Ordi qui freeze

Fermé
genesixx Messages postés 38 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - 18 janv. 2014 à 15:47
 Utilisateur anonyme - 8 févr. 2014 à 20:13
Bonjour

Depuis un mois, mon pc se met a freeze aléatoirement (souvent 5-10 minutes mais peut tenir 4 heure et puis freeze)
j'ai fais mainte recherche pour savoir quelle est la cause de mon problème mais en vain

Liste des changements:
_Changement alimentation (car j'avais un problème de freeze en jeu comme sur cette image)http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/801/bnkb.jpg
_J'ai changer ma carte graphique de pci car l'alimentation n'etait pas le probleme et le probleme a été corrigé
_Puis apres j'ai eu ces freeze sur windows j'ai donc joué avec mes barrettes de ram pour voir si la ram etait le probleme et toujours le même probleme
_J'ai aussi reinstaller windows
Je ne sais plus quoi faire pouvez vous m'aidez svp

Config

i5 2500k
Sapphire 7850
Barrette kingston 2*8go et 2*4go
asus p8cws
windows 7 64bit
corsair cx600m


A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
18 janv. 2014 à 16:12
salut,
ça sens le(s) condensateur(s) HS !!!
c'est une unité centrale branché sur un écran tv?

0
genesixx Messages postés 38 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014
18 janv. 2014 à 16:16
non c'est un écran tactile
0
ha ça craint c'est le bazar a ouvrir ces trucs là !
t'es plus sous garanti? tu te sens capable de l'ouvrir? ou tu peux avoir de l'aide pour ça?
si c'est bien un condensateur hs tu le verras très vite:

c'est tout simple a changer
tu ouvre ton ordi et tu regarde s'ils sont gonflés :
http://www.google.fr/...
si c'est juste ça tu les vire avec un fer à souder que tu trouve ici :
http://www.e44.com/outillage/soudage-dessoudage/kits-soudage/ensemble-fer-souder-accessoires-ME102.html!prettyPhotos[productImages]/0/
pas besoin de mettre des sous la dedans , tu prends le moins cher ( je l'ai celui là et il marche suffisamment : j'avais trois condensateurs HS sur ma tv qui clignotait au démarrage pendant des plombs : maintenant elle marche nickel )
t'as des condensateurs ici :
http://www.e44.com/composants/composants-passifs/condensateurs/condensateurs-chimiques-radiaux/
sinon t'en récupère sur une vieille tv ,un écran d'ordi HS un récepteur tnt ou autre du moment que tu mets bien les mêmes caractéristiques ou légèrement plus
ensuite tu fais bien gaffe de les souder dans le bons sens : RESPECTE BIEN LE POSITIF DU NéGATIF : prends une photo avant de dessouder -t'as même pas besoin de la pompe à dessouder-
regarde ici :
https://www.youtube.com/watch?v=C27R1jplL3s
( ce gars est un grand professionnel ! il fait tout un tas de vidéos si t'aime apprendre... )


NE PAS ALLER SUR LES "01.net" et autres saletés de "softonic" bourrés de virus, de barres de recherche ...
0
genesixx Messages postés 38 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014
18 janv. 2014 à 16:29
oui mon ecran est encore en garantie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
genesixx Messages postés 38 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014
18 janv. 2014 à 16:32
mais c'est bizarre que ce soit l'ecran surtout quand je redémarre mon pc c'est niquel
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2014 à 16:37
y'a des condensateurs absolument partout ! de l'écran à la carte mère, la carte graphique, le bloc d'alimentation.. jusqu'à une simple télécommande ou un transformateur ...partout !
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2014 à 16:34
s'il est sous garanti l'ouvre pas !
fait jouer la garanti LE PLUS TôT POSSIBLE ...de sorte que si c'est un condensateur ( ou une résistance ) qui a lâché : le problème va revenir et il faudra que tu le ramène à nouveau !
0
genesixx Messages postés 38 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014
18 janv. 2014 à 16:40
et si je change d'ecran pour test ?
0
j'ai du louper un truc !
c'est un ordi relié sur un écran?
t'as une photo éventuellement de l'ensemble?

