Surchauffe PC portable

Fermé
Mactep Messages postés 220 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 - Modifié par Mactep le 24/01/2014 à 22:52
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2014 à 14:03
Bonsoir,

J'ai acheté un HP Compaq Presario A900 en 2008.
Aujourd'hui il est en fin de vie mais j'essaie de le faire perdurer le plus possible, en effet, grâce à un tas de méthodes d'optimisations, il fonctionne correctement, ne bug jamais et suffit aisément pour les tâches basiques (Office, Internet...).

Le problème, c'est que je relève avec le logiciel Speccy une surchauffe évidente du processeur et de la carte mère qui sont constamment entre 60 et 80 degrés...

Je n'ai pas encore pu le dépoussiérer, c'est un ordinateur portable et il me faut des tout petits tournevis (que je n'ai pas), néanmoins j'ai vaporisé de l'air dépoussiérant à travers les grilles d'aération.

Bref, MES QUESTIONS:
-pour les températures, dois-je m'inquiéter ? (bon c'est con comme question, il surchauffe, mais y a des PC qui tournent à chaud et qui ont aucun problème)
-comment faire pour baisser cette température ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 janv. 2014 à 14:03
Bonjour, il existe des ventilateurs pour les pc portables:https://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-portable/support-pc-portable/c4270/
0