Changer l'icône d'un .exe

Fermé
cbourree - Modifié par cbourree le 26/11/2013 à 18:13
Kemoxas Messages postés 42 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 - 26 nov. 2013 à 19:27
Bonjour,

voilà j'ai coder un script (A) au format .exe qui s'adapte à plusieurs situation et donc il m'est vraiment nécessaire de pouvoir changer son icône sans avoir à le recompiler. Peut m'importe le langage utiliser mais j'aimerai pouvoir faire en sorte qu'il suffise de lancer ce nouveau script (B) pour changer l'icône de mon programme (A) par celui d'un autre programme (C) don je connais que le nom et l'emplacement !!!

Pour l'instant la seul piste que j'ai c'est d'utiliser Ressource Hacker :
Lorsque j'ouvre (avec RH) manuellement le programme C pour connaître le nom de la ressource correspondant à l'icône, après il me suffi pour changer l'icône d'envoyer en ligne de commande :
ResHacker.exe -modify monprog.exe, pro_avec_new_icon.exe, new_icone.ico, IconGroup, id_ressource,


Donc en quelque sorte je vous demande comment connaître l'id_ressource correspondant à l'icône

Ou alors de me proposer une autre solution ;)

Des heures que le néophyte qui est en moi cherche sans trop savoir où donner de la tête ...

Merci d'avance ;)
A voir également:

1 réponse

Kemoxas Messages postés 42 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 2
26 nov. 2013 à 19:27
Je pense que ta réponse est ici (trouvé en 10 s en cherchant sur youtube) https://www.youtube.com/watch?v=uCTX0sP85yU

si tu ne trouves pas en cherchant sur google essai youtube et vis vers ça ;-)
0