Ordi qui plante

Fermé
azinefra Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 - 26 janv. 2014 à 13:36
 Utilisateur anonyme - 3 févr. 2014 à 13:53
Bonjour a tous!
Mon ordi HP Pavillion 9700 plante complètement.
J'ai essaye d'utiliser diskpart qui me dit qu'il y a 3 partitions principales sur le disque
Quelque soit la partition choisie l'ordi affiche soit bootmgr is missing soit que windows a été interrompu
J'ai acheté un livre avec cd ubuntu car je croyais que cela pouvait prendre l'ordi en main mais je n'ai pas réussi non plus et j'avoue ne rien comprendre.
Quelqu'un de compétent peut il m'aider s'il vous plaît?
A voir également:

23 réponses

azinefra Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 3
26 janv. 2014 à 17:19
J'ai change la pile mais cela n'a rien change mon ordi a toujours le même problème.
Merci quand même ;-)
2
Utilisateur anonyme
26 janv. 2014 à 17:25
t'as mis une pile neuve , ou une autre pile à moitié hs?
0
azinefra Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 3
26 janv. 2014 à 14:39
La vidéo montre bien comment changer cette pile mais je ne vois pas le rapport entre cette pile et le fait que mon ordi plante au demarrage sur n'importe quelle partition. T'y connais tu en partition? Merci
1
Utilisateur anonyme
26 janv. 2014 à 14:54
si t'as pile est hs ça ne se lance pas , ton pc ne se mets pas à jour et le bios se remet à la date de l'usine ... après ça peut venir d'autre chose comme l'ordre dans le bios quand tu mets ton cd ou une clé bootable ubuntu....
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2014 à 14:01
salutations,
t'as changé ta pile cmos?
https://www.youtube.com/watch?v=m2USxLCufng
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2014 à 14:05
ha j'ai trouvé ça :
https://www.commentcamarche.net/faq/20538-bootmgr-absent-bootmgr-is-missing
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
azinefra Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 3
26 janv. 2014 à 14:15
Tout d'abord merci pour ton intervention
Pour le changement de pile faut démonter l'ordi ? Est ce une pile particulière?quel rôle joue cette pile ?
Pour l'ordre du périphérique j'ai déjà tenté mais cela n'a rien changé hélas.
0
me suis gouré de lien !
https://www.youtube.com/watch?v=yXVXpcy2lcs
oui faut que tu démonte la carcasse du pc et bien regarder sur ta carte mère où elle est fourrée ( dès fois elle est bien "cachée"! )
et bien suivre la vidéo, notamment aller dans le bios remettre le pc à la date et l'heure correctes !

plus d'infos ici :
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1447-erreur-de-bios-changer-la-pile-de-la-carte-mere/#q=pile+cmos&cur=3&url=%2F
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2014 à 14:42
la pile c'est ce modèle
http://www.e44.com/alimentations/accus-batteries-piles/piles/piles-boutons/piles-boutons-lithium-3v/piles-20mm/piles-cr2032/pile-bouton-lithium-3.0v-230ma-20-3.2mm-cr2032-varta-6032.801.401-VARTA-CR2032.html
je l'ai acheté sur ce site livrée en deux jours (6e90 de frais de livraison) j'ai acheté des piles un kit de fer à souder....
profits-en pour voir si t'as pas besoin de pâte thermique
http://outillage.e44.com/quincaillerie/pate-thermique/
si ton pc a déjà un peu d'âge et que t'as besoin de décrasser le ventirad :
https://www.youtube.com/watch?v=zG2NecE6Akk
ou là :
https://www.youtube.com/watch?v=bRtWGKSfz10
et les ventilateurs :
https://www.youtube.com/watch?v=NsZwUeTgnMM
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2014 à 14:28
pourquoi t'as acheté un livre pour le cd ubuntu ?
tout est gratuit sut le net :)
( ce gars fait d'excellentes vidéos )
https://www.youtube.com/watch?v=YdbK_QuWJBo
il suffit d'avoir ou d'emprunter un graveur de cd/dvd :)
0
azinefra Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 3
26 janv. 2014 à 14:46
J'ai acheté le livre car je ne pouvais rien téléchargé car plus d'ordi j'écris de mon tel
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2014 à 14:51
t'as dépensé du pognon pour rien à mon avis; fallait emprunter un pc n'importe où et graver ça gratuitement ...mais c'est ton pognon : je respecte tes choix :)
moi je l'ai mis hier et j'ai démarrer le pc que j'utilise là avec ce matin !

