Liaison entre deux fichiers excel

Résolu/Fermé
jojocool1904 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 - 4 avril 2014 à 11:27
kintus Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016 - 9 mai 2016 à 00:19
Bonjour,

Je vous explique mon besoin : je cherche à remplir un fichier intitulé "bon de commande" (qui est un fichier excel fixe et vierge) à partir d'un "catalogue produit" déterminé a l'avance (qui est un autre fichier excel avec de nombreux produits différencié par leur références).

L'objectif serait de pouvoir remplir les differentes lignes de commandes du "bon de commande" en double cliquant sur les differentes références choisie du fichier "catalogue produit".
Une sorte de remplissage automatique d'un fichier à l'autre.

Pensez-vous que cela est techniquement possible ?
Je suis en pleine phase d'apprentissage, merci d'avance pour votre compréhension.

Cordialement.
A voir également:

12 réponses

Bonjour,

Tu es phase d'apprentissage à quel niveau ?
Il y a 2 niveau :
1- L'utilisation des fonctionnalités d'Excel
2- L'utilisation du VBA

Concernant ta requête, oui c'est possible mais uniquement en utilisant du VBA

Cependant j'ai une question :
Pourquoi ne pas intégrer le formulaire vierge de ton bon de commande directement dans ton fichier "Catalogue de Produit" ?

Celà faciliterait grnadement les choses pour la suite des évênements.

Pour le reste il faudrait la matrice du bon de commande ainsi qu'un exemple de ton catalogue afin de savoir comment sont positionner les données et surtout ou elles doivent arriver lorsqu'on double clique sur la référence.
0
jojocool1904 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017
4 avril 2014 à 14:30
Bonjour Weapon EDGE, merci pour ta réponse.

Concernant mon apprentissage je suis au niveau de l'utilisation des fonctionnalités d'Excel.