Raspberry pi OS + question matérielles (d'ordres technique)

Fermé
Queudal Messages postés 41 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2023 - 2 févr. 2014 à 23:33
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 20 févr. 2014 à 18:21
Bonsoir à tous,


Je suis un futur petit bricoleur et programmeur qui envisage d'utiliser le Raspberry pi. Mais comme je suis un débutant et que mes questions touchent plusieurs domaines, je voudrais vos conseils. J'ai aussi mis ce sujet ici parce qu'il est un peu vague et parce qu'il touche d'autre domaines.
Je compte acheter le modèle B (celui à 700Mhz et 512 MB ddram).



1) Je voudrais savoir si d'abord c'est compatible d'utiliser une carte micro SD via un adaptateur SD pour y mettre l'OS?
Voici un petit exemple mais seulement que la photo du lien vient à la base d'un projet Kickstarter. J'utiliserai un adaptateur SD avec le plastique et tout et tout. Donc pas celui du lien:
https://www.google.ch/search?q=raspberry+pi+micro+sd+adapter&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=KbfuUqzkHYyQ4gTT4ICIAw&sqi=2&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1280&bih=880#imgdii=_



2) Si la question numéro <<1>> est possible, est-ce que ça change quelque chose? C'est plus lent, plus rapide? ça chauffe plus (le moins m'étonnerais)?



3)Ne sachant pas ce que veut dire <<SWAP>> ou un peu, je voudrais savoir si c'est obliger pour faire du <<SWAP>> que je laisse de la place sur la carte SD? Est-ce que c'est possible de le faire à partir d'un port externe USB et de ne pas toucher la carte SD (où logent l'OS)?
En gros, je veux juste faire la même chose avec ReadyBoost (sur Windows uniquement) mais sur un autre OS. Et comme je ne sais pas ce que c'est je dis que c'est du <<SWAP>> parce que selon mes recherches, par exemple sur une distribution linux, ce genre de programme n'est pas directement disponible donc il faut bricoler.