Disque Dur Externe à la traine

Fermé
brucetheshark Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2022 - Modifié par brucetheshark le 29/09/2013 à 17:46
brucetheshark Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2022 - 2 oct. 2013 à 17:23
Bonjour,

Je possède un disque dur externe portable 1tb, USB 3.0. Je l'ai depuis un peu moins d'un an et je stocke dessus mes photos et mes vidéos.

Depuis quelque jour, dés que je le branche, il fait un bruit étrange et un message s'affiche, demandant si je veux vérifier et réparer le disque dur. Lorsque je dis oui, l'opératon crash en plein milieu et il m'est impossible d'acceder à mon contenu. Lorsque je dis non, j'arrive sur mon disque dur mais il rame à mort et mes vidéos lag...
J'ai essayé de le défragmenter, l'opération a échoué.
j'ai essayé une analyse anti virus, l'opération a échoué.

Savez vous ce que je dois faire ?

Merci


A voir également:

2 réponses

r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
30 sept. 2013 à 19:35
Bonsoir,

Tu dois acheter un autre disque-dur externe, sauvegardes tes données de l'ancien DD sur le nouveau.

CAR ce disque est en train de "mourir" ou aurait des rayures, ce qui le ralenti et "crash" s'il arrive sur cette zone.

u peux essayer de le "récupérer" en faisant un CHKDSK, Clique-droit sur ce disque, "Propriétés", onglet "Outils", "Vérifier maintenant", "coche sur les DEUX options de tests et "Démarrer".

Il se put qu'il te demande de redémarrer le système, mais cas improbable car c'est un disque externe.

Le test prendra beaucoup de temps.

Bonne chance.
0
brucetheshark Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2022
2 oct. 2013 à 17:23
Merci, j'ai tenté de vérifier le disque dur, mais l'action foire au milieu et n'avance plus =/

En tous cas, tu m'as donné la réponse que je redoutais... Mon DD est sans doute au porte de la mort. Ce qui est quand même bien triste car je ne l'ai que depuis un an et j'en ai toujours pris soin comme si c'était un bébé... Je dois faire mon deuil...

Merci quand même =)
0