NE PAS ALLER SUR LES "01.net" et autres saletés de "softonic" bourrés de virus, de barres de recherche ...
0
genesixx Messages postés 38 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014
18 janv. 2014 à 16:58
oui oui c'est brancher sur un ecran 22.5"
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2014 à 17:18
mais l'écran qui freeze comme tu dis, il est sous garanti? c'est un écran d'ordi ou de tv?

( moi j'ai une UC branchée sur cette fameuse tv que j'ai réparé avec son écran de 81 cms! )
0
genesixx Messages postés 38 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014
18 janv. 2014 à 17:20
oui oui il est encore sous garanti et c'est un ecran d'ordi
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2014 à 17:24
ha ba fait jouer la garanti le plus vite possible alors, ne l'ouvre surtout pas!

mets un autre écran, "normalement" ( du moins si le souci c'est un condensateur tu verras qu'il va parfaitement fonctionner :)
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2014 à 17:30
si ça freeze avec un autre écran c'est que c'est un condensateur hs dans ton bloc d'alimentation... si t'as un autre bloc d'alimentation essaie-le ...
0
genesixx Messages postés 38 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014
18 janv. 2014 à 17:30
ok pour l'instant sur 4 heure de jeu il n'a pas planté
0
donne moi la référence et marque de l'écran qui déconne s'il te plait ( si t'as le temps ) :)
0
genesixx Messages postés 38 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014
18 janv. 2014 à 17:38
iiyama prolite t2250mts
0
Je viens d'y penser mais ce ne peux pas être l'écran car le son aussi plante donc c'est interne
0
le son plante et l'image reste normale?
( t'as pas une souris sans fils branchée sur le pc? qui ferait interférence avec le "mode tactile : j'ai lu un truc du genre la dessus hier, quelque part ! ))
0
genesixx Messages postés 38 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014
19 janv. 2014 à 13:17
les deux plantent
non j'ai une g500 et le tactile n'est pas branché
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2014 à 13:51
et l'autre écran plante pas?

si t'as qu'un écran qui plate c'est bien possible que ce soit un condensateur DANS L'éCRAN !mais si il est sous garanti ( l'écran ) ne l'ouvre surtout pas !
0
genesixx Messages postés 38 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014
19 janv. 2014 à 13:52
non non j'ai regarder ce matin c'est pas l'ecran
0
t'as regarder quoi exactement?
il n'est pas sous garanti cet écran?

( "Fallait" prendre de belles photos de la carte mère : des condos de près ... )
0
genesixx Messages postés 38 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014
19 janv. 2014 à 11:26
oui j'y ai déjà jeté un coup d'oeil je vais faire un memtest complet si jamais il replante (j'ai fais des reglagles dans le bios )
0
genesixx Messages postés 38 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014
19 janv. 2014 à 14:00
plante toujours :'(
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2014 à 15:36
le gars a réglé son problème comme ça :
je cite :
"GrayFox
Profil : Membre
Posté le 31-01-2008 à 11:36:43 profilanswer


Après quelques semaines de galère le problème est enfin reglé.

Freerider avait la clé de l'énigme et je ne l'ai pas écouté, je m'excuse de ne pas avoir suivi tout de suite tes conseils.

Mais qu'elle est cette clé me direz vous. Et bien c'est celle qui réside à remettre en cause le principal suspect lors de plantages : la RAM.

Eliminée assez rapidement dans la compétition des composants deffectueux, elle s'est fait toute petite la bougresse. Jusqu'a ce que je teste Prime95 et que l'ordi ne plante pas au bout d'une bonne dizaine de minutes (comme chez AAC). Je teste juste après OCCT et boum freeze de l'ecran au bout de 2 minutes de test.

Le coupable est tout trouvé, reste maintenant à lui trouver un remplaçant qui n'a pas tardé à pointer le bout de son nez. GSkill vient de coloniser ma carte mère et il a bien l'intention d'y rester (j'ai pas non plus envie de le chasser :D ).

Depuis mon ordi tourne sans aucun problème mis à part le son quasiment insupportable de la turbine du rad d'intel qui sera surement remplacé grace à l'avoir que je vais demander sur mes barettes de ram Corsair.


