Problème disque dur Externe

Résolu/Fermé
shyne06 Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2018 - 12 nov. 2013 à 21:16
koko79 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 - 24 nov. 2013 à 12:02
Bonjour tout le monde,

J'utilise Windows 7, et aujourd'hui j'ai rencontré un problème avec mon disque dur externe " WD My passport 500 giga " voilà le topo :

Aujourd'hui je décide de mettre trente musiques sur ce disque dur externe vide.
Tout se passe bien, jusqu'à la dernière chanson, qui n'a pas pu être collée car je l'écoutais en même temps, le disque dur externe a donc buggé à ce moment là , je l'ai retiré. ( il ne répondait plus)

Ensuite je l'ai rebranché et là : J'entends le son de windows m'indiquant qu'il est connécté, mais dans la foulée j'entends le son de windows m'indiquant qu'il se déconnecte. Et ça me le fait en permanence tant qu'il est branché.
D'autre part il n'apparait pas dans "ordinateur" ni même dans "gestion des disques", le seul endroit où il apparait c'est dans périphérique, mais il n'est pas pour autant "utilisable".

Une fenêtre m'a proposé de le formater, chose que j'ai accepté car je m'en fiche des données contenues dans ce DD. Mais un nouveau message d'erreur apparaît me disant qu'il n'est pas possible de le formater car il est en lecture seule ( il me semble).

Je précise que ce disque dur marchait très bien jusqu'à maintenant.

Si quelqu'un a une solution à ce problème je suis à votre écoute, car j'ai cherché sur le forum, mais je ne retrouve pas mon problème exactement...

Merci beaucoup et bonne soirée :)



A voir également:

16 réponses

koko79 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017
12 nov. 2013 à 21:25
bsoir essaye le formatage avec un autre ordi.
0
Deyideyi Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 42
12 nov. 2013 à 21:41
Bonjour shyne06,

J'ai déja eu ce problème.. Bizarrement à l'ouverture d'un Windows XP, mon DD était disponible dans la gestion des disques, et j'ai pu le formater, une fois sur Win 7 plus de problème..
==> A tester si tu en as la possibilité !
0
shyne06 Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2018
12 nov. 2013 à 21:50
Bonsoir à vous et merci d'avoir répondu !

Deyideyi: je n'ai personne de mon entourage qui utilise xp :( , je viens d'essayer sur un vista, et il n'apparaît toujours pas. En tout cas merci pour ton partage.

koko79: j'ai essayé de le brancher sur 2 différents ordinateurs, ils ne me proposent pas de formatage. Si on me le propose pas, je ne sais pas comment m'y prendre, car il apparaît simplement dans périphérique ( je n'ai pas trouvé de commande pour le formater, ni dans gestionnaire de périphérique " lecteur de disques"

as tu une solution?

Merci bonne soirée
0
Deyideyi Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 42
12 nov. 2013 à 22:34
As-tu la possibilité d'ouvrir ton boitier.. ?
(c'est un peu emmerdant mais normalement tu devrais reussir comme ca.. :/)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Deyideyi Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 42
12 nov. 2013 à 22:37
Supprime-le de tes périphériques ==> Débranche le.. Ensuite tu le rebranches ==> normalement windows devrait reinstaller le pilote.. Ensuite tente de le formater..
0
koko79 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017
13 nov. 2013 à 11:20
telecharge HP USB Disk Storage Format tool et intalle le , après l'instalation , tu fais double click sur le racourcis du bureau , tu vera une fenètre de formatage sur ton bureau si ton disk dur externe s'afficher , il ecrit start et close tu click sur start et ton disk dur se formatera.
0
shyne06 Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2018
13 nov. 2013 à 17:04
Salut Deyidi, j'ai regardé si mon boîtier était ouvrable et je ne vois pas de vis rien du tout, il est très compact, je ne vois pas comment l'ouvrir.
J'ai essayé plusieurs fois de le désinstaller et désactiver, puis le rebranche, il se réinstalle bien, mais toujours le même problème.
0
shyne06 Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2018
13 nov. 2013 à 17:11
Koko 79, Merci pour ta réponse, j'ai démarré HP USB Disk Storage Format tool, cliqué sur Start, mais mon disque dur ne s'est pas affiché et ça reste bloqué sur " checking device" pendant ce temps, j'entends toujours le son m'indiquant que mon disque dur se connecte et se déconnecte de windows...
0
Deyideyi Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 42
13 nov. 2013 à 17:41
Ah zut.. Je pense que il est clipsé.. enfin c'est vrai que c'est un peu bete de l'ouvrir si tu veux le garder en DD externe après cela..
Sinon j'ai une petite idée.. mais c'est un peu bourrain... ^^ A toi de voir :)

