Disk externe USB illisible

Fermé
Patnovice91 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 11 mars 2014 à 12:39
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 14 mars 2014 à 04:59
Bonjour,

Je ne peux plus accéder a mon disk dur externe USB. J'ai utiliser la cmd chkdsk G: /F
mais j'ai le message suivant :
le type du system de fichier est raw
chkdsk n'est pas disponible pour raw lecteur
.

Pourtant mon disk est en NTFS ?? lorsque je regarde dans gestion des disk

Merci de votre aide
Patrick
A voir également:

5 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
12 mars 2014 à 10:47
Bonjour.

Je suis comme "Saint Thomas", je ne crois que ce que je vois.

Connectez votre disque dur externe à votre PC.
Ouvrez le "Gestionnaire de disques".
Etendez la fenêtre ce celui-ci pour que les informations soient bien visibles.
Faites une capture de cette fenêtre.
Et passez-moi le fichier de capture en passant par https://www.cjoint.com/.
0
Patnovice91 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014
13 mars 2014 à 14:22
Bonjour,

Voici le lien avec les captures d'ecrans.

Merci
Patrick

https://www.cjoint.com/?DCnotZIF62e
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
13 mars 2014 à 17:30
Merci.
Vous aviez vu juste.

C'est plutôt bizarre.
Dans le "Gestionnaire de disques" la partition est en NTFS, et en lançant un "CHKDSK" elle est en RAW.

Comme vous ne pouvez plus accéder à cette partition, à mon avis, elle est en RAW.
Mais votre première capture m'intrique.
Comment avez-vous eu cette fenêtre "Copier le fichier", à partir d'une partition RAW ?
0
Patnovice91 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014
13 mars 2014 à 23:51
Bonjour,

Tout d'abord merci de prendre un peu de temps pour moi.
Au démarrage de mon ordinateur je voyais mon disk alors j'ai tente
de sauvegarder quelques musiques j'ai pu copier 60% du dossier correctement
ensuite j'ai eu ce message.

Patrick
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
14 mars 2014 à 04:59
Je me demande si ce disque ne serait pas un peu "souffrant".

Vous pouvez contrôler son état et ses performances avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/

Bien entendu, si Windows ne peut pas fonctionner correctement, il faudra connecter ce disque à un PC valide, directement à la carte-mère ou par l'intermédiaire d'un boîtier USB.

Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).

Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.

Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Soyez patient, cette vérification est très longue (1 heure, 2 heures, voir plus, selon la taille du disque et la vélocité de votre PC).
Si marquage(s) en rouge, alors problème.


Contrôlez également ce disque avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/


Passez-nous des captures d'écran des différentes fenêtres en déposant celles-ci sur https://www.cjoint.com/
0