Panne de pc écran bleu

Fermé
eliane13 - 4 nov. 2013 à 11:31
metsobp Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - 5 nov. 2013 à 15:36
Bonjour,
hier soir mon ordi a eu soudain un écran bleu puis je l'ai arrêté 5 mn et rallumé impossible écran noir et rien pendant plus de 2 heures pis je l'ai rallumé il a marché il me l'a fait 3 fois ces derniers temps mais il c'est toujours remis en marche sauf hier .C'est grave docteur ?merci de me renseigner


A voir également:

9 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
4 nov. 2013 à 11:34
salut,

combien de temps tu as ce pc (ou portable à préciser)
0
pc de bureau il a 3 ans
0
en fait il est de avril 2011 merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
4 nov. 2013 à 12:25
ok, est-ce qu'il y a les leds d'allumées Power et HDD, le ventilo souffle derrière la tour ?
0
le ventilo oui le bouton marche / arrêt était allumé pour le reste je ne sais pas ce que c'est merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci ça veut dire quoi changer de système ?merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
4 nov. 2013 à 13:21
on va faire un test, après il faudra mettre les mains dans le cambouis.

Débranches la prise de courant, tiens le bouton marche / arrêt appuyé pendant 1 mn, après redémarres normalement. Si c'est pareil il faut ouvrir la tour, et commencer par étape :

1 - Contrôler les condensateurs sur la carte mère, s'il y a des condensateurs gonflés sur le dessus tu peux arrêter là. La carte mère est HS, elle à fini ses bons est loyaux services.

2 - Une barrette mémoire peut provoquer ce type de panne, enlever une barrette et faire un test, si c'est pareil remettre la barrette et sortir l'autre.

3- Problème de disque dur, le débrancher et voir si le bios affiche les infos, si c'est ok le disque dur est à remplacer.

4 - L'alimentation dans la tour, le gros bloque ou tu branches le cordon de la prise de courant. A tester avec une autre alim.

Et j'en passe ...
0
cela me parait très compliqué mais je garde cette solution pour la prochaine fois si cela recommence car pour le moment il remarche .Merci
0
a roulio 01 que veut dire changer de système ? svp pour le druide c'est trop compliqué mais pourriez-vous me dire si ça risque une panne grave ou si je dois l'emmener chez dépanneur avant que ça arrive .Seulement comme je n'y comprend rien j'ai peur de me faire arnaquer comme cela m'est arrivée 2 fois même en changeant de dépanneur .Tous des arnaqueurs ?????
0
metsobp Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013
5 nov. 2013 à 15:36
Bonjour, voila une 2 eme chose est possible dans votre cas
possible que ce soit causé par un problème matériel disant c'est possible de changer le système (nouvelle installation) mais le problème reste. Dans ce cas c'est non compatibilité logiciel avec système ou bien votre matériels sur carte mère (disque dur,Ram,carte graphique ...) commence à déconner.
j'espère que vous allez avoir une solution à votre soucie ...Bonne chance.
0
roulio01 Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016 8
4 nov. 2013 à 13:04
Bonjour, ce PC continuera à faire ces grimace tant que vous ne changer pas votre système. Je l'ai fais pour moi et ça marché.
-2