Disque dur ne fonctionne plus.

Fermé
Augusnain! Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013 - 9 nov. 2013 à 16:09
Augusnain! Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013 - 9 nov. 2013 à 16:40
Bonjour,

Depuis 2 jours mon disque dur (western digital my passport 500 Go) ne fonctionne plus. J'ai pas mal tourné pour chercher une solution mais j'avoue être un peu perdu parce que je ne sais pas du tout d'où vient le problème. Je vais essayer de décrire au mieux les symptômes:

Lorsque je branche mon disque dur j'ai le "doudoum" habituel de windows qui me signal qu'il est reconnu mais il ne s'affiche pas dans le poste de travail avant un certain temps (2 minutes environ). Quand il s'affiche il y a juste marqué "disque local L:" et non pas le nom du disque dur comme d'habitude. Si je clique dessus la barre verte en haut semble charger mais ralentit et n'arrive jamais au bout. Il m'est donc totalement impossible de lire les données.
Je ne pense pas qu'il ait reçu de choc, mais lorsque je colle mon oreille au disque j'entends une vibration régulière, je n'avais jamais remarqué avant mais je n'ai pas l'habitude de coller mon oreille à mon disque dur...
Le nom du disque dur à changé dans le petit "onglet" pour éjecter les périphériques. C'est maintenant "my passport 0740". (Aucune réaction d'ailleurs quand j'essaie de l'éjecter).
J'ai aussi remarqué que lorsqu'il était branché il semblait créer des problèmes qui n'ont a priori rien à voir: impossible de lire certaines vidéos sur facebook, impossible d'utiliser itunes...

Voilà. C'est un peu dans le désordre, désolé. Si quelqu'un a une idée ça me retirerait une belle poutre du pied. Sinon est-il possible de récupérer les données qui sont dessus?
Merci d'avance pour votre aide..
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 nov. 2013 à 16:23
formate ton dd
0
Augusnain! Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013
9 nov. 2013 à 16:40
J'avoue que je préférerais éviter de formater. Est-ce que je serai sur de pouvoir récupérer les données après coup?
D'ailleurs je ne peux pas faire clique droit dessus (ça charge indéfiniment) donc comment formater?
0