==> Je m'explique:
Le principe est de brancher ton DD en USB sur ta tour, tu redémarre l'ordi, et la tu tentes de booter sur un DVD ou une clé avec un Windows..
==> DOnc tu vas dans le BIOS et tu places ton lecteur CD/DVD en Premier dans l'ordre du boot.. Là, tu boot sur ton périphérique et dans l'installation de Windows tu regardes si ton DD est visible et tu le formates si il y est et si cela est possible.. Et la tu quittes l'intsalltion..
==> Après comme je te l'ai dis.. C'est un peu bourrain , et encore faut-il avoir un ISO d'un Windows ^^

==> SInon j'ai une autre idée mais je ne sais pas si elle fonctionnera etant donné que ton Windows ne reconnait pas le disque.. ==> Télécharge EasyRecovery ou Recuva et tente de récupérer les infos de Ton disque dur ou une récupération de données à une date antérieur.. peut-etre cela fonctionnera!
==> Mais comme je te disais plus haut, je pense que le retour vers le Bon Vieux WinXP ferait l'affaire.. enfin pour moi ca a fonctionné ;)

Affaire à suivre! :)
0
shyne06 Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2018
13 nov. 2013 à 17:50
Deyideyi , tu as de la ressource c'est rien de le dire !!!
C'est très gentil à toi, mais je pense pas être assez bon en informatique pour faire ce que tu m'as dis, j'ai peur de planté mon ordi, ce qui serait encore plus embêtant ! ( C'est un pc portable et pas une tour, je ne sais pas si ça a une importance...)
Je ne sais même pas ce qu'est c'est un BIOS. J'ai essayé EAsy Recovery mais il ne trouve pas mon disque.
JE crois que mon disque est mort !
0
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 24
13 nov. 2013 à 17:57
Bonjour,

Et si, tout simplement tu essayais de connecter ton disque en changeant de raccord USB ? J'ai eu le même problème que toi et il s'agissait d'un faux contact dans le raccord.
Je n'affirme pas que ce soit la solution mais c'est à essayer.
0
shyne06 Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2018
13 nov. 2013 à 18:01
Bonjour DCI,
Merci pour ta réponse, c'est vrai que je n'y ai pensé, je devrais essayé , mais c'est un USB 3, j'en ai pas d'autre je vais peut être en acheter un. La chose étrange, c'est que le voyant de mon DD s'allume, c'est qu'il est donc bien branché, et je sens qu'il 'vit". Mais tu as raison il y'a peut être un faux contact... Je vais essayer de voir ça ! Merci
0
Deyideyi Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 42
13 nov. 2013 à 18:05
Bricoler ca a du bon! :)
Je pense que dire que ton DD est mort, c'est "vendre la peau de l'ours avant de l'avoir vendu.." ;)
Logiquement si ton Pc n'est pas trip vieux cela peut se faire automatiquement.. mais si tu n'as pas de DVD windows.. c'est impossible ^^
Oui c'est possiblé! C'est pour cela que je te conseillais de le démonter..
As-tu penser a regarder sur youtube si quelqu'un a déja démonter le mème Disque que toi ?
0
koko79 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017
15 nov. 2013 à 10:00
bjour il etait mieu d'essayé sur un xp3 ou 2 , jèpère que tes pilottes sont a jour?
0
shyne06 Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2018
15 nov. 2013 à 18:06
Bonsoir KOKO79,

Malheureusement, je n'ai pas trouvé d'ordinateurs XP du tout.
Mes pilotes sous windows 7 sont à jour par contre.

bonne soirée et merci pour ta réponse
0
Deyideyi Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 42
17 nov. 2013 à 23:04
Je me suis renseigner auprès de quelques personnes, et il semblerait que la meilleure solution serait de passer par XP.. Ou sinon.. tu sais ce qu'il te reste a commander par le Papa noel.. ;)
0
shyne06 Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2018
18 nov. 2013 à 12:30
Bonjour Deyideyi,

C'est très gentil de t'être renseigné, je pense donc que je vais garder mon disque dur dans un tiroir et attendre l'opportunité de trouver une personne qui a un PC tournant sous XP.
Merci pour ton aide en tout cas :)
0
Deyideyi Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 42
18 nov. 2013 à 13:23
Oui ! :)
Previens-nous si tu parviens à le refaire fonctionner :)

cdt
0
shyne06 Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2018
22 nov. 2013 à 15:08
Bonjour !

J'ai trouvé la solution, la " Patience " !

J'ai essayé de le brancher tous les jours, une fois par jour, toujours le même résultat, jusqu'à aujourd'hui. Où tout fonctionne normalement sans même le formater. Je l'ai quand même formaté par précaution ...
En tout cas il fonctionne parfaitement, pourvu que ça dure ...

Ainsi, si d'autres personnes rencontrent le même problème que moi, soyez patient et ne jetez pas immédiatement votre bon vieux disque dur, tel un phoenix il renaîtra de ses cendres !

Merci à Deyideyi et koko79 pour votre aide.

Cordialement,

A la prochaine
0
Deyideyi Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 42
22 nov. 2013 à 23:41
Salut!

Content pour toi shyne06!

A+
0
koko79 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017
24 nov. 2013 à 12:02
Xalt shyne06 je suis très heureux pour toi a+
0