Disque dur externe non accessible

Fermé
Dédé123 - 19 nov. 2013 à 12:11
 Dédé123 - 19 nov. 2013 à 12:32
Bonjour, impossible d'accéder à mon disque dur externe depuis quelques jours,il est identifié comme "disque local K" alors qu'auparavant il était identifié "Lacie"....j'ai change le boitier et aucun résultat...je pense à un conflit avec autre chose d'installé....le système me demande de formatter mais je ne Vaux pas perdre ce que j'ai sur le DD externe, ...auriez vous une idée car là je ne sais plus....merci à vous tous!>Windows 7 / Internet Explorer 10.0</config>
A voir également:

2 réponses

Rhoeas Messages postés 576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 52
Modifié par Rhoeas le 19/11/2013 à 12:30
Bonjour,

Le secteur d'amorçage de votre dd externe a dû sauter, pour je ne sais quelle raison..ou bien c'est simplement votre Windows qui fait un caprice et n'en veut plus, sans raison apparente. Si vous avez la possibilité de brancher le dd externe sur un autre pc, pour voir si la réaction est la même, ça serait pas mal.

Sinon en parallèle je vous propose de télécharger ces 2 logiciels gratuits :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21721-testdisk-photorec/

Je vous indiquerai leur fonctionnement. Mais tenez moi au courant d'abord, merci
0
oui meme problem sur un autre ordi! merci pour votre réponse
0