(Disque dur) Récuperer ses données sans sauvegarde

Fermé
marion0617 - 5 févr. 2014 à 16:28
MrSee Messages postés 475 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018 - 5 févr. 2014 à 17:02
Bonjour,

Mon ordinateur portable vient de planter et suite à un appel telephonique avec un technicien, il s'agit d'un probleme de disque dur. Il va venir demain me le changer, cependant, j'aimerais savoir comment je peux recuperer mes données?
Je n'ai jamais fait de sauvegarde ni quoi que ce soit...

Le technicien m'a dit qu'apparement il faudrait un cable, mais je ne sais pas du tout lequel je doit acheter, et comment (si c'est possible, je l'espère) ensuite récuperer mes données!
Je possède un ordinateur DELL Vostro 2520

Merci d'avance!

Marion
A voir également:

2 réponses

buyaman Messages postés 694 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019 200
5 févr. 2014 à 16:35
bonjour,

un adaptateur SATA/ USB come ceux ci

http://www.rueducommerce.fr/index/adaptateur%20sata%20usb


SATA:(le bra,chement interne d'un disk dur)
0
MrSee Messages postés 475 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018 47
Modifié par MrSee le 5/02/2014 à 17:03
Un problème de disque dur, c'est à dire ? Il est mort ? Si ton disque dur est mort, lorsque tu allumes ton pc tu as Windows qui charge indéfiniment, ou tu accèdes directement au bios qui te dit qu'il n'y a pas d'OS installé et/ou que le disque dur n'est pas reconnu.
Si c'est ton disque dur qui est mort, tu ne peux retrouver tes données avec un simple câble car c'est la tête qui permet la lecture du disque qui ne fonctionne plus.
Si ce sont juste les branchement qui sont défaillant, il suffit de les changer et tu pourras réutilisé ton disque (donc inutile de le changer).
0