Prévenir D'un Arret Ou Plantage Pc

Résolu/Fermé
soulmouapa - 19 avril 2007 à 10:56
 soulmouapa - 24 avril 2007 à 09:49
Bonjour,
je viens vers vous pour essayer de regrouper des têtes penssantes vu que la mienne ne suffit pas :)

J'aimerais trouver un solution pour une situation dégradée : Le PC s'éteind; plante --> Je suis prévenu par un appareil indépendant de façon sonore ou par un transfert vers un téléphone.

Contrainte : Les PC ne sont pas reliés à Internet. Dommage car une demande de "Ping" pourait prévenir à distance.

Avez vous des idées ?

Merci d'avance

Soul.
A voir également:

2 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
19 avril 2007 à 11:21
bonjour,
l'une des causes fréquentes c'est le CPU qui chauffe, nettoyer le PC, vérifier le ventilateur et controler la température du CPU
A+
louis
0
Merci louis de cette reponse.

Cependant, mon soucie n'est pas d'identifier la cause du plantage, qui peut être dût à plusieur facteurs. Mais d'être prévenu de façon sonore par un apareil indépendant.

Le contexte est le suivant : Ce sont des ordinateurs qui surveilent des personnes agées dépendantes. Mais rien ne surveille l'ordinateur. Et j'ai besoin de prévenir du non-fonctionnement de ces ordinateurs.

Voilà, en éspérant que la lumière viendra d'Internet :)

Soul.
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
20 avril 2007 à 10:47
Oui, maintenant c'est plus claire,
Si le PC se plante, il n'est plus a même de faire quoi que ce soit.
Mois je verrais cela avec une petite extention USB qui aurait un relais, tant que le PC est activer, le relais serait activer, il se plante le relais lache, une sonnette sur le Normalement fermer du relais servirait d'avertisseur.
Mois j'ai des extentions mais avec 4 contacts et il faut au moins avoir quelques petites conaissances en électricité.
Si OK ont peut continuer la discution.
0
soulamouapa > lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020
23 avril 2007 à 10:29
Bonjour,
merci de ta reponse. Je ne connais pas le moyen de faire une connexion entre le câble USB et un relais de facon a recupérer le contact e faire declancher un HP.

Se branche t'on sur le data... l'alim ?

Merci de m'éclairer sur ces derniers détails qui me sortirait d'un sacré pétrin :)

Soul .
0
OHHH,
voilà qui est interressant :)

J'avais pensé à un relais sur une led de la tour..;mais ca me ne m'avertissait que de l'arret (coupure electrique).

Mais le coup de l'usb ..Bien joué !

Parcontre, mes connaissance en électricité sont limitées.

Si tu sais comment branché un cable avec un port usb sur un relais qui pourait declancher un Hp (twiter) ou un autre matos.
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
23 avril 2007 à 12:54
Bonjour,
c'est un peu long pour répondre mais problèmes d'accès au site.

Pour réaliser sois-même ce système il faut avoir de très forte connaissances en électronique ET en programation, faire des dll etc..
Toutefois il existe des cartes toutes faites avec CD d'installation, mais celles que je possèdes ont 4 relais, bien sur, qui peu le plus peu le moins, mais celà coute P-M 50 euros
A titre d'information
La marque - VELLEMAN
type carte - P8055-1
Je l'emploi pour allume/éteindre mes disques dur en fonction des nécessités, j'en ai 14 et tous les allumés plante le PC.
Voilà, j'espère avoir pu vous aidé.
A+
louis

PS: pour ceux que celà interèsse, la carte possède
8 sorties digitales DI
5 entrées digitales DO
2 entrées analogiques AI
2 sorties analogiques AO
0
Bonjour,

un grand merci à lermite222 (Alias Louis les bons plans).

Je me renseigne et une voix vers la solution s'est ouverte.

Bon courage à tous.

Soul.
0