Deux disques durs sur pc portable avec un emplacement

Résolu/Fermé
Tic29 Messages postés 148 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022 - 13 mars 2014 à 19:12
Tic29 Messages postés 148 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022 - 14 août 2015 à 10:22
Bonjour,

Je souhaite installer un SSD sur mon pc portable afin d'obtenir de meilleures performances. Mon ordinateur est un Asus N56VJ avec un processeur i5 3230M 2.6 ghz et 8 go de ram, c'est tout ce qui nous intéresse.

Je possède pour l'instant un HDD 7200 tr/m qui tourne sur windows 8.
Malheureusement je n'ais qu'un seul emplacement pour le disque dur et si je souhaite changer je dois me séparer de mon HDD.

Mon souhait aurait été de garder le HDD en seconde partition et d'installer le SSD pour le système d'exploitation.

Je ne souhaite pas simplement avoir un SSD car malheureusement ça reste très chère et j'ai besoin d'un minimum de 500 go et encore je suis gentil.

On m'a parlé d'installer le SSD sur le pc portable et de garder mon HDD en externe, mais je sais bien qu'il n'est pas conseillé de faire tourner h24 un disque externe par usb. Et comme je joue à beaucoup de jeux vidéos je ne peux pas me contenter d'un SSD de 240 Go maximum.

Deuxième solution on m'a parler d'installer le HDD à la place du lecteur de cd mais que ça peut engendrer des défaillances au niveau de l'alimentation.

Je suis un peu bloqué, si vous avez par hasard de meilleures solutions mis à part de changer de pc, je suis preneur.
A voir également:

1 réponse

Tic29 Messages postés 148 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022 12
14 août 2015 à 10:22
Après tout ce temps, je me rends compte que j'ai oublié de donner des nouvelles.

Il est très simple de remplacer le lecteur CD par un support disque dur.

https://www.ldlc.com/fiche/PB00128136.html

On vous fournis en plus de ça, un lecteur CD externe, au cas où vous souhaitez toujours en avoir un de côté.

Cordialement,
0