Problème de restauration du pc sans le cd

Fermé
Aeimen Messages postés 24 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013 - 15 sept. 2013 à 12:52
Aeimen Messages postés 24 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013 - 21 sept. 2013 à 11:33
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un pc (HP Pavillon a6421.fr) dont l'état général est plutôt satisfaisante

(Le pc étant d'occasion). Dès le premier démarrage (Avec que l'écran et le clavier et souris de brancher) Tout ce passer bien, mais après le chargement du logo ,d'ailleurs il n'y avais pas le logo juste la barre de chargement "starting windows" Un écran noir est apparu et reste bloquer, j'ai donc descider d'éteindre le pc et d'effectuer un formatage à l'état d'usine, après cela le pc redémarra le fond d'écran vista apparait et le cercle de chargement tourné et puis une fenêtre c'est ouverte "Code Purple".

J'éteins le pc , ré effectue de nombreuse restauration, rien à faire, j'ai essayer avec WinRE sur une clé USB et booter sur la clé , rien à faire non plus à présent dès que j'allume le pc j'ai ce message "Windows failed to start. A recent Hardware or software change might be the ecause, To fix the problem: 1. Insert youre windows installation disc and restart your computer....."

Je n'ai pas de cd d'installation ni rien, serais t'il possible de télécharger les fichier d'installation vista 64bits sur internet ? Et les mettre sur USB, DVD ou cd ? Ou pourrais-je acheter un cd en commerce ? si oui à quel prix et que serais le nom du cd à acheter ? Merci de votre aide.

Pour la config Voilà ce que j'ai pu colleter comme info :

HP Pavillon a6421.fr
Disque dur SATA 360 GB Seagate
2 barrettes de RAM 512 MB et 2 de 1GB
Carte Mère AMD athlon 64
A voir également:

2 réponses

Vous comprenez (un peu ) l'anglais ?
L'erreur code purple est une erreur qui indique qu'il y a des informations obsolètes au niveau du bios.

Pour la corriger :

https://sites.google.com/site/raysfamouswebpage/hpcodepurple

lisez la partie "windows vista". Si vous ne comprenez vraiment pas l'anglais, je vous expliquerai.


Avant de poser une question sur CCM, veuillez la poser à Google !
Vous pouvez mettre un "+1" si vous pensez qu'une réponse est utile et mettez en "résolu" à votre question, si c'est le cas !
0
Aeimen Messages postés 24 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013
15 sept. 2013 à 13:12
Il demande le Cd d'installation si j'ai bien compris non ? Or je ne le possède pas
0
Y a deux options, la première option ne nécessite pas de cd.
Tu dois appuyer sur shift+F10 en même temps lors de l'écran d'erreur. Ensuite, une invité de commande apparaît et tu rentres ça et tu valides :

ren C:\hp\bin\CheckDMI\CheckDMI.cmd CheckDMI.cmd.bak
echo Exit >C:\hp\bin\CheckDMI\CheckDMI.cmd
shutdown -r -t 0 -f

(essaye ligne par ligne si ça ne marche pas tout d'un coup).

Pour réinstaller sans cd, tu peux normalement au début du démarrage avec f9 ou f10 réinstaller windows.

Tu peux toujours contacter l'ancien proprio aussi.
0
Aeimen Messages postés 24 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013
15 sept. 2013 à 13:24
Très bien je vais essayer d'effectuer ces commandes, mais comme je le disais maintenant je n'est plus accés au Code purple dès que j'allume le pc 15 secondes après ce message apparais "Windows failed to start. A recent Hardware or software change might be the ecause, To fix the problem: 1. Insert youre windows installation disc and restart your computer....." "
0
Aeimen Messages postés 24 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013
21 sept. 2013 à 11:33
La commande ne marche pas, j'ai tenter de booter sur usb sa ne fonctionne pas quand j'allume le pc après le boot j'ai le message qui s'affiche que je vous est dit dans le message précédent.
0
Skatino14 Messages postés 237 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016 32
15 sept. 2013 à 12:58
Oui biensur que c'est possible. Mais si tu as acheté d'occasion, je te recommande vivement de contacter le vendeur et de lui faire part de ce problème
0