Changer certains composant pour rafraichir un pc

Fermé
guill6902 - 31 janv. 2014 à 18:52
 guill6902 - 31 janv. 2014 à 20:05
Bonjour,

Je possède un pc fixe packard bell qui a au moins 5 ans, il bug beaucoup, il est lent etc...
Il n'a que 2go de mémoire vive.
Est ce une bonne solution pour moi de changer le disque dur et de rajouter un peux de mémoire pour que je retrouve un pc convenable? Je compte installé windows 7 aussi a la place de vista qui est installer actuellement.
Merci d'avance!

A voir également:

2 réponses

gtkforever Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014
31 janv. 2014 à 19:09
bonjour,

avant d'acheter quoi que ce soit, essai de faire un peu de ménage ;) :

1- Ouvre le boitier et utilise un sèche cheveux ou quelque chose dans le genre pour dégager la poussière du ventilo processeur et d'alimentation.

2- après rebranche le, et format avec un Windows 7 édition intégrale (plus rapide que le Vista)

3- Fait un scandisk du disque dur actuelle pour réparer tous secteurs infectieux (prend un peu de temps)

4- Si la lenteur persiste, alors là tu peux changer le disque dur, et 2 Go de ram est largment suffisant pour une utilisation domestique (internet, office, player video ...)
0
Merci! J'ai deja fait tout ca sauf l'installation de seven (que je récupère la semaine prochaine).
Mais le pc bug toujours, démarrage extra lent, l'ordi qui se fige, écran bleu etc... et tres lent en navigation sur internet
0
gtkforever Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014
31 janv. 2014 à 20:03
Ok, merci de me tenir au courant après l'installation du 7, si ces anomalies persistent ou non ;)
0
ok merci!
0