Probleme ecran bleu au demarrage

Fermé
valort - 16 mai 2007 à 21:54
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - 18 mai 2007 à 16:19
Bonjour a tous,

voila j ai un probleme avec mon ordinateur. Depuis quelque temps quand je demarre mon ordi, un ecran bleu s affiche avec:

"Un probleme a ete detecté et windows a arreté afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL......"

Il me dit aussi que je dois m assurer que tout nouveau materiel ou logiciel est installé correctement. Le probleme c est que je n y connais rien en informatique je ne sais donc pas comment effectuer ces verifications...

Quelqu un peut il m aider?? Merci de vos reponses!!!
A voir également:

10 réponses

hkobe Messages postés 235 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2021 6
16 mai 2007 à 23:07
assure toi ke tout les peripherik de ton PC soient bien connecter (dic , lecteur ;carte..........)
1
hkobe Messages postés 235 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2021 6
16 mai 2007 à 23:09
a mon avis ça doit être un disfonctionnement d'un composant du PC. et si tu ne t'y connait en maintenance; alor essai de voir un technitien
0
merci mais comment faire pour ses verifications??????
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
17 mai 2007 à 14:07
Essaye d'effectuer une réparation de ton disque ... Démarre ton Windows avec une invite de commande sous msdos, et tape "chkdsk /f" exactement comme indiqué entre guillemets en espérant que ça résolve ton problème ... Ca prends du temps quand même mais bon cela peut s'avérer très efficace !
Si ça ne fonctionne pas essaye de démarrer ton Windows avec la dernière bonne configuration connue (il faut appuyer plusieurs fois sur F8 avant l'affichage de la page de chargement Windows)
Tiens nous au courant de ce qu'il en est !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
alors j ai essayé comme m a indiqué theanswer94 une invite de commande. cela m a donné le message suivant:

CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé
par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit
vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N) O

Ce volume sera vérifié au prochain redémarrage du système.

pensez vous que cela va resoudre mon probleme??

en tous cas merci a tous pour vos reponses.
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
18 mai 2007 à 12:19
Ca ne te coute rien d'essayé, au point ou tu en es ... Il faut tenter le tout pour le tout, mais bon ... J'ai déja eu un problème similaire ya une semaine, et j'ai pu le résoudre grâce à ça maintenant je ne te garanti pas à 100% que ça marchera sur ton PC, on est sûr de rien avec l'informatique !
Tiens moi au courant de ce qu'il en est !
0
non malheureusement ca na pas marché. Mais je me dis que c est peut etre mon antivirus la cause de ce probleme vu que je l ai installé recemment. comment je pourrais essayer sans le effacer completement de mon ordi?
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
18 mai 2007 à 13:34
Je ne pense pas que ton problème soit lié à ton antivirus et je pense plutot que c'est un problème matériel ... Il faudrait que tu ouvre ta tourpour voir si tes connections sur la carte mère, sur tes périphériques (disque dur, carte graphique c'est ce que je regarderais en premier lieu, et également au niveau des lecteurs cd dvd ...) regarde si les connections sont bien réalisé et corrige les si un élément est mal branché ...
Sinon si ça ne résoud pas le problème je ne vois pas d'autres solutions que de formater ton ordi ...
0
bon alors j ai desactiver un peripherique de ma carte mere qui ne fonctionnait pas et pour l instant j ai plus cet ecran bleu. mais bon comme il n apparait pas tout le temps, je vais attendre avan de me rejouir.
merci pour votre aide
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
18 mai 2007 à 16:19
Quel était le périphérique concerné, la carte graphique ou autre ???
0