Navigateur(s) qui plante(nt) dès le démarrage
Résolu/Fermé
Bellamie
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 14 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2014
-
14 janv. 2014 à 21:55
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - 20 janv. 2014 à 17:34
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - 20 janv. 2014 à 17:34
A voir également:
- Navigateur(s) qui plante(nt) dès le démarrage
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ecran noir demarrage pc - Guide
- Navigateur privé - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
10 réponses
Marou81
Messages postés
4175
Date d'inscription
mercredi 13 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2014
198
14 janv. 2014 à 22:38
14 janv. 2014 à 22:38
Bonsoir,
Lance le pc en mode sans echec avec prise réseau.
Fais cela :
Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic, ça me permettra de t'aider :
▶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
▶ Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
▶ Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau). Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation.
▶ Clique sur configurer puis sur l'icône représentant une loupe («Diagnostic par défaut avec légitimes »)
▶ le rapport se trouve sur ton Bureau
▶ Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
Si tu as besoin d'aide, suis ce tuto : http://www.sosvirus.net/canned-speech-zhpdiag-t712.html. Confond pas ZHPFix et ZHPDiag !
Lance le pc en mode sans echec avec prise réseau.
Fais cela :
Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic, ça me permettra de t'aider :
▶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
▶ Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
▶ Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau). Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation.
▶ Clique sur configurer puis sur l'icône représentant une loupe («Diagnostic par défaut avec légitimes »)
▶ le rapport se trouve sur ton Bureau
▶ Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
Si tu as besoin d'aide, suis ce tuto : http://www.sosvirus.net/canned-speech-zhpdiag-t712.html. Confond pas ZHPFix et ZHPDiag !
Bellamie
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 14 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2014
Modifié par Bellamie le 15/01/2014 à 17:55
Modifié par Bellamie le 15/01/2014 à 17:55
Marou81
Messages postés
4175
Date d'inscription
mercredi 13 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2014
198
15 janv. 2014 à 20:29
15 janv. 2014 à 20:29
Bonsoir,
Refais moi un ZHPDiag en t'assurant bien que tu as cliqué sur la loupe tout à droite (sans + ni -)
Merci
Refais moi un ZHPDiag en t'assurant bien que tu as cliqué sur la loupe tout à droite (sans + ni -)
Merci
Bellamie
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 14 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2014
15 janv. 2014 à 20:38
15 janv. 2014 à 20:38
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20140115_w11d7x6g5s13
Je n'avais pas cliqué sur le mauvais bouton pourtant ^^'
Je n'avais pas cliqué sur le mauvais bouton pourtant ^^'
Marou81
Messages postés
4175
Date d'inscription
mercredi 13 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2014
198
15 janv. 2014 à 20:39
15 janv. 2014 à 20:39
si c'est sure tu t'es trompé car la différence des deux rapports est grande :)
Bellamie
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 14 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2014
15 janv. 2014 à 20:44
15 janv. 2014 à 20:44
Je ne me suis pas re-trompée alors ? ^^'
Marou81
Messages postés
4175
Date d'inscription
mercredi 13 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2014
198
15 janv. 2014 à 20:45
15 janv. 2014 à 20:45
c'est bon suis la d"marche indiqué, si un logiciel bloque lance le pc en mode sans echec avec prise réseau.
A+
A+
Bellamie
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 14 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2014
15 janv. 2014 à 20:46
15 janv. 2014 à 20:46
Je suis actuellement en mode sans échec avec prise en charge réseau.
Merci beaucoup, je vais suivre ta démarche.
Merci beaucoup, je vais suivre ta démarche.
Marou81
Messages postés
4175
Date d'inscription
mercredi 13 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2014
198
15 janv. 2014 à 21:01
15 janv. 2014 à 21:01
ok
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Marou81
Messages postés
4175
Date d'inscription
mercredi 13 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2014
198
15 janv. 2014 à 20:44
15 janv. 2014 à 20:44
Bonsoir,
Désinstalle : Spybot - Search & Destroy v2.3.37, Pando Media Booster v2.6.0.9, Plants vs. Zombies, WebPlayer, BitTorrent
▶ Télécharge https://www.usbfix.net/ (de El desaparecido et C_XX) sur ton Bureau
▶ Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, lecteur mp3 etc...) sans les ouvrir
▶ Fais un clic droit sur le programme USBFix et choisis 'Exécuter en tant qu'administrateur'.
▶ Au menu principal, clique sur "Suppression"
▶ Ton Bureau va disparaitre, puis l'ordinateur va redémarrer : c'est normal
▶ Laisse travailler l'outil jusqu'au bout
▶ A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse.
