Menu

Problème affichage date EXCEL 2010 [Résolu/Fermé]

Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2016
- - Dernière réponse :  bsalvert - 2 févr. 2019 à 13:10
Bonjour à tous,
J'ai un problème sur Excel, sur une feuille de mon classeur lorsque je rentre une date il m'affiche le nombre de jour qu'il y'a depuis le 01/01/1900 quelque-soit le format. (ex: 01/09/2012 sa m'affiche 41153) Quelqu'un saurait comment retrouver un affichage normal?

Dans l'attente de votre réponse,
Merci d'avance

cdt

Jonathan
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
34
Merci
J'ai trouvé. J'avais cliqué à un moment donné sur "Afficher les formules" dans l'onglet "Formules", partie "Audit de formules", ce qui provoquait l'affichage de mes dates en "41994", ...

Dire « Merci » 34

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 40924 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2013
1
1
Merci
Bonsoir
juste avant de mettre un format date, entre dans la cellule, verifie que tu n'as pas d'espaces avant ou apres et valide.
ou bien
Appliques sur une cellule le format "date" (en personnalisant le format par exemple, ou en utilisant différents formats de date existant).
Ensuite, applique ce format aux autres cellules en question.
Messages postés
9468
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
960
1
Merci
Bonjour,
Au passage êtes-vous sûr que vous avez modifié le format ...... (dans l'onglet Accueil, groupe Nombre puis clic Format des nombres... et choisir Date courte !

1
Merci
Bonjour,
Aux indications de Le Pingou, je précise que j'ai toujours la date, par exemple, 41994 (qui semble être une valeur d'affichage). Pourtant, la valeur saisie et qui apparait dans la barre de formule est bien 21/12/2014.
J'ai beau la resaisir, supprimer les éventuels caractères parasites, choisir le format Date courte ou Date longue ; rien n'y fait.
Merci d'avance si vous avez d'autres pistes ...
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2016
2
0
Merci
Bonjour,
Merci de ta réponse

J'ai vérifié il n'y a pas d'espace.
J''ai changé de format de date plusieurs fois mais sa n'y change rien, l'affichage est toujours le même. (en haut dans la barre de formule il y'a le bon format mais pas sur la case EXCEL.