Accès au disque dur Windows

Résolu/Fermé
floflox1 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013 - 1 oct. 2013 à 15:31
 jns55 - 2 nov. 2013 à 17:06
Bonjour,


Je ne peux plus accéder à mes données sous windows car une fois sur le bureau, l'ordinateur se fige.

J'ai donc créer une clé Linux live afin d'accéder au disque dur et sauvegarder mes fichiers. Malheureusement, lorsque je clique sur "OS", le message d'erreur suivant apparait :

-----------------------
Error mounting /dev/sdb3 at /media/ubuntu-gnome/OS: Command-line 'mount -t "ntfs" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=999,gid=999,dmask=0077,fmask=0177" "/dev/sdb3" "/media/ubuntu-gnome/OS"' exited with non-zero exit status 13: $MFTMirr does not match $MFT (record 0).
Failed to mount '/dev/sdb3': Input/output error
NTFS is either inconsistent, or there is a hardware fault, or it's a
SoftRAID/FakeRAID hardware. In the first case run chkdsk /f on Windows
then reboot into Windows twice. The usage of the /f parameter is very
important! If the device is a SoftRAID/FakeRAID then first activate
it and mount a different device under the /dev/mapper/ directory, (e.g.
/dev/mapper/nvidia_eahaabcc1). Please see the 'dmraid' documentation
for more details.
(udisks-error-quark, 0)
----------------------

J'aimerais savoir d'où vient le problème et comment y remédier?
Je rappel que je ne peux rien faire sous windows, qui se fige dès l'arrivée sur le bureau.

Merci de votre aide!
Flo

A voir également:

5 réponses

ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 259
1 oct. 2013 à 15:48
c'est curieux quel Linux as-tu sur ta clef usb.

Avec ubuntu live usb il doit avoir aucun pb pour accéder aux disques et partitions en principe.
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/ntfs

Sinon ton disque windows est crypté.
0
floflox1 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013 1
1 oct. 2013 à 15:59
Salut!

C'est UBUNTU Gnome...
Tu penses que je devrais essayer avec une autre version?
0
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 259
1 oct. 2013 à 16:04
ton ubuntu démarre bien sans erreur ? (je dis çà parce que il peut avoir des problèmes dans la copie de fichiers Ubuntu)


Essaies peut être avec un cd live ubuntu ou voir une autre distribution Linux
0
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 259
Modifié par ricou34 le 1/10/2013 à 16:07
en session ubuntu live tu peux aussi installer le paquet ntfs-config
voir aussi le logiciel Gparted pour voir les partitions du disque, çà permet de monter et démonter des disques.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
floflox1 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013 1
1 oct. 2013 à 17:33
Pas de problème au lancement de ubuntu...
Je vais essayer avec une autre distribution et te tiens au courant!
Merci
0
Bonjour,
Je pense que ça ne changera rien au problème :

Failed to mount '/dev/sdb3': Input/output error
NTFS is either inconsistent, or there is a hardware fault, or it's a
SoftRAID/FakeRAID hardware. In the first case run chkdsk /f on Windows
then reboot into Windows twice. The usage of the /f parameter is very
important! If the device is a SoftRAID/FakeRAID then first activate
it and mount a different device under the /dev/mapper/ directory, (e.g.
/dev/mapper/nvidia_eahaabcc1). Please see the 'dmraid' documentation
for more details.


Ce qui signifie que c'est le disque dur qui a un problème, linux ne parvient pas à le monter à cause de ce problème...
Pour régler le problème, il faudrait pouvoir redémarrer Windows comme indiqué mais comme ton windows fige (sans doute à cause de ce problème) c'est un véritable cercle vicieux et je n'ai pas de solution pour en sortir. J'ai bien peur que ton disque soit mal barré...
0
floflox1 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013 1
2 nov. 2013 à 16:54
Bonjour,

J'ai finalement réussi à accéder au disque dur sous un autre linux.
J'ai pu copier quasi tous mes fichiers.
J'ai réinstaller windows, et il fonctionne presque comme avant...
Je reçois des messages m'indiquant que le DD n'est pas sûr, et que je dois faire une sauvegarde...Rien de grave à priori!
0
Salut,
Je reçois des messages m'indiquant que le DD n'est pas sûr, et que je dois faire une sauvegarde...Rien de grave à priori!
Ben si c'est grave justement ! ça veut dire que ton disque dur est sur le point de rendre l'âme et lorsqu'il le fera, tu ne pourras plus récupérer tes données.
0