Disque dur externe 1TO impossible à ouvrir pas de scan non plus

Fermé
Martin - 8 sept. 2013 à 18:54
 Utilisateur anonyme - 10 sept. 2013 à 20:22
Bonjour à tous,

J'ai prêté mon disque dur externe à un ami, il me l'a rendu et lorsque je le branche sur l'ordi il met au moins deux minutes à apparaitre.

J'ai essayé de le vérifier avec Malwarebytes mais il bug et affiche "ne répond pas", j'ai essayé de le scanner avec Avast et pas possible non plus.

Je ne comprend pas....quelqu'un peut il m'aider?

Merci

Martin
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26 réponses

g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
8 sept. 2013 à 19:02
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Salutg3n et Jeannets, j'ai passé usbfix pareil ca charge 14% puis ca bug message "usbfix ne répond pas", j'ai bien suivi toutes les recommandations.

Jeannets oui c'est possible il a un vieil ordi et j'en ai un nouveau avec windows 8.

Comment on fait un checkdisk en fait?

Merci pour votre aide!

Martin
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Je reprécise que toutes tentative de scan ou autre ca bug "ne répond pas"
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g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
8 sept. 2013 à 19:29
fais la suppression d usbfix en mode sans echec
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je lance bien l'application usbfix quand je met suppression (il n'y a pas d'option mode "sans echec") maintenant ca ne lance meme plus le scan il met direct "usbfix ne répond pas".
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voilà j'ai fait recherche le seul truc qui marche mais je m'appercois que ca n'a même pas pris en compte mon disque dur externe qui s'appelle E:Martinus.

Utilisateur: Martinus (Administrateur) # ELGITANO
Mis à jour le 06/09/2013 par El Desaparecido
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C:\ (%systemdrive%) -> Disque fixe # 451 Go (382 Go libre(s) - 85%) [OS] # NTFS
D:\ -> CD-ROM
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################## | Processus Actif |

