Comment mettre windows sur un pc linux

Fermé
tatolchx - 25 oct. 2013 à 19:16
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 25 oct. 2013 à 20:20
Bonjour,
j'aurais voulus savoir comment on pouvais faire pour passer mon ordinateur de linux unbuntu sur windows 7 ou 8 car nous avons changer le disque dur par un disque dur linux car j ai casser l autre mais je voudrais mettre windiws 7 ou 8 dessus

Si vous pouvez m'aider ca serait cool (si vous savez faire merci de m'expliquer en détails)

Merci d'avance




A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
25 oct. 2013 à 19:18
Bonjour

Insère ton DVD de Windows dans l'ordinateur et démarre dessus. Tu suis le programme d'installation tout simplement. Ca va formater le disque au meilleur format pour Windows et s'installer.
1
d'accord et si je n'ai pas de CD d'installation est ce que je peux l avoir gratuitement?
merci de ta reponse
0
d'accord et si je n'ai pas de CD d'installation est ce que je peux l avoir gratuitement?
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2013 à 19:29
Linux est gratuit, mais pas Windows.
Mais, plus que le dvd, tu dois avoir une licence.

https://www.microsoft.com/fr-fr
0
merci ! :)
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
25 oct. 2013 à 19:32
bonjour,
Insère ton DVD de Windows dans l'ordinateur et démarre dessus. Tu suis le programme d'installation tout simplement. Ca va formater le disque au meilleur format pour Windows et s'installer.

ça fonctionne pas comme cela , , windows ne verra pas le disque dur , il faut passer soit par l'outils fdisk dispo sur le cd de windows et la supprimer toutes les partitions dos et non dos , ou utiliser un live cd de gparted .
a+
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
25 oct. 2013 à 19:46
"windows ne verra pas le disque dur": c'est faux, il le verra parfaitement.
Je ne sais pas si Windows écrasera les autres partitions, probablement pas d'ailleurs, donc ce que tu dis est partiellement juste: on peut passer par fdisk pour effacer la table de partitions; mais si on utilise l'option de partitionnage manuel lors de l'installation de Windows, on efface tout et voilà le tour est joué.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
25 oct. 2013 à 20:20
re
je me suis peut etre mal exprime mais , l'installateur de windows refusera d'installer car il ne verra pas de disque valide j'en ai fait l'expérience et bien d'autre suffit de lire les post sur le sujet .
a+
0