quand tu dis que t'es allé dans le BIOS, tu as essayé "disque dur" ?
écoute bien ce qu'il dit à 10minute 50sec environ
https://www.youtube.com/watch?v=YdbK_QuWJBo
0
azinefra Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 3
26 janv. 2014 à 15:10
Ce que fait le mec je l'ai déjà fait pour définir le demarrage de l'ordi sur périphérique DVD Cd (qd j'utilise le cd de réparation windows) mais cela ne change pas le fond du pb. Quand je parle d'entrer dans le disque dur je veux parler de la structure même du disque( de quoi il est composé) et cela se fait par l'intermédiaire du "navigateur" de windows 7 appelé Dispart.
Il permet de créer supprimer ou modifier des partitions de choisir quelle partition sera activé sur le disque ( quel système d'exploitation on veut si y en a plusieurs dans le disque par exemple )
Je voudrais tout effacer et pouvoir réinstaller vista à la place de ce foutu w7 mais j'ai peur d'effacer des choses indispensables à l'ordi.

Quant à ubuntu il est censé être un système d'exploitation facile d'utilisation mais dans mon cas c'est tout aussi difficile que de faire marcher windows !
T 'y connais tu en informatique ? Ton pseudo n'est pas très rassurant à vrai dire :-)
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2014 à 15:25
si tu lisais les liens que je prends la peine de te détailler .. tu aurais du lire que , parfois , il faut aller dans le BIOS et mettre "disque dur" même si tu veut démarrer avec une clé bootable, par exemple ... mais comme tu ne lis pas les liens... je ne vais plus essayer de t'aider...
quand à mon pseudo ... c'est un pseudo ..au lieu de t'en prendre à mon pseudo bêtement ... t'aurais mieux fait d'aller voir mes sujets sur CCM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu verrais que j'arrive à me débrouiller et pour pas un rond !!!
( c'est le fait que je t'ai dit que tu dépensais ton pognon pour rien, alors que tout est gratuit sur le net? que t'as pris la mouche? étrange de demander de l'aide et de casser du sucre sur les internautes qui te donnent des pistes... )

j'te souhaite bonne chance néanmoins .
0
azinefra Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 3
26 janv. 2014 à 15:37
Susceptible c'était de l'humour
J'ai également démarré sur disque dur qd je dis que j'ai essayé ça veut dire toutes les possibilités de demarrage
Tu n'as pas répondu à ma question concernant les partitions
Tant pis
Je ne me suis pas du tout vexée pour le livre il m'en faut bien plus à mon âge quand même
Les liens que tu m'envoies je les regarde même si sur Tél c'est pas toujours évident
Bref pas grave je chercherai seule bye et merci quand même d'avoir répondu
0
change voir ta pile... et ensuit remettre le BIOS à jour....

quand à tes partitions.. t'as un peu près tout ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/17585-gerer-les-partitions-sous-windows
0
azinefra Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 3
26 janv. 2014 à 16:27
Ça veut dire quoi remettre le bios a jour ?
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2014 à 16:43
hahahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ,
tu veux vraiment pas lire les liens décidément ....
( ou alors: tu fais de l'humour pour le coup !!! )

voici un lien et la précision -on gagnera du temps- :
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1447-erreur-de-bios-changer-la-pile-de-la-carte-mere/
je cite : "5. Vérifier les données du Bios et régler l'horloge
Après avoir changé la pile, il pourra toutefois être nécessaire de reconfigurer le BIOS (si vous avez modifié les paramètres d'usine) car il se remettra avec les valeurs par défaut.