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C:\Windows\system32\csrss.exe (576)
C:\Windows\system32\services.exe (660)
C:\Windows\system32\winlogon.exe (672)
C:\Windows\system32\lsass.exe (700)
C:\Windows\system32\svchost.exe (796)
C:\Windows\system32\svchost.exe (868)
C:\Windows\System32\svchost.exe (924)
C:\Windows\system32\dwm.exe (968)
C:\Windows\system32\svchost.exe (988)
C:\Windows\system32\svchost.exe (376)
C:\Windows\System32\svchost.exe (652)
C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtkAudioService64.exe (816)
C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVBg64.exe (1048)
C:\Windows\system32\svchost.exe (1076)
C:\Windows\system32\WLANExt.exe (1188)
C:\Program Files\Dell\DW WLAN Card\WLTRYSVC.EXE (1196)
C:\Windows\system32\conhost.exe (1224)
C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvastSvc.exe (1296)
C:\Windows\System32\spoolsv.exe (1556)
C:\Windows\system32\svchost.exe (1600)
C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\AERTSr64.exe (1716)
C:\Windows\system32\BtwRSupportService.exe (1736)
c:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btwdins.exe (1760)
C:\Windows\system32\dashost.exe (1820)
c:\Program Files\Intel\iCLS Client\HeciServer.exe (1848)
C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) Management Engine Components\DAL\jhi_service.exe (1884)
C:\Program Files (x86)\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamscheduler.exe (1956)
C:\Program Files (x86)\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamservice.exe (1988)
C:\Program Files (x86)\CyberLink\Shared files\RichVideo.exe (1436)
C:\Windows\system32\svchost.exe (2304)
C:\Windows\system32\taskhostex.exe (2500)
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe (2508)
C:\Windows\Explorer.EXE (2588)
C:\Program Files (x86)\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamgui.exe (2676)
C:\Program Files\WindowsApps\microsoft.windowscommunicationsapps_17.0.1119.516_x64__8wekyb3d8bbwe\LiveComm.exe (2640)
C:\Windows\system32\SearchIndexer.exe (3208)
C:\Windows\System32\RuntimeBroker.exe (3156)
C:\PROGRAM FILES\SYNAPTICS\SYNTP\SYNTPHELPER.EXE (3500)
C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtkNGUI64.exe (3736)
C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVBg64.exe (3608)
C:\Windows\System32\igfxtray.exe (3368)
C:\Windows\System32\hkcmd.exe (3360)
C:\Windows\System32\igfxpers.exe (3496)
C:\Program Files\Dell\QuickSet\quickset.exe (3348)
C:\Windows\system32\wbem\wmiprvse.exe (3352)
C:\Program Files\Dell\DW WLAN Card\WLTRAY.EXE (2960)
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C:\Program Files (x86)\CyberLink\Power2Go8\CLMLSvc_P2G8.exe (3824)
c:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\BtStackServer.exe (3336)
C:\Windows\system32\svchost.exe (3920)
C:\Program Files (x86)\CyberLink\PowerDVD10\PDVD10Serv.exe (3444)
C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvastUI.exe (4104)
C:\Program Files\Dell\DW WLAN Card\bcmwltry.exe (4504)
C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe (5032)
C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe (1256)
C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe (1532)
C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe (3452)
C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) Rapid Storage Technology\IAStorIcon.exe (4840)
C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) Rapid Storage Technology\IAStorDataMgrSvc.exe (4944)
C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) Management Engine Components\LMS\LMS.exe (3016)
C:\Program Files (x86)\Dell Backup and Recovery\sftservice.exe (4612)
C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe (2740)
C:\Program Files (x86)\Software\Update\SoftwareUpdate.exe (3612)
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.3.25.0\SoftwareCrashHandler.exe (1028)
C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) Management Engine Components\UNS\UNS.exe (3836)
C:\Windows\SysWOW64\RunDll32.exe (2724)
C:\UsbFix\Go.exe (304)
C:\Windows\system32\wbem\wmiprvse.exe (316)
C:\Windows\SysWOW64\ctfmon.exe (4272)
C:\Program Files (x86)\Dell Backup and Recovery\TOASTER.EXE (4404)
C:\Program Files (x86)\Dell Backup and Recovery\Components\DBRUpdate\DBRUpd.exe (3892)
C:\Program Files (x86)\Dell Backup and Recovery\Components\Shell\DBRCrawler.exe (4892)
C:\Windows\system32\conhost.exe (4788)

################## | El Desaparecido Section |

HKLM\SOFTWARE | Run : [IAStorIcon] - C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) Rapid Storage Technology\IAStorIconLaunch.exe "C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) Rapid Storage Technology\IAStorIcon.exe" 60
HKLM\SOFTWARE | Run : [CLMLServer_For_P2G8] - "C:\Program Files (x86)\CyberLink\Power2Go8\CLMLSvc_P2G8.exe"
HKLM\SOFTWARE | Run : [CLVirtualDrive] - "C:\Program Files (x86)\CyberLink\Power2Go8\VirtualDrive.exe" /R
HKLM\SOFTWARE | Run : [RemoteControl10] - "C:\Program Files (x86)\CyberLink\PowerDVD10\PDVD10Serv.exe"
HKLM\SOFTWARE | Run : [avast] - "C:\Program Files\AVAST Software\Avast\avastUI.exe" /nogui
HKLM\SOFTWARE\wow6432Node | Run : [IAStorIcon] - C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) Rapid Storage Technology\IAStorIconLaunch.exe "C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) Rapid Storage Technology\IAStorIcon.exe" 60
HKLM\SOFTWARE\wow6432Node | Run : [CLMLServer_For_P2G8] - "C:\Program Files (x86)\CyberLink\Power2Go8\CLMLSvc_P2G8.exe"
HKLM\SOFTWARE\wow6432Node | Run : [CLVirtualDrive] - "C:\Program Files (x86)\CyberLink\Power2Go8\VirtualDrive.exe" /R
HKLM\SOFTWARE\wow6432Node | Run : [RemoteControl10] - "C:\Program Files (x86)\CyberLink\PowerDVD10\PDVD10Serv.exe"
HKLM\SOFTWARE\wow6432Node | Run : [avast] - "C:\Program Files\AVAST Software\Avast\avastUI.exe" /nogui
HKLM\SOFTWARE | RunOnce : [] -
HKLM\SOFTWARE\wow6432Node | RunOnce : [] -
HKU\S-1-5-21-3664430212-1946455564-46687267-1001\SOFTWARE | Run : [Skype] - "C:\Program Files (x86)\Skype\Phone\Skype.exe" /minimized /regrun

