PC portable Siemens Fujitsu Amilo pro sous windows xp

Fermé
mamigDC Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - Modifié par zipe31 le 27/02/2014 à 15:35
 nico95 - 28 févr. 2014 à 19:07
bonjour,

j'ai donné mon pc Fujitsu à mon petit fils qui ne l'utilise que pour aller sur Youtube mais voilà il s'éteint régulièrement tout seul et je n'ai plus le cd pour le réinitialiser et je n'arrive pas à faire un "reset usine".
d'avance je remercie tous ceux qui peuvent m'aider
merci
Ginette
A voir également:

8 réponses

Alex_HX8XF Messages postés 340 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 417
27 févr. 2014 à 15:54
Déjà, il faut savoir pourquoi il s'éteint...
Est-ce qu'il chauffe beaucoup?
1
merci Alex pour votre réponse en fait c'est un peu plus compliqué, j'ai difficile d'obtenir Google, il y a des messages qui apparaissent du style "erreur grave" et "écriture décalée ...." c'est pourquoi j'aimerais faire une restauration usine (restauration à une date antérieure plus possible). c'est un vieux pc, mais je continue de chercher encore merci
0
Quel âge a ton petit fils sinon un Linux c'est gratuit et simple d'utilisation pour de la bureautique et un peu de surf.
0
Alex_HX8XF Messages postés 340 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 417
27 févr. 2014 à 18:49
Moi je demanderai plutôt quel âge à le pc... ;)
0
Bah disons que si c'est un ado qui a 14 ans il sera pas trop dépaysés de Linux . L'âge du pc ce n'est pas un soucis pour Linux j'arrivai a tourner toutou Linux en ram avec moins d'un giga de RAM et un vieux processeur tout pourri
0
Alex_HX8XF Messages postés 340 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 417
Modifié par Alex_HX8XF le 27/02/2014 à 19:43
Le problème, c'est que si il s'éteint à cause d'une surchauffe, le problème peu venir soit de l'encombrement du ventilateur (donc nettoyage du PC s'impose), soit de quelque chose qui fait trop travailler le PC...
Donc en résumé, si le PC à plus de 5 ans avec un bon possesseur et une bonne mémoire, le problème vient peut être d'une surchauffe... Et si le PC est récent (mois de 2ans environ), et qu'il ne chauffe pas, le problème vient d'un programme ou (virus) qui fait trop travailler le pc...
Et pour dire plus, certains virus tienne le coup même après une réinitialisation d'usine...

Alors mes questions pour Ginette:

Quel est l'âge (approximatif) de votre ordinateur?
Est-ce un ordinateur portable?
Est-ce qu'il chauffe beaucoup à la sortie de la ventilation?

Pour commencer... Après j'en aurai une autre selon les réponses...
0
bonsoir,
Bon Lucas mon petit fils est un enfant "différent".
Je me connecte sur You tube et tape MR BEAN ensuite il regarde en boucle toutes les vidéos, cela se limite à cela.
le PC à plus ou moins 10 ans et est portable et ne chauffe pas beaucoup et je ne connais pas Linux.
Merci à tous ceux qui m'aideront.
mami Gigi
0
Bah disons que si il se débrouille un peu en informatique cela permettrait d'avoir un système neuf car bientôt xp va disparaitre donc plus de mise a jour et ralentissement de votre machine à cause d'infections car des virus seront plus difficiles a enlever sur ce système.

Bon passons au chose sérieuse est ce que vous avez un disque dur dans votre poste de travail ou plusieurs ?

Avez vous regarder des documentations sur la réinstallation en mode usine ?

Si oui au démarrage de votre ordinateur avez vous tenter d'accéder aux options de réinitialisation via les touchesf2,f4,f6,f8,f10,f12
0
mamigDC Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014
28 févr. 2014 à 08:29
bonjour Nico,

il y a un seul disque dur "c"

j'ai essayé
F2 biosetup
F12 Boot menu cd et hard drive

les autres touches ne fonctionnent pas.

A l'allumage s'affiche les message suivants :

1. le système a récupéré une erreur sérieuse
2. impossible de charger le fichier de ressource maitre

un grand merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ça se complique car généralement il y a un disque dur de récupération système et ton disque pour sauvegarder tes données.

Avec la touche F12 tu n'as qu'un seul disque dur ou plusieurs partition dont une nomme restore ?

Si cela ne fonctionne pas est ce que tu à un onglet restore ou restauration système ou bien encore un mode usine dans le biosetup ?
0
Nico,
je vais essayer cela lundi
bon weekend et encore un grand merci
0
De rien bon weekend à toi

Cordialement Nico
0