Je tient donc à remercier freerider, papyy, clokeurfou, p18 et lboulou pour votre investissement dans la résolution de mon problème :jap:


Au passage vu que je parlais de RAD pour le CPU, j'ai plutôt jeté mon dévolu sur l'Arctic Cooling Freezer 7 Pro (https://www.rue-montgallet.com/prix/ [...] zer-7-Pro/), bon choix ou non? (j'accorde plus d'importance au silence qu'au refroidissement sans pour autant négliger ce dernier bien sur) "

essaye avec une seule barrette ..et ensuite l'autre si ça freeze tjr ...
0
genesixx Messages postés 38 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014
19 janv. 2014 à 15:59
le topic est un peu vieux quand même
j'ai déjà tester avec toute les combinaisons possible au niveau des barrettes et c'est toujours pareil
0
ça ne change rien l date de l'aide.. les soucis.symptômes sont tjr les mêmes...
t'as testé toutes les combinaisons mais as-tu lu le topic?
JE CITE "Jusqu'a ce que je teste Prime95 et que l'ordi ne plante pas au bout d'une bonne dizaine de minutes (comme chez AAC). Je teste juste après OCCT et boum freeze de l'ecran au bout de 2 minutes de test. "

testes voir :

( lis le tuto avant :) )

atten jai un bug
0
genesixx Messages postés 38 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014
19 janv. 2014 à 16:17
je vais faire un occt
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2014 à 23:20
salut;
donc après quelques recherches je me demande si ça ne viendrait pas de la puce de la carte graphique HS ...mais ce qui me "gène" un peu c'est que ton ordi n'est pas vieux...
CPU (Central processing unit) ou GPU (Graphics Processing Unit): l'une ou l'autre...

moi j'ai un pc avec un écran noir ! j'me demande si ça viendrait pas de ça aussi ... j'avais mal fourré les barrettes dans les slots : ça a fait un pchhhhhhhhhhhht et une sale odeur avec fumée....et depuis le pc ne veux pas "capter" mon écran TV :(
( c'est une carte graphique -si j'ai bien tout compris!!!- avec dessus la prise qui relie l'ordi au pc comme sur le lien plus bas du professionnel ....)

ça te fais ce genre d'images ?
https://www.youtube.com/watch?v=zpdE9T2b780
( un lien juste pour te montrer les images qui déconnent et si elles ressemblent à ce qui se passent sur ton ordi )

un autre lien pour changer les puces graphiques avec un professionnel :
https://www.youtube.com/watch?v=nZ6kRrcudbE

là c'est un autre lien pour changer la carte à puce :
https://www.youtube.com/watch?v=XdeSTV1vJNM
0
genesixx Messages postés 38 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014
20 janv. 2014 à 12:49
Salut ma carte graphique est encore sous garantie donc je vais pas trop jouer avec ^^ mais avant ça faisait ce genre d'image mais qu'en jeu mais plus maintenant
0
salut,
appelle le SAV maintenant, ne perds pas de temps...
j'ai lu à droite à gauche; ou à gauche, à droite, je ne sais plus ... lol, que leur SAV était très pro ... donc appelle-les et explique leur bien ton souci: un gars avait aussi un souci de freeze et un technicien et venu lui faire les réparations chez lui ( sur Paris ) ... depuis il n'a plus de souci...

NE PAS ALLER SUR LES "01.net" et autres saletés de "softonic" bourrés de virus, de barres de recherche ...
0
genesixx Messages postés 38 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014
20 janv. 2014 à 17:11
je vais d'abord voir avec top achat si il y trouve un problème

est ce que tu sais analysé les zhpdiag ?
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2014 à 17:41
tu l'as a acheté sur ce site?
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2014 à 17:40
ha non désolé ,j'en ai vu bcp mais j'ai jamais rien compris à ce truc!
essaye dans le forum virus/sécurité ( bien poliment bien sur!) ils vont te dire tout ça sans souci: ils font ça très bien ( sauf que rarement tu ne les "entends" expliquer aux internautes comment éviter de se faire virusser...si bien qu'ils reviennent avec d'autre problèmes !!! ça doit les arranger quelque part, j'imagine... ) bref ils font ça toute la journée c'est un jeu d'enfant pour eux :)
moi ça me donne des maux de tête :) désolé :)
0