Utilise cet outil de désinfection spécifique aux logiciels publicitaires :
▶ Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.
▶ Lance le, clique sur Nettoyer puis patiente le temps du scan.
▶ Une fois le nettoyage terminée, un message de prévention va s'afficher, je te conseille de le lire attentivement (n'hésite pas à me poser des questions si tu n'as pas compris certaines choses dans ce message).
▶ Ensuite, le rapport s'ouvrira : poste le dans ta prochaine réponse.
Ensuite télécharge Junk Removal Tool. Suis ce tuto et poste moi le rapport :
https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/tutoriel-junkware-removal-tool
Utilise ce logiciel de désinfection généraliste :
▶ Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
▶ A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée. Par contre, il n'est pas nécessaire d'activer l'essai gratuit pour la protection.
▶ Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
▶ Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen rapide" puis "Rechercher"
▶ A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
▶ Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
▶ S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, accepte.
▶ Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression.
Reparamètre tes navigateurs WEB :
▶ Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=41399&start=
▶ Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
▶ Google Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=
Désinstalle : Spybot - Search & Destroy v2.3.37, Pando Media Booster v2.6.0.9, Plants vs. Zombies, WebPlayer, BitTorrent
▶ Télécharge https://www.usbfix.net/ (de El desaparecido et C_XX) sur ton Bureau
▶ Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, lecteur mp3 etc...) sans les ouvrir
▶ Fais un clic droit sur le programme USBFix et choisis 'Exécuter en tant qu'administrateur'.
▶ Au menu principal, clique sur "Suppression"
▶ Ton Bureau va disparaitre, puis l'ordinateur va redémarrer : c'est normal
▶ Laisse travailler l'outil jusqu'au bout
▶ A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse.
Utilise cet outil de désinfection spécifique aux logiciels publicitaires :
▶ Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.
▶ Lance le, clique sur Nettoyer puis patiente le temps du scan.
▶ Une fois le nettoyage terminée, un message de prévention va s'afficher, je te conseille de le lire attentivement (n'hésite pas à me poser des questions si tu n'as pas compris certaines choses dans ce message).
▶ Ensuite, le rapport s'ouvrira : poste le dans ta prochaine réponse.
Ensuite télécharge Junk Removal Tool. Suis ce tuto et poste moi le rapport :
https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/tutoriel-junkware-removal-tool
Utilise ce logiciel de désinfection généraliste :
▶ Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
▶ A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée. Par contre, il n'est pas nécessaire d'activer l'essai gratuit pour la protection.
▶ Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
▶ Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen rapide" puis "Rechercher"
▶ A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
▶ Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
▶ S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, accepte.
▶ Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression.
Reparamètre tes navigateurs WEB :
▶ Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=41399&start=
▶ Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
▶ Google Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=
Bellamie
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 14 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2014
15 janv. 2014 à 21:09
15 janv. 2014 à 21:09
Alors,
Je n'ai pas trouvé WebPlayer mais j'ai désinstallé le reste normalement.
Et voici les rapports :
AdwCleaner : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140115_x5x14b14n11c13
Et Junk Removal : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140115_p6x5c14h14i7
J'ai également re-paramétré mes navigateurs.
Je n'ai pas trouvé WebPlayer mais j'ai désinstallé le reste normalement.
Et voici les rapports :
AdwCleaner : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140115_x5x14b14n11c13
Et Junk Removal : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140115_p6x5c14h14i7
J'ai également re-paramétré mes navigateurs.
Marou81
Messages postés
4175
Date d'inscription
mercredi 13 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2014
198
15 janv. 2014 à 21:10
15 janv. 2014 à 21:10
J'attend le rapport MalwareBytes
Bellamie
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 14 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2014
15 janv. 2014 à 21:41
15 janv. 2014 à 21:41
Marou81
Messages postés
4175
Date d'inscription
mercredi 13 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2014
198
15 janv. 2014 à 21:47
15 janv. 2014 à 21:47
Tu va me le refaire et tu va activer le P2P sinon on s'arrête là...
Bellamie
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 14 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2014
20 janv. 2014 à 16:11
20 janv. 2014 à 16:11
Le P2P ? J'utilise un câble éthernet pour me connecter. Quel est le souci?
Marou81
Messages postés
4175
Date d'inscription
mercredi 13 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2014
198
20 janv. 2014 à 17:34
20 janv. 2014 à 17:34
Quand je dis P2P, je parle de Bittorent faut le supprimer :)