Comment réparer une machine mac os

Fermé
salif toure Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015 - 23 janv. 2014 à 08:32
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 23 janv. 2014 à 09:02
je fais mes 1er pas sur le mac comme maintenancier.en effet la machine mac que je possède a commencer a se comportée bizarrement suite a une mauvaise manipulation.quand je démarre ma machine elle affiche un écran vierge et après un bon moment un petit icône apparait au centre.l'image de l'icône varie entre celui d'un dossier et un celui d'un point d'interrogation ainsi de suite.j'ai essayer de changer de Disque Dur pour installer win7 mais sa fait la même chose.je n'ai pas de système mac pour essayer de réparer.peut-on accéder au bios dans une machine comme sous x p ou se vent?j'ai essayer de recharger Apple jack mais je n'y parviens pas!et je ne possède de système mac pour essayer de réinstaller la machine.s'il vous plais je suis vraiment un mauvis sur le mac os.je serais vraiment ravis si vous parvenez vraiment à m'aider.
MERCI D'AVANCE
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 23/01/2014 à 09:07
Bonjour,

Voici un début de solution à ta demande. ;-)

Ensuite, il serait bien de dire quel modèle exact de Mac tu as.

Un Mac qui affiche alternativement un dossier avec un ? est un Mac qui n'a pas trouvé de système Mac OS pour démarrer. Il lui faut soit un CD/DVD Mac OS d'installation soit un disque dur avec Mac OS installé.

Sache qu'un Mac refusera de démarrer sur un système Mac OS plus vieux que lui, d'où l'importance de connaître le modèle exact du Mac car cela permet de connaître sa date de fabrication et de vente et donc le système minimal qu'il acceptera.

Autre point à savoir: l'équivalent du BIOS des PC s'appelle EFI pour les Mac récents (à base d'Intel) et certains ont bricolé un EFI like pour pouvoir installer directement un système Linux sur le Mac. C'est un peu de la haute voltige.

Quand tu en auras dit plus sur ton Mac, tu auras d'autres réponses.

Ritchi
0