Se connecter sur un PC à distance

Fermé
Trent05 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 - Modifié par dsy73 le 28/01/2014 à 06:46
Trent05 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 - 1 févr. 2014 à 07:13
Bonjour,

je cherche un peu d'aide pour me connecter sur un pc à distance.
Le but de cette manoeuvre est uniquement pour pouvoir travailler de chez moi le week end.

A mon bureau sur Valence nous avons un routeur connecter à notre societe mere se trouvant sur Lille. Sur Lile existe un ip fixe que je connais . Nous nous connectons sur le serveur grace a une "connexion bureau a distance". Chose peut etre important : la connexion internet au boulot passe egalement par Lille.

Je souhaiterai emporter le routeur du boulot afin de le connecter chez moi et ouvrir une session à distance comme je le fais du boulot.

Materiel au bureau : Routeur Cisco Soho-A
Materiel à la maison : Routeur SFR Fibre

Peut etre puis-je passer par le routeur du boulot ou le mien.

Qu'en pensez vous?
Merci d'avoir pris le temps de me lire





A voir également:

2 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
28 janv. 2014 à 06:51
Salut,
il n'y a pas vraiment de rapport entre le routeur et la connection RDP (bureau à distance). Tu n'as pas besoin de matériel supplémentaire chez toi, laisse le routeur en place.

Pour avoir une connection RDP, il te faut :
- ouvrir un port 3389 sur le routeur du boulot.
- rediriger ce port vers le serveur RDP.
- ouvrir une session RDP depuis chez toi vers l'adresse IP publique du routeur du boulot

Tu dois sécuriser obligatoirement la connection RDP :
- affecter un mot de passe trés complexe aux comptes autorisés pour le RDP.
- changer le port (autre que 3389) sur le routeur du boulot.
Mais ce n'est que le minimum vital. Ce type de sécurité n'est pas suffisant sur un serveur régulièrement scanné.

Si tu veux plus de sécurité, il faut créer un canal VPN entre chez toi et ton entreprise.
1
Trent05 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014
1 févr. 2014 à 07:13
Merci pour ta reponse dsy,

je me permets de te faire un schema de l'architecture du reseau dans lequel chaque fleche correspond un RDP interne vers l'IP 192.168.1.249.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=960098archi.jpg

Donc moi en gros je souhaite me connecter depuis l'exterieur pour enfin avancer dans mon taf.

Merci
0