Pages de pub s'ouvrent seule et intrusion dans mon pc

Fermé
coco208 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 - 26 févr. 2014 à 06:14
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 - 26 févr. 2014 à 07:23
Bonjour,
Depuis quelques semaines, j'ai des pages de publicités qui s'ouvrent même lorsque je n'ai pas ouvert internet explorer. J'ai avast et tous les jours des messages arrivent me précisant que quelqu'un essaie de rentrer dans mon ordi avec des messages infectés. Mon pare-feux est activé.
Hier, mon pc était allumé et d'un seul coup écran noir, il est revenu sur mon mot de passe que j'ai retapé et là il m'a dit mot de passe inconnu. J'ai éteins le pc puis l'ai rallumé mon mot de passe a remarché. Hier soir, je voulais modifier un doc dans word 2010, je peux voir mon doc mais plus possible de taper quoi que soit, il est écrit en haut dans la barre de word "sans licence" un truc comme ça.... Idem pour excel je ne peux plus écrire même avec un nouveau tableau.
Je pense que quelqu'un entre dans mon pc.
Aidez moi, je vous en prie, j'ai trop de besoin de mes docs.
Merci d'avance à ceux qui me répondent.
A voir également:

5 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 805
26 févr. 2014 à 06:24
0
coco208 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014
26 févr. 2014 à 07:17
C'est fait merci.
Comment procéder maintenant pour voir si quelqu'un a fait une intrusion?
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 805
26 févr. 2014 à 07:19
Poste moi le rapport


Faut faire un diagnostic avec zhpdiag
0
coco208 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014
26 févr. 2014 à 07:20
Par contre mon problème de word et excel n'est pas résolu, je n'ai le droit que de lire mes docs et plus les modifier. Il est écrit quand je lance word ou excel "produit sans licence" alors que j'en avais une.
Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 805
26 févr. 2014 à 07:23
* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html ou https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

* Au cas où le premier lien ne marcherai pas, clique sur celui de dessous
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

* Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin
https://www.cjoint.com/13sp/CIvuQfap3YY_zhpdiag.png

* A l'ouverture du logiciel il te sera proposé deux options "rechercher" et "configurer"

* Cliques sur configurer

* Options puis tous

* Clique sur l'icône représentant une loupe + (« Lancer le diagnostic »)

* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

* Pour héberger le rapport, rends toi sur cjoint.com
* Clique sur choisissez un fichier va chercher le rapport dans ton PC.

* Le rapport est hébergé:
- Pour XP : C:\Documents and Settings\username\Local Settings\Application Data\ZHP
- Depuis Vista : C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP

* Une fois le rapport trouvé, sélectionne le, et clique sur Ouvrir

* Choisis le type de diffusion(je te conseille privée 4 jours il sera détruit)

* Puis cliques sur créer le lien cjoint

* Une fois que tu auras obtenu le lien copies colle dans ta prochaine réponse

* Pour t'aider https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0