Navigateur(s) qui plante(nt) dès le démarrage

Résolu/Fermé
Bellamie Messages postés 10 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - 14 janv. 2014 à 21:55
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - 20 janv. 2014 à 17:34
Bonsoir à tous et toutes,

J'ai un petit souci depuis hier soir, et je précise vu que l'après-midi il ne me faisait pas la même chose : Je n'arrive pas à surfer sur Internet, peu importe le navigateur.

Je suis bien connectée étant donné que je peux utiliser d'autres logiciels nécessitant une connexion comme Dropbox ou UpdateChecker mais dès que j'ouvre Mozilla, il plante tout simplement et ne répond plus.

J'ai nettoyé mon PC avec Spybot et Malwarebytes mais rien n'y fait.

En mode sans échec néanmoins, je peux l'utiliser.

Que faire ?

Merci en avance.
A voir également:

10 réponses

Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 198
14 janv. 2014 à 22:38
Bonsoir,

Lance le pc en mode sans echec avec prise réseau.

Fais cela :

Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic, ça me permettra de t'aider :

▶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
▶ Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
▶ Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau). Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation.
▶ Clique sur configurer puis sur l'icône représentant une loupe («Diagnostic par défaut avec légitimes »)
▶ le rapport se trouve sur ton Bureau
▶ Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

Si tu as besoin d'aide, suis ce tuto : http://www.sosvirus.net/canned-speech-zhpdiag-t712.html. Confond pas ZHPFix et ZHPDiag !
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Bellamie Messages postés 10 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014
Modifié par Bellamie le 15/01/2014 à 17:55
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Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 198
15 janv. 2014 à 20:29
Bonsoir,

Refais moi un ZHPDiag en t'assurant bien que tu as cliqué sur la loupe tout à droite (sans + ni -)

Merci
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Bellamie Messages postés 10 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014
15 janv. 2014 à 20:38
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20140115_w11d7x6g5s13

Je n'avais pas cliqué sur le mauvais bouton pourtant ^^'
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Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 198
15 janv. 2014 à 20:39
si c'est sure tu t'es trompé car la différence des deux rapports est grande :)
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Bellamie Messages postés 10 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014
15 janv. 2014 à 20:44
Je ne me suis pas re-trompée alors ? ^^'
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Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 198
15 janv. 2014 à 20:45
c'est bon suis la d"marche indiqué, si un logiciel bloque lance le pc en mode sans echec avec prise réseau.

A+
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Bellamie Messages postés 10 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014
15 janv. 2014 à 20:46
Je suis actuellement en mode sans échec avec prise en charge réseau.

Merci beaucoup, je vais suivre ta démarche.
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Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 198
15 janv. 2014 à 21:01
ok
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Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 198
15 janv. 2014 à 20:44
Bonsoir,

Désinstalle : Spybot - Search & Destroy v2.3.37, Pando Media Booster v2.6.0.9, Plants vs. Zombies, WebPlayer, BitTorrent

▶ Télécharge https://www.usbfix.net/ (de El desaparecido et C_XX) sur ton Bureau
▶ Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, lecteur mp3 etc...) sans les ouvrir
▶ Fais un clic droit sur le programme USBFix et choisis 'Exécuter en tant qu'administrateur'.
▶ Au menu principal, clique sur "Suppression"
▶ Ton Bureau va disparaitre, puis l'ordinateur va redémarrer : c'est normal
▶ Laisse travailler l'outil jusqu'au bout
▶ A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse.

Utilise cet outil de désinfection spécifique aux logiciels publicitaires :

▶ Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.
▶ Lance le, clique sur Nettoyer puis patiente le temps du scan.
▶ Une fois le nettoyage terminée, un message de prévention va s'afficher, je te conseille de le lire attentivement (n'hésite pas à me poser des questions si tu n'as pas compris certaines choses dans ce message).
▶ Ensuite, le rapport s'ouvrira : poste le dans ta prochaine réponse.

Ensuite télécharge Junk Removal Tool. Suis ce tuto et poste moi le rapport :
https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/tutoriel-junkware-removal-tool

Utilise ce logiciel de désinfection généraliste :

▶ Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
▶ A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée. Par contre, il n'est pas nécessaire d'activer l'essai gratuit pour la protection.
▶ Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
▶ Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen rapide" puis "Rechercher"
▶ A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
▶ Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
▶ S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, accepte.
▶ Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression.

Reparamètre tes navigateurs WEB :

▶ Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=41399&start=
▶ Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
▶ Google Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=
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Bellamie Messages postés 10 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014
15 janv. 2014 à 21:09
Alors,

Je n'ai pas trouvé WebPlayer mais j'ai désinstallé le reste normalement.

Et voici les rapports :

AdwCleaner : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140115_x5x14b14n11c13

Et Junk Removal : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140115_p6x5c14h14i7

J'ai également re-paramétré mes navigateurs.
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Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 198
15 janv. 2014 à 21:10
J'attend le rapport MalwareBytes
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Bellamie Messages postés 10 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014
15 janv. 2014 à 21:41
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Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 198
15 janv. 2014 à 21:47
Tu va me le refaire et tu va activer le P2P sinon on s'arrête là...
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Bellamie Messages postés 10 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014
20 janv. 2014 à 16:11
Le P2P ? J'utilise un câble éthernet pour me connecter. Quel est le souci?
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Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 198
20 janv. 2014 à 17:34
Quand je dis P2P, je parle de Bittorent faut le supprimer :)
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