Démarrer le PC.
Entrer dans le Bios.
Modifier la date.
Vérifier que tous les paramètres notés à l'étape 1 sont conformes (sinon corriger).
Quitter en enregistrant les modifications."

0
azinefra Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 3
26 janv. 2014 à 20:17
J'ai change la pile par une pile neuve mais c'est pareil
Lorsque je choisis la partition 1 ou 2 c'est le boot qui plante et si je choisis la partition 3 l'ordi me dit " l'ordi a redémarré de manière inattendue ou a rencontre une erreur inattendue. L'installation de windows ne peut pas continuer. Pour installer Windows, cliquer sur ok pour redémarrer l'ordi Puis redémarrez l'installation."
Après avoir clique l'ordi redémarre et refait la même chose.
0
ça ressemble à un gros souci de ton disque dur si tu ne peut pas démarrer avec le cd ou la clé bootable Ubuntu ( essaye avec un cd ET une clé usb bootable )

ce que je peux te conseiller c'est de réessayer de démarrer ton pc en virant tout tes usb et compagnie ... mais en ne mettant qu'une barrette à la fois dans chacun des slots de sorte déjà de tester les barrettes une à une et les slot un à un ( pour éviter les soucis de coupure intempestive si une barrette a lâchée et qui bloquerait tout le système en faisant "court-circuit" )
si ça ne démarre pas ; au moins on saura que ça ne vient pas de la RAM ( mémoire vive )
ce que tu peux faire aussi c'est de nettoyer les connecteurs de chaque barrette avec de l'alcool à 90 degrés -pas moins- mais aussi l'intérieur du slot au coton tige- ça sèche très vite- ; si le slot est sale tu fourre de l'alcool sur la barrette que tu la fourre dans le slot et tu la retire pour voir si il y a des saletés de collées dessus,; et renouvelle l'opération jusqu'à que ça soit bien nickel ;

si ça foire toujours , et je pense que c'est une bonne idée : essaye d'emprunter un disque dur à un pote : si l'ordi se lance : c'est que c'est ton disque dur qui est hs et t'as plus qu'à en acheter un autre ( regarde bien sa puissance et sa compatibilité avec les prises de ton pc/carte mère/bloc d'alimentation ; tu trouveras tout un tas de disques durs sur le net en occas sur des sites comme leboncoin ou autre: sois prudent lors de ton achat et méfie toi des "trop bonnes affaires" ( enlève le cd ou la clé usb Ubuntu et/ou ton cd de restauration windows avant de tenter de démarrer le pc avec le DD emprunté )

à part ça : je ne voie pas trop quoi te conseiller, désolé .
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2014 à 03:18
ha si: tu peux essayer ça :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585754-hiren-boot-cd-tutoriel#q=+Hiren%92s+BootCD+15&cur=2&url=%2F
teste tjr (comme Ubunutu) sur un cd et/ou sur une clée bootable si le démarrage via le cd ne donne rien) !

