Probléme de compatibilité carte mère/ carte graphique.

Fermé
John_Thor Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - Modifié par John_Thor le 2/02/2014 à 23:09
John_Thor Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 18 févr. 2014 à 21:41
Bonjour à tous,

Voilà plusieurs semaines que je tente de résoudre un petit problème d'upgrade de mon PC médion. Je voudrais changer ma carte graphique radeon HD 6450 afin de pousser un peu plus dans le gamming.

J'ai donc passer commande sur Materiel.net d'une nouvelle alimentation et d'une carte graphique HD 7750 de HIS. dont voici le liens.

https://www.materiel.net/carte-graphique/l426/

L'alimentation et la carte reçues; je procède bien en ordre au changement. (désinstallation des pilotes de l'ancienne carte graphique, démontage de l'alim de base et l'ancienne carte garphique.. puis je remonte tout bien en ordre avec les nouveaux produits)

Je démarre l'ordi, tout semble en ordre, ça tourne, mais.. pas de détection au niveau de l'écran. Pas une image de démarrage rien.. Je teste un autre écran.. toujours pas. Je vais donc acheter une autre alim espérant que cela vienne bien de la puissance, une corsaire CX430W. (la nouvelle carte ne demande pas de branchements PCI x6 ou x8 pourtant et semble peu gourmande en energie..) J'achète une Antec HCG 520 autant dire largement suffisant pour cette carte graphique... Mais désespoir après démontage et remontage toujours pas d'image..

Je contacte donc Matériel.Net supposant une carte graphique HS.. et deux semaine après plusieurs échanges de mails pour expliquer mon cas, il me valide le retour que je m'empresse de leur renvoyer. Seulement vendredi dernier (le 31 janvier 2014) sans encore avoir reçu de nouvelles de leur part, je vais faire un tour sur mon compte et constate qu'ils ont fini le test, et qu'ils devraient prochainement se rapprocher de moi pour la suite du retour... D'après leurs tests la carte fonctionne parfaitement et sur diverses plateformes.

Voici leur message :

"Cher client,

Suite aux tests réalisés dans nos ateliers, nous avons diagnostiqué votre produit comme étant fonctionnel et n'avons pu reproduire l'anomalie citée ci-dessous :
- pas de détection de la carte graphique


Voici la liste des tests effectués qui nous ont amenés à cette conclusion :
- testé sur trois configurations différentes avec les derniers pilotes ATI 13.12 aucun problème de détection de la carte graphique
- testé sous furmark, bench unigine et sur deux jeux, aucun problème constaté lors des tests.

Nos conseillers clientèle ne manqueront pas de revenir vers vous pour vous tenir informé de la suite de votre retour.

Toute l'équipe Materiel.net vous souhaite une agréable journée,

Benoit, Service Après-Vente"


Donc demain, lundi 3/02/2014, je m'attend à avoir des nouvelles et devoir régler les frais de retour. Et récupérer une carte graphique qui ne fonctionne pas chez moi.

D'après les multiples renseignements dont je me suis bien nourrit en particulier ici et un peu partout sur la toile il me semblait impossible qu'il y ait un problème de compatibilité en dehors de l'alimentation et du port pour le branchement (ici un port PCI express x16). J'ai fait une mise a jour du BIOS de ma sur les recommandations de Matériel.net pendant nos échanges mais rien y changeait.

Je ne comprend pas d'où vient le problème et du coup comment y pallier. Si quelqu'un a une idée ou des conseils je suis preneur.

ci-joint, une parti de ma configuration :

Carte Mère : MEDIONPC MS-7728
Chipset : Intel H61
Processeur : Intel Core i7 2600 @ 3400 MHz (max : 3800)
Mémoire physique : 6144 Mo DDR3-SDRAM
Carte graphique : AMD Radeon HD 6450
Disque dur : Seagate ST1500DL003-9VT16L (1500Go)
Lecteur DVD-Rom : Toshiba-Samsung CDDVDW SH-S223C
Type de moniteur : Asus ASUS VH222 - 21 pouces
Carte réseau : Realtek Semiconductor RTL8168/8111 PCIe Gigabit Ethernet Adapter
Système d'Exploitation : Windows 7 Home Premium Edition Familiale Media Center 6.01.7601 Service Pack 1 (64bits)
DirectX : Version 11.00

et pour info sur ma carte mère :

Constructeur : MEDIONPC
Carte Mère : MEDIONPC MS-7728
Bios : American Megatrends Inc.
Chipset : Intel H61
Mémoire physique : 6144 Mo DDR3-SDRAM
Bus LPC : Oui
Bus PCI : Oui
Bus PCI-Express : Oui
Bus USB : Oui
Bus SMBus/i2c : Oui
Bus HyperTransport : Non
Bus QPI : Non
Bus CardBus : Non
Bus FireWire : Non
A voir également:

2 réponses

John_Thor Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015
4 févr. 2014 à 00:58
Bon Materiel.NET rien a dire!.. Il m'ont proposé à titre exceptionnel et gracieux de me faire un avoir du montant de la carte graphique.. Malgré le fait qu'elle fonctionne avec leurs test..

Mais je souhaiterai quand même résoudre mon problème.. :/ Toujours pas d'idées??
0
John_Thor Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015
18 févr. 2014 à 21:41
Salut à tous!

Je n'ai toujours pas de réponse à mon problème.. ?? :/

Pour info j'ai fini par installer une Radeon R7 260x 2Go DDR5 PCI-e x 16 3.0 de chez Saphire et ça marche niquel!!

Je pense à une incompatibilité de marque du coup mais je trouve ça étrange.
0