Pc portable lent

Résolu/Fermé
pierre8401 Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2023 - 25 avril 2014 à 11:02
pierre8401 Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2023 - 26 avril 2014 à 14:51
Bonjour,
J'ai "hérité" d'un pc portable qui avait été manipulé par plusieurs personnes et qui est devenu extrêmement lent.
Sa config : XP home sp3 - 1 gb RAM - Pentium M 1,86 ghz - x86 - système 32 - DD : 60 gb (libre à 35 %) + 40 gb (libre à 75 %) - Avast gratuit
J'ai fait adwcleaner + malwerbytes + Ccleaner + défragmentation
Le pc a un peu gagné en rapidité et espace libre sur les DD (pour peut-être envisager de mettre Windows 7).
Je veux encore gagner en espace libre et j'ai utilisé "TreeSize Pro" pour identifier les fichiers volumineux : il identifie un fichier nommé "Drafts" avec en "File Type" : (fichier), et qui fait 4057 MB (énorme pour la config). Je n'arrive pas à retrouver ce fichier et quand je veux l'ouvrir, il me demande avec quel programme je veux l'ouvrir - j'ai essayé avec Adobe Reader 7.0 : impossible. (il y a un programme "µTorrent" : faut-il le supprimer ?)
D'autre part, il y a une session activée pour l'administrateur et une session désactivée pour des invités : cela peut-il ralentir le pc ?
Au démarrage du pc, une fenêtre noir demande de choisir le système d'exploitation et se referme au bout de quelques secondes : ?.

Bon, cela fait beaucoup mais j'ai essayé de faire avec mes connaissances limitées.

Je compte sur vous pour m'aider.
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement


A voir également:

1 réponse

pierre8401 Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2023 13
26 avril 2014 à 14:51
J'ai fractionné les questions et elles ont été résolues.
0