( le plus simple, pour commencer, c'est quand même de tester un autre disque dur, à mon avis: au moins on sera fixé si c'est le disque dur qui est hs : j'te dis ça car sur un de mes ordis, du jour au lendemain, mon pc ne voulait plus démarrer ni même via le cd de récup Ubuntu ... mais en testant ce DD sur un autre pc j'avais accès au BIOS mais sans toutefois démarrer cet autre pc avec ce disque dur ; donc après cet essai : j'ai fait l'inverse : j'ai mis le disque dur qui fonctionnait sur cet autre pc dans mon pc qui ne démarrait plus est : "bingo": le pc a démarrer direct sans cd ni autre clé bootable de récup/système: ça venait donc bien du disque dur qui avait trop de "défaillances" !)
0
azinefra Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 3
27 janv. 2014 à 12:09
Bonjour et merci de continuer à me guider et m'aider à trouver une solution!
Quand tu parles de clé bootable tu veux dire une clé avec ubuntu dedans?
Je n'ai que les cd d'ubuntu et dispose d'une clé de 32 go mais comment faire pour mettre ubuntu dans cette clé?
"Virer tous les USB et compagnie" tu veux dire quoi par là?
Je ne sais pas non plus ce qu'est une barrette et a quoi ça ressemble tout comme les slots d'ailleurs :-)
Je ne connais pas non plus les connecteurs et ou ça se trouve.
Pour le moment pas de possibilité d'emprunter ou d'acheter unDD.
Et comment obtenir gratuitement Hiren's Boot Cd ?
Désolée de te poser toutes ces questions mais je ne suis loin d'etre calée en
informatique donc encore merci à toi pour ta patience !
0
pas de soucis, (j'suis pas rancunier comme tu voies! enfin si : au poker lol )

pour la clé bootable : oui avec ubuntu comme l'explique le gars dans la vidéo que revoilà:
https://www.youtube.com/watch?v=YdbK_QuWJBo
écoute vers07minutes53 ET à 10minute pile et ensuite comme je te disais plus haut pour la clé usb dans le bios où il faut mettre "disque dur" , écoute à 13minutes35 aussi bien attentivement .

ubunutu, et Hiren's Boot Cd ce sont les mêmes genre d'aide (et gratuit, les deux!)
linux live usb creator c'est pour créer ta clé usb mais ça marche mieux a démarrer un pc avec un cd plutôt qu'une clé usb normalement (ubunutu, et Hiren's Boot Cd)

Hiren's Boot Cd est bien gratuit :( mais lubuntu est bien meilleur à mon avis)
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11761-hiren-s-bootcd/


faut bien suivre la vidéo et appuyer sur "f1" "f8" "f10" ou "f12" suivant ton pc dès le démarrage pas "trois heures après"! : afin de rentrer dans le BIOS

quand je dis de virer les usb et compagnie : je veux dire mettre le minimum sur le pc et les ports usb : juste le minimum; l'essentiel; vire tes programmes/fichiers/jeux ou je ne sais pas quoi des ports usb

les barrettes mémoires vives c'est ça :
https://www.donnemoilinfo.com/sujet/Materiel/ram.php
les "slots" ce sont les trucs ou est enfoncée la barrette ! son support
bien faire gaffe a ne pas la remettre à l'envers -y'a un détrompeur mais si on ne fait pas gaffe on peut bien la mettre d'un coté et pas enfoncée de l'autre : ça m'est arrivé!-
les connecteurs ce sont les parties dorées enfoncées dans le slot


t'as pas un copain chez qui tu pourrais tester ton disque dur ? ça serait le plus simple : tu prends une photo des branchements avant de le débrancher pour pas te planter au remontage: à mon avis ton disque dur est HS (puisque tu me dit que t'as mis une pile neuve! )

disque dur d'occasion :
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=maxtor+diamondmax&_dmd=1&_rdc=1
tu choisi un vendeur confirmé "top fiabilité" ,même en Irlande , t'as des disques dur pas trop cher : choisi un modèle au moins égal au tien question Gb etc...

