Formatage d'un ordinateur avec clé pour windows

Fermé
bouletteboulle Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 - 15 janv. 2014 à 22:03
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 15 janv. 2014 à 22:35
Bonjour,
Je sais bien qu'il y as des tas et des tas de question par rapport au formatage d'un ordinateur mais voila apres avoir lu pendant plusieurs jour les réponses et les discution abondante en lien avec le sujet je n'ai toujours pas trouvé la réponse.
J'ai un asus eee pc seashell depuis 2 ans a peu près.
J'ai essayé de l'entretenir au mieu depuis que je l'ai mais aujourd'hui il s'eteind de temps en temps pour aucune raisons, j'ai netoyé lordinateur, j'ai essayé tout plein de trrucs, ce n'est pas en lien avec une surchauffe. En effet il lui arrive souvent de beugué quand windows media player est allumé... Bref.. Je ne peut pas enlevé windows media player je supose car c'est un truc fourni avec windows et que sa ferait tout planté..
Il lui arrive de faire un son très fort et très désagréable puis il s'eteind, ou pas et la c'est moi qui l'eteind, car c'est très desagreable voir insuportable...
J'ai aussi eu des ecran bleu et des message d'erreur.. Des fois c'est le wifi qui beug.. Enfin plein de beugs bizard...
Sachant que je n'ai aucun virus je sais vraiment pas ce qui cloche...

Je pense que la meilleur solution est :
Soi d'acheter un nouvel ordinateur (mais pour l'instant je n'ai pas les moyens et je n'arrive pas a me decider..)
Soit FORMATER cependant je n'ai pas de cd windows et j'aurais voulu savoir si je pouvait mettre windows sur une clé pour le booté lordi dessus après si oui comment ?
Et est ce que je peut réutiliser la clé d'activation que j'ai sur l'ordi deja ? Si oui ou la trouver ?
Si vraiment c'est pas possible je pense tout formater et mettre ubuntu mais je vais galerer a comprendre comment ca marche et franchement j'ai pas le temps en se moment...

Merci de m'aider !! :) :) :)
A voir également:

1 réponse

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
15 janv. 2014 à 22:35
bonsoir

si vous avez une licence de windows 7 pour ce pc (licence sous le pc), créez une clé usb bootable avec un iso de windows 7 (32 ou 64 bit) selon votre version.

voir ici pour créer une clé usb bootable.

https://www.winmacsofts.com/creer-sa-cle-usb-dinstallation/

iso windows 7 choisir en français et la bonne version (ultimante, profesionnel prémium que vous avez à l'origine sur le pc

https://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/

refaite l'installation, puis voir si cela fonctionne, mais vu les symptômes, il est possible que se soit un problème matériel.
0