Réparer disque dur externe

Fermé
llado38 - 24 mars 2014 à 23:57
thrallcss Messages postés 791 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 - 28 mars 2014 à 03:37
tous d'abord bonjours à tous.
Voilà j'ai donc un pc packard bell qui tourne sous windows 8.1.
J'ai un disque dur externe de 500 GO. Depuis peu, j'ai rencontré un problème avec celui ci, qui, auparavant avait 4 partitions. Aujourd'hui mon pc n'en reconnait qu'une qui est de 30 GO. J'ai essayé de trouver un logiciel de réparation mais ceux ci sont tous payant j'arrive pas à trouver quelque chose de gratuit et potable.
Je voudrais pouvoir récupérer la totalité de la memoire du disque dur externe.
J' éspere pouvoir trouver de l'aide sur se forum ça serait bien sympa.
Je remercie d'avance les personnes qui prendront le temps de lire et de m'apporter leur aide.
cordialement.
A voir également:

4 réponses

thrallcss Messages postés 791 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 113
25 mars 2014 à 09:36
Bonjour,

Pour avoir un meilleur diagnostique, rends toi dans :

Démarrer > Ordinateur > clic droit sur "ordinateur dans le volet d'exploration à gauche" > Gérer > Stockage > Gestion de disque

De là, soit tu as tes autres partition au format RAW sois tu as une partition et le reste apparait en "espace non alloué"

Dans ce cas, tu peux étendre ta partition sur l'espace non alloué en faisant clic droit sur ta pattition puis "étendre partition".

Par soucis de rigueur, je te demanderais aussi de lancer un diagnostique du disque. Pour ce faire, fais :

Démarrer > et dans la recherche tape CMD

Ouvre CMD en mode administrateur, et tape :

chkdsk X: /f /r


X étant le lettre de ton disque dur (C: par défaut).

Attention, cette opération peut durer plusieurs heures, voir plusieurs dizaines d'heure si ton disque a des secteurs défectueux.

Tiens moi au courant de la suite.

Cordialement
1
lladok38 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
28 mars 2014 à 02:12
Bonjour,

alors tous d'abord merci à toi @thrallcss, ta réponse fut très claire et très efficace rien à dire ni à ajouter car du coup tous fonctionnent correctement!. Ta méthode marche nickel je te remercie beaucoup!

Cordialement

PS : ça fait plaisir de voir que sur des forums accessible à tous on peut régler nos problèmes rapidement et efficacement grâce aux internautes, merci encore.
0
lladok38 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
28 mars 2014 à 02:15
J'ai lancé une recherche comme tu me l'a recommandé. ça recherche les erreurs seulement ou ça les corrige aussi?
0
thrallcss Messages postés 791 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 113
28 mars 2014 à 03:37
ça les corrigent aussi :)

Je t'en prie, toujours ravi de pouvoir aider :)

Ton message m'a fait très plaisir. Merci

Bonne soirée
Cordialement
0