changer la barrette :
https://www.youtube.com/watch?v=fIbE_XH-L3k
profites-en pour nettoyer ton pc :
https://www.youtube.com/watch?v=mFs5VBolsek
0
azinefra Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 3
28 janv. 2014 à 01:41
J'ai pu installer Lubuntu sur clé USB j'ai essayé de faire comme sur la vidéo jusqu'au test de la RAM qui a planté l'ordi en plein milieu du test.
Je suis entrain de recommencer ce test en espérant que l'ordi ne plante pas..
Je n'ai pas encore fait ce que tu m'as dit concernant les connecteurs et barrettes ( installer Lubuntu est déjà un exploit pour moi :-)
Je le ferai sans doute demain
Que me conseilles tu d'autre si l'ordi plante encore pendant le test à part le nettoyage ?
Merci
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2014 à 11:33
salut,

la priorité : nettoyer les connecteurs et l'intérieur des (c'est vite fait : un ou deux cotons tiges et de l'alcool à 90 degrés (n'importe quel alcool à 90dégrés même si y'a du parfum ou je ne sais quoi dedans; y'en a en grande surface ;ça coûte 1 euro et des centimes le litre! )
maintenant que tu as mis une pile neuve : nettoyer les connecteurs est la priorité :ça sert à rien de tenter de le démarrer si le souci vient de là !

( et profites-en pour nettoyer les ventilos ) t'as combien de ventilateurs ? normalement tu en as un au "milieu" de la carte mère au dessus d'un radiateur -qu'il ne faut pas démonter : car ce radiateur est fixé avec de la pâte conductrice (thermique) au processeur !!!- et surement que tu as un autre ventilo à l'arrière du pc? ( plus celui du bloc d'alimentation : là où tu branche l'autre coté de la prise "murale" : le gros truc carré : le ventilo est sale la dedans ?)

ensuite tu peux retenter de le démarrer avec le cd ubuntu, plutôt que la clé bootable, maintenant que t'as changé la pile du CMOS ?
c'est plus facile avec le cd ubuntu , comme j'te disais..

une pile NEUVE, des slots et connecteurs bien nettoyés et le cd ubuntu : ça devrait te relancer ton pc :
sinon c'est que t'as une barrette hs ( t'as quoi comme barrettes au fait? ) ou, ce que je craint : le disque dur est mort !
c'est pour ça qu'il faudrait que tu le démonte : y' deux câbles a retirer derrière , ou un câble et une nappe (en gros) ,ça prends trente seconde : et de le tester chez un copain : tu lui demande d'ouvrir son ordi : (prends une photo comme je te disais! ) et tu mets le tien à la place avec SES mêmes branchements : et tu voies si l'ordi démarre : s'il ne démarre pas : le disque dur est hs !
0
azinefra Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 3
29 janv. 2014 à 00:31
Salut!
J'ai nettoyé les connecteurs, les barettes et réessayé le test de la Ram et l'ordi a replanté.pendant le test j'ai vu que les barettes étaient de marque Samsung.
J'ai oublie de te donner une info importante: mon DD est quasiment neuf.
Puis, comme le mec sur la vidéo, j'ai regardé le disque dur et tout était ok. Le DD est sain.
Je souhaiterais formater mon DD mais tous les conseils sur internet ne prennent pas en compte la situation dans laquelle je me trouve ( pas de menu démarrer par exemple) et je comprends rien et j'ai peur de faire encore plus de degats.
Pourrais tu me dire comment m'y prendre s'il te plaît?
Je voudrais réinstaller par la suite windows 7 ( j'aurai le cd d'installation demain)
Une autre question concernant Lubuntu: comment avoir internet en étant sur ce système d'exploitation. Faut il pour cela installer définitivement le système sur le DD ? Qu'elles sont les conditions pour avoir internet?
Désolée de t'assommer de questions mais j'aimerai tellement que cet ordi remarche!
( pour couronner le tout ma nespresso est tombée en panne .. :-)
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2014 à 03:55
t'as vraiment mis une pile neuve ?
c'est quoi les références de ton DD ?
il peut être neuf mais avoir un défaut ( tu vas dans un moteur de recherche : tu tape genre : problème disque dur + références et tu verras si y'a d'autres cas... ) chaque série a ses soucis , bien souvent et chez toutes les marques y'a des problèmes!
ensuite ton disque dur peut être neuf mais avoir des fichiers corrompus/virussés qui l'ont bloqué et rendu hs; ...
ou t'as trop "forcé " avec : genre enregistrements de films ,p2p ,jeux vidéos ...

là tu dis "j'ai regardé le disque dur et tout était ok. Le DD est sain": j'ai pas bien compris ce que t'as fait !

je suppose que t'as pas tester TON disque dur sur un autre ordi comme conseillé ???????????
et ,je suppose : que t'as pas testé un autre disque dur sur TON pc, comme conseillé ???????????

