Rendre une clé Bootable os Ubuntu DEPUIS Ubuntu est-ce possible?

Résolu/Fermé
Fontainard Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 - Modifié par Fontainard le 17/03/2014 à 20:51
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 - 17 mars 2014 à 21:47
Bonsoir,

J'essaye de trouver, en vain, un logiciel qui pourrait rendre ma clé usb bootable, pour que je puisse installer un ubuntu sur un autre ordinateur.
Je ne dispose pas de windows, et tous les logiciels proposés dont j'ai eu affaire étaient dispo sous windows. Je chercherais un logiciel disponible sur Linux ou alors une méthode pour rendre cette clé bootable.
Je vous remercie d'avance pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
17 mars 2014 à 21:47
Bonjour,

Si tu es admin de la machine Ubuntu dont tu disposes (accès à sudo) et que tu es assez sur de toi, le plus simple est d'utiliser dd.

dd if=fichier.iso of=/dev/sd...

ATTENTION !
Cela écrase l'ensemble du disque visé par «of» !

Avec la commande :
lsblk

Tu devrais pouvoir déterminer le petit nom de ta clef... Si tu n'as qu'un disque dur interne, /a priori/ c'est /dev/sdb

Il ne faut pas viser une partition, mais le disque lui même et entier... Et quel que soit la taille de ta clef, pour peu qu'elle fasse au moins la taille de l'iso, elle ne pourra plus contenir que cette image iso... (jusqu'à ce que tu la reformates)

Quand le système te rend la main, tu as une clef bootable qui marche comme un live CD Ubuntu classique...

Si tu n'es pas sur, demande... avant de faire...

Bon courage,
1