Création feuille à partir liste de noms

Résolu/Fermé
grincheux006 Messages postés 246 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 - 4 avril 2014 à 11:18
grincheux006 Messages postés 246 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 - 4 avril 2014 à 15:14
Bonjour tout le monde,
Attention je suis toujours aussi nul avec excel, alors explications simples et compréhensibles par moi. Merci d'avance.
A partir d'une liste de noms se trouvant en feuille 1 d'un document, puis je créer autant de feuilles que de noms, rapidement et en faisant en sorte que les feuilles soient renommées avec le nom?
J'espère avoir été clair et surtout qu'il existe une solution.
Merci à tous ceux qui voudront bien prendre quelques minutes de leur temps pour me dépanner.

1 réponse

Bonjour,

Tu trouveras ci-joint un fichier qui effectues ta requête :

Il te suffit de lister les noms en colonne A de la feuille "MENU" et ensuite tu cliques sur le bouton Play si tu souhaites supprimer les feuillez tu clique sur la corbeille.

Le fichier ce trouve sur ce lien :
http://cjoint.com/?0Den4zL296k

Pour info, pour effectuer ce genre d'action il faut connaitre le VBA car les fonctionnalités d'Excel ne la permette pas.
0
grincheux006 Messages postés 246 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 7
4 avril 2014 à 14:20
Merci beaucoup pour cette solution.
Je me permets d'abuser de toi encore un moment. Si c'était possible que tu m'expliques comment créer ce fameux bouton play et cette poubelle (je ne sais pas ce qu'est le VBA, désolé).
En effet lorsque je les copie sur un autre dossier excel la fonction ne marche pas.
Alors si ce n'est pas trop compliqué et que tu as encore quelques minutes à me consacrer.
Merci d'avance
0
Désolé mais ça va être long à expliquer.

Disons que l'utilisation d'Excel se fait en 2 parties :
- D'un il y a toutes les fonctions déjà programmé dans le logiciel comme la fonction COPIER, la focntion COLLER, la fonction TRIER, etc.. sans parler de la multitude de formule que l'on peut utiliser en commençant la saisie dans une cellule par "=" (ex: "=SOMME(A1:A10)" qui permettra de faire la somme des cellules A1 juqu'a A10).

- Dans un second Temps il y a le VBA ou Visual BASIC qui consiste en gros à programmer directement dans Excel des fonctionnalités autres que celles qui existe déjà comme par exemple créer autant d'onglet qu'il n'y a de NOM et de renommer ces dernier. celà permet d'éttendre les possibilités d'Excel quasiment vers l'infini. J'exagère un peu mais le potentiel devient énorme.

Le fait est que tu débutes sur Excel donc dans un premier commences par te familiariser avec le logiciel et ses fonction intégrer avant de te lancer dans le VBA.

Si tu souhaites te lancer dans le VBA je te conseille le site "http://www.developpez.com/" qui proposera énormément de Tutoriel pour se former sur le VBA

Maitenant passons à mon fichier

En fait visuellement tu as une liste de nom et 2 images qui ont été insérées via la focntion "insertion"/"Image".
Chaque image est rattaché à une macro (ou programme) qui est stocké sur le fichier en arrière plan (dans le Visual Basic editor).

Lorsque tu as fait un copier collé des 2 icônes sur ton autre fichier tu n'as fais que copier 2 images mais pas les macros qui vont avec.
0
grincheux006 Messages postés 246 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 7
4 avril 2014 à 14:59
Ok Weapon mais sans me lancer dans le VBA tout de suite, comment puis je copier les images plus les macros qui vont avec afin de pouvoir m'en resservir à ma guise?
C'est promis c'est la dernière question ..................................................pour aujourd'hui
Encore merci
0
Pourquoi ne copies tu pas la liste des noms, dont tu as besoin, dans le fichier pour générer tes onglet et éventuellement les recopier dans un autre fichier pour utilisation, ce sera plus simple car là les macros sont programmé pour annaliser le nombre de nom qu'il y a en colonne A d'un onglet nommé "MENU".

Où sinon tu joins le fichier sur lequel tu souhaites avoir cette fonctionnalité (tu peux utiliser le site cijoint.com pour générer un lien) et je le programmerais directement dedans.
0
grincheux006 Messages postés 246 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 7
4 avril 2014 à 15:14
Toutes mes excuses, ma dernière question était un peu "conne". Excuses moi j'aurais pu réfléchir un peu avant. Hihihi
Encore merci pour tout.
Bonne fin de journée et qui sait, à un de ces jours peut être!!
0