ça aurait été bien plus simple de commencer par là !!!
plutôt que d'attendre d'avoir un cd d'installation windows7 ou autre que tu ne pourra pas utiliser si ton disque dur est hs !!! cqfd !

pour Lubutu tout est bien expliqué dans la vidéo !
comme je te l'ai déjà écris si tu n'arrive pas a mettre ton pc en route avec Lubuntu je ne pense pas que t'y arrivera avec autre chose.
le gars explique comment se servir du cd créé ET de la clé usb bootable, mais sérieusement: j'peux pas lire la vidéo à ta place et faire ce qu'il dit de faire à ta place! malgré toute ma bonne volonté :)

par contre j'en reviens à ce que tu disais dans ton sujet et ton "bootmgr is missing"
regarde ce lien et li-le attentivement s'il te plait :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6074929-bootmgr-is-missing

suis bien les conseils et ne vas que sur des sites de téléchargements officiels ou ccm ,par exemple, ne vas pas t'infecter quelque-part et fais gaffe à se que tu coche pendant les installations ... et ne dépense rien! si c'est payant : tu n'y vas pas !!!

le plus simple c'est quand même de mettre une pile neuve et de tester ton pc avec un autre DD! on serait fixé depuis longtemps....
bon courage ceci-dit ,
tiens moi au courant stp, merci .
0
pour ton nespresso et si t'es bricoleur (genre tu sais changer une pile de cmos ! ça c'est de l'humour lol ) :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Cuisine/demontage-depannage-nespresso-sujet_97649_1.htm

c'est quoi les symptômes de ton problème?
0
azinefra Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 3
30 janv. 2014 à 02:08
Saluuuut!!!!!!!
J'vais peter un câble avec cet ordi..!
Alors voici les news:
1) le seul ordi qu'on a pu le prêter n'a pas le même disque dur que le mien donc impossible de le mettre sur mon ordi pour savoir si le DD est en cause
Pour info, sur monDD y a écrit WD Blue 250 GB
Quand j'ai dit "j'ai regardé dans le DD" j'ai fait exactement comme le mec de la vidéo qui montre comment mettre Lubuntu sur cle. Il montre ensuite comment voir des infos sur le disque dur ( les espaces aloues ,l'état ect..)
2) j'ai réussi une fois a mettre ubuntu par le DVD et maintenant ça marche plus
Y a que par cle que ça fonctionne sans pb
3) j'ai suivi attentivement le pb de bootmgr
Et après avoir change l'ordre de séquence sur DD système en 1 ère position ça marche pas j'ai suivi les conseils mais rien de rien le message bootmgr Is missing toujours présent et je vois pas la solution ..
Est ce que j'ai oublié une étape? Je pense pas pourtant
4) tu m'as parlé de téléchargement mais je comprends pas trop pour télécharger quoi en fait ?
5) pour la nespresso c'est sympa mais je pense que j'en rachèterai une qd je pourrais sinon mon cerveau va pas tenir le choc :-) lol
6) tu serais pas dans le 06 non par hasard ça m'arrangerait :-)
Plus sérieusement, je crois que y à plus trop d'option pour cet ordi
Soit il plante sous j'ai ubuntu ( que j'aime bien d'ailleurs) mais pas internet dessus (trop naze le système qui reconnaît pas ma carte wifi )
Voilà les news en direct du PC de m.. qui est le mien.
Merci beaucoup encore pour tes conseils et ta patience .
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2014 à 09:11
bon, j'ai pas tout compris !

