dual Ultra DMA 66/100 intégré au ICH6
- Supporte mode PIO, Bus Master
- Jusqu'à 2 périphériques Ultra ATA

• Contrôleur Serial ATA/150 intégré au ICH6
- Taux de transfert jusqu'à 150 MB/sec
- Jusqu'à 2 périphériques Serial ATA

--------------------------------------------------------------------------------


Contrôleur IDE RAID :

• Contrôleur IDE RAID VIA6410
- 2 contrôleurs IDE Ultra DMA 66/100/133
- Compatible RAID 0, 1 et 0+1
- Jusqu'à 4 périphériques Ultra ATA 133

--------------------------------------------------------------------------------


Audio :

• Contrôleur Azalia link intégré au ICH6
• Codec audio 8 canaux audio CMI9880L
- Compatible avec Azalia 1.0
- Supporte le Multi-Streaming
- Supporte Jack audio universel (seulement les prises Jack audio avant).

--------------------------------------------------------------------------------


LAN :

• Marvell 8053
- Bus PCI Express sepc. 1.0a
- Supporte 10Mb/s, 100Mb/s et 1000Mb/s
- Interface PCI Express 1x (2,5 Ghz)

--------------------------------------------------------------------------------

Connecteurs Interne I/O :

- 1 port floppy supportant 1 FDD avec 360K, 720K, 1.2M, 1.44M et 2.88Mbytes
- 1 port série
- 1 port parallèle supportant les modes SPP/EPP/ECP
- 1 Line-In / Line-Out / MIC-In / Sortie Haut-parleur arrière/ Sortie Haut-parleur Center-Subwoofer / SPDIF-Out port audio optique et coaxial
- 8 ports USB (arrière x 4 / avant x 4)
- 1 LAN JACK RJ-45

--------------------------------------------------------------------------------

BIOS :

• Supporte la technologie “Plug & Play” qui détecte automatiquement les périphériques et les extensions de carte.
• Possède l’interface de gestion DMI (Desktop Management Interface) permettant la sauvegarde des réglages.

--------------------------------------------------------------------------------


Dimensions :

30.5 cm(L) x 24.4 cm(W) format ATX

Montage :

9 trous de montage

--------------------------------------------------------------------------------


Technologie produit

Accessoires


NOTE :

Le contenu de la boite peut différer selon les points de vente ou modèles. Pour plus de détails, veuillez vous référer directement à la boite du produit.


    Site internet "MSI" conçu et réalisé par Réseau Local



    * VOTRE ORDINATEUR EST T'IL UN PC DE MARQUE ?

    * VOTRE ORDINATEUR A T'IL ÉTAIT MONTÉ PIÈCE PAR PIÈCE ?



Merci...
0
nanou2510 Messages postés 56 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 5
21 mai 2007 à 11:36
j'ai l'antivirus avast mais il n'a jamais le temps de finir l'analyse puisque le pc s'eteint hier j'ai été dans executer puis j'ai tapé msconfig et j'ai fait toute la procé dure que microsoft m'a indiqué mais rien sans resultat.
-1
nanou2510 Messages postés 56 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 5
21 mai 2007 à 11:43
voici le rapport systeme effectué avec everest pour que vous ayez plus d'informations :


Ordinateur:
Type de système PC multiprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 7.0.5730.11 (IE 7.0)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système CHARLY
Nom de l'utilisateur bibouille
Adresse e-mail SMTP mustapha.harigui@orange.fr
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2007-05-21 / 11:41

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4 530, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère MSI 915P Combo-FR (MS-7058) (3 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 2 DDR DIMM, 2 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère Intel Grantsdale i915P
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS AMI (02/23/06)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 6600 (256 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 6600 PCI-E
Moniteur ViewSonic VE710b [17" LCD] (A34045051718)

Multimédia:
Carte audio C-Media CMI9880 @ Intel 82801FB ICH6 - High Definition Audio Controller [B-1]

Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) 82801FB Ultra ATA Storage Controllers - 2651
Contrôleur IDE Intel(R) 82801FB/FBM Ultra ATA Storage Controllers - 266F
Contrôleur de stockage VIA VT6410 RAID Controller
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur Maxtor 6L160M0 (160 Go, 7200 RPM, SATA)
Lecteur optique BENQ DVD DD DW1650 (DVD+R9:8x, DVD-R9:4x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
D: (NTFS) 66323 Mo (8513 Mo libre)
Taille totale [ TRIAL VERSION ]

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris HID

Réseau:
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-11-09-C8-60-32
Carte réseau Marvell Yukon 88E8053 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (192. [ TRIAL VERSION ])

Périphériques:
Imprimante Canon iP1600
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
Contrôleur infrarouge Port infrarouge
Contrôleur USB1 Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host Controller [B-1]
Contrôleur USB1 Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host Controller [B-1]
Contrôleur USB1 Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host Controller [B-1]
Contrôleur USB1 Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host Controller [B-1]
Contrôleur USB2 Intel 82801FB ICH6 - Enhanced USB2 Controller [B-1]
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB

DMI:
Distributeur du BIOS American Megatrends Inc.
Version du BIOS V1.9B0
Fabricant du système MSI
Nom du système MS-7058
Version du système 100
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère MSI
Nom de la carte mère MS-7058
Version de la carte mère 100
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis To Be Filled By O.E.M.
Version du châssis To Be Filled By O.E.M.
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Desktop Case
Sockets mémoire (Total/Libres) 4 / 2

-1