Affichage sur moniteur PC

Fermé
Moonchild - 10 sept. 2013 à 16:25
Fractal38 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 - 10 sept. 2013 à 16:29
Bonjour tout le monde,

Je me permets de poser ma question, car il ne me semble par l'avoir vu posée ailleurs. Si c'est le cas j'en suis désolé.

Voilà la situation. Je possède une PS3 slim 250 go. J'ai longtemps joué sur un Bravia enseigne génération et tout se passait très bien. Je n'ai plus cet écran à disposition et ai essayé cette après-midi de connecter ma PS3 à un moniteur PC Philips 227E4L par le biais d'un adaptateur HDMI/DVI-D.

Lorsque j'allume ma console, aucun soucis, l'image est presque même meilleur que sur mon Bravia. Toutefois, lorsque je lance un jeu le problème apparaît. J'ai essayé trois jeux différents et tous le même résultat.

Il apparaît comme beaucoup de points sur les textures du jeu, autant les personnages que les décors, que je bouge ou pas. Par exemple si je suis en jeu, sur un écran majoritairement blanc, des points noirs vont venir apparaître et disparaître sur la totalité de l'écran (comme un pétillement, je ne sais pas trop comment le décrire). Sur chaque texture il y aura ce genre de défauts désagréable. Ca n'entrave pas mon jeu (tout fonctionne bien), mais ce n'est vraiment pas agréable.

J'ai essayé plusieurs réglages et ait rapidement pensé que le problème venait de l'écran, j'ai branché ma Xbox 360 dessus (même système), aucun problème, les textures, sont parfaites... Le problème vient donc de la PS, soucis de réglage ?

Merci d'avance à ceux qui me liront et me répondront.


A voir également:

1 réponse

Fractal38 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013
10 sept. 2013 à 16:29
0