t'as réussi a retourner sur le net , ou pas?
pourquoi tu dis que ubuntu n'a pas internet?
pourquoi tu cause de ta carte wifi? / il me semble que je t'avais conseillé de mettre le minimum de chose sur le pc pour tenter de faire un démarrage avec le cd ubuntu ! donc surement pas via le wifi si t'as des soucis de connexion !!!

si t's réussi à aller sur le net, donc redémarrer le pc , pourquoi t'as changer les séquences du DD par la suite puisque le souci ne venait pas de là?


pendant que j'y pense : comment tu fais pour éteindre ton ordi exactement?
Avant que tu n'avais ces problèmes , je cause...

c'est quoi les références de ton western digital blue 250 gb ?
c'est dur de t'aider si tu donne les infos au compte goute !!!

autre chose, t'as pas besoin d'avoir le même disque dur pour tester; il suffit d'avoir la même prise derrière le DD : c'est tout .
la prise molex :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Connecteur_Molex

ensuite l'autre prise tu as : ou la prise sata :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Serial_ATA
ou la nappe Parallel ATA ou "IDE" conçue par western digital ,justement :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Parallel_ATA

donc , en plus de la prise molex : tu mets la prise qui va avec le DD qu'on te prête ou tu vas AVEC tes prises tester ton DD sur un autre ordi :
https://www.commentcamarche.net/contents/32-assemblage-d-un-pc-branchement-des-disques-durs

pour la nespresso : c'est surement la buse qui est bouchée : commence par la déboucher : gratte l'intérieur voir s'il n'y a pas du tartre .

pour finir ton "4) : je voies pas de quoi tu cause -pas envie de tout relire de ce que j'écris !

j'suis pas du 06 ni des environs, désolé !
t'as bien un proche qui a un ordi quand même autour de toi? dans ta famille,un copain, une copine?
si t'as réussi à aller sur le net via ubuntu et que tu n'y arrive plus: c'est bien possible que çe soit le disque dur de hs, alors comme j'ai pris la peine de te l'écrire, tu en trouvera d'occasion pas cher sur le net un peu partout ,
tu l'utilisais comment ton pc? beaucoup de jeux? téléchargements à gogo?
0
d'autres questions : je viens de me rendre compte que ton pc est un portable , et en plus t'as la pire marque du marché ! ( hp et compaq sont la même boîte : y'a pas pire ! )

depuis quand le pc déconne et n'est-il pas sous garanti???????

pour diskpart t'as des infos ici :
https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-vista/cc766465(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN
comment tu t'es retrouver à aller la dedans?
tu ne l'aurais pas "surchargé"?
tu ne crois que ça serait une bonne idée de restaurer ce DD à son état d'usine?( si t'as rien d'important dessus!!! et/ou que t'as la possibilité de copier tes fichiers importants...)
regarde là !
https://www.linternaute.fr/hightech/guide-high-tech/1413206-effacer-radicalement-un-disque-dur/
et ensuite tu le redémarre avec le cd ubuntu ( le cd que tu as fait grace à l vidéo pas le cd/livre que tu as achetés je ne sais où !!!)

ensuite à qui ou où t'as acheté ce livre avec cd ubuntu ET combien ?

et pour finir de qui tu compte avoir un cd d'installation windows 7 ?

merci d'être précis dans les réponses !
NE PAS ALLER SUR LES "01.net" et autres saletés de "softonic" bourrés de virus, de barres de recherche ...
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2014 à 12:17
ce que tu peux faire , aussi, c'est d'aller à la déchetterie du coin avec un tournevis: tu dis au "gardien" que t'es étudiant ou je ne sais quoi , que t'es pas bien riche et lui demande si y'aurait pas un pc sur lequel tu pourrais récupérer un disque dur ( et lui donner "la pièce", évidemment ) .
0