Arrêt intempestif sur PC Toshiba (windows XP)

Fermé
bollene - 4 avril 2014 à 15:54
usagijoli Messages postés 1535 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 - 4 avril 2014 à 16:30
Bonjour,

J'ai un PC Toshiba windows XP.
Il s'est arrêté intempestivement.
Après de multiples tentatives infructueuses de restauration du DD (arrêts à 10% et 50% de la restauration), je l'ai entièrement démonté et nettoyé (il n'était pas sale malgré ses 8 ans).

Après remontage, j'ai réussi à le relancer, à restaurer le DD complètement avec succès.
Après 3 heures de travail, il a provoqué le même arrêt, en me signalant une erreur système.

Après plusieurs tentatives de redémarrage, j'ai réussi comme la première fois à lancer la restauration qui s'est à nouveau arrêtée à 10%.

Avez-vous un conseil à me donner quant-à la suite que je devrais donner à ces pannes (gravité ?) : mise à la réforme du PC (ce qui me désolerai car il tournait vraiment bien), ou espoir de le ressusciter par une manip. LAQUELLE ?

Merci de votre aide et de vos conseils,
bollene
A voir également:

1 réponse

usagijoli Messages postés 1535 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 268
4 avril 2014 à 16:30
Bonjour,
une erreur système peut venir du système d'exploitation ou du matériel.
Si vous avez de nouveau accés a windows vous pouvez réparer le disque dur en cliquant sur propriétés ,outil.
Si vous avez xp pro vous pouvez démarer sur le cd de windows et faire un chkdsk
à partir de la console de récupération à l'option R.
Tout cela en supposant que c'est le disque dur qui pose problème ce qui semble le cas car parfois cela fonctionne parfois pas.
0