L'ordinateur se bloque au bout de quelque minute

Fermé
Mattandro Messages postés 38 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016 - Modifié par Mattandro le 25/01/2014 à 21:36
Mattandro Messages postés 38 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016 - 27 janv. 2014 à 11:51
bonjour,

je m'en remet a vous car le pc d'une amie se fige au bout de quelque minute. Ne pouvant lancer aucun logiciel c'est a dire antivirus ou logiciel antimalware et spyware j'ai télécharger windows defender offline et créer une clé usb bootable, il a donc trouver 11 virus grave qu'il m'a supprimer mais cela n'a pas résolus le problème je précise qu'il y avait plein de toolbar de softonic et autre d'installer et que j'ai pu enlever pendant le laps de temps que le pc me permet. En cherchant sur différent forum j'ai vu que cela pouvais venir de la ram si elle était défectueuse je l'ai donc tester avec memtest86+ mais aucun soucis. j'ai ensuite utiliser hirensbootcd et j'ai pu ouvrir une fenêtre virtuel de xp ce qui m'a permis de m'apercevoir que le bug avait disparu donc je me dit que le soucis n'apparait que lorsque W7 est lancé. je pense a faire une réinstallation de W7 mais est ce que çela va remédier au problème ou pas et comme ce n'est pas mon pc je ne veut pas supprimer les document et photo personnel de mon amie.
Donc si quelqu'un a une solution je suis preneur ^^

merci
A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 26796 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 5 770
25 janv. 2014 à 21:49
Et en mode sans échec, ça donne quoi..??

Softonic, c'est à éviter comme la peste.

Je crois surtout que ce PC a besoin d'une désinfection en profondeur..

Avec hirens Boot, tu peux démarrer le PC et copier tous les documents Perso, Photo, email, carnet d'adresse etc...etc... sur un disque externe

Il est également prudent de faire une liste de tous les programmes qui avaient été installés; afin de pouvoir les réinstaller par la SUITE

et ensuite réinstaller Win 7

Et pour l'avenir, faire une sauvegarde est une sage précaution.. Quand l'installation est en bon état... il y a Easus Todo qui fait très bien ça..
1
Mattandro Messages postés 38 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016
Modifié par Mattandro le 25/01/2014 à 22:15
le mode sans echec c'est idem et je pense aussi a une desinctection en profondeur ^^
je n'est pas de disque externe
0
Mattandro Messages postés 38 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016
27 janv. 2014 à 08:39
saurais tu quel logiciel utilisé avec hirens boot pour recuperer les données personnel? merci
0
jeannets Messages postés 26796 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 5 770
27 janv. 2014 à 11:00
Avec le CD Hiren's boot, tu peux aussi démarrer avec un mini windows XP Tu branches ton disque externe avant et tu BOOT.

Ainsi tu auras accès à tes données et tu pourras les copier sur le disque externe.

Après, tu réinstalles ton Windows.

Ce qui serait plus judicieux, ce serait de faire une partition de disque D: dans le disque principal (en utilisant le gestionnaire de disque de win 7) et cette partition serait réservée aux données perso.

Ainsi, en cas de crash de windows, tu peux le réinstaller sans avoir de craintes pour tes données..

Une sauvegarde également de ton disque system et C: serait une précaution qui permet de tout recharger en 30 min.

Hélas, peu de gens ont compris ça..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mattandro Messages postés 38 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016
27 janv. 2014 à 11:51
J'avais oublié le mini xp c'est vrai. il y a 50Go de photo je vais en avoir pour des heures lol.
Il est vrai que peu de gens font une sauvegarde de leur système alors que pourtant une notification s'affiche régulièrement.
Je te tiens au courant de l'avancé .

merci
0