################## | Éléments infectieux |


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Présent! HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System|DisableRegistryTools
Présent! HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System|DisableTaskMgr

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################## | Vaccin |

(!) Cet ordinateur n'est pas vacciné!

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Utilisateur anonyme
8 sept. 2013 à 20:06
si tu demontes le disque tu boitier, est ce que le disque fonctionne mieux en le mettant dans un ordi ?

plusieurs possibilités :
- le boitier a un bug/rend l'ame, ca arrive souvent sur des boitier 1er prix ou aps tres onereux
- le "pote" a retiré le disque sans avoir fais clic sur l'icone usb > retirer en toute securité... et dans ce cas, windows a mal fermé la session du dique qui ne le reconnait plus comme tel.
- le boitier est peut etre ok mais l'alimentation peut etre defectueuse et n'envoit donc pas suffisament de courant pour le disque
- tu as un souci avec un controleur usb dans ton ordi. un test croisé du disque et d'autres est donc bon a faire pour isoler l'inconnue

vois vois donc aussi si tu un autre ordi (autre que windows si possible), ou un nas ou télé... le disque peut etre lu .
0
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
8 sept. 2013 à 20:16
demarrer , puis clique croit sur ordinateur => "gerer"


puis gestion des disques

apparait-il ?
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Salut,

C'est un WD 1to ce n'est pas un premier prix.
Euh démonter le disque du boitier...? je ne préfère pas me lancer la dedans.

J'ai essayé sur un autre ordi ca ne marche pas non plus....pour l'alimentation le disque s'allume bien il tourne et réagit...
je ne sais plus quoi faire et j'ai des données très importantes dedans!!! :s
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Utilisateur anonyme
8 sept. 2013 à 20:55
wd 1To le disque non c'est correct mais leurs boitier sont des 1ers prix assez bas de gamme
demonter le boitier tu veux pas ? ok libre a toi mais tu aurais pu etre fixé. c'est pas compliqué, juste 4 a 6 vis du boitier a retirer, apres tu sors delicatement le disque et retire les connexion interne sans doute en sata, apres tu mets le disque dans un autre ordi ou autre que ordi et tu teste

le fait qu'un disque s'allume et tourne ne veut pas dire que tout est ok coté alimentation. si l'on se dit que pour s'allumer un disque a besoin de je sais pas, 12volts 1.2 ampere. tu les as, ok, mais pour l'utiliser, le disque fait donc tourner ses moteurs, plateaux... et là c'est plus 1.2 ampere mais 1.5 ampere, toujours en 12volts

et si tu as toi, entre 1.2 et 1.5, ca peut planter car pas suffisament alimenté. ce pourquoi il faut tester aussi si c'est pas un probleme d'alim

pour les données, on ne le repetera jamais assez : toujours avoir plusieurs sauvegardes de tout sur plusieurs supports differents, dont un qui reste bien a l'abris de tout. et tous les 5 ans environs, on verifie/recopie chaque donnée sauvegardée sur un autre, pour eviter l'alteration du temps.
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g3n en fait c'est windows 8 donc je ne sais pas où c'est gestion des disques...
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g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
8 sept. 2013 à 20:25
Depuis l'écran d'accueil, taper « gestion des disques » et sélectionner Paramètres pour ouvrir le programme
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ok j'ai trouvé g3n, en fait quand j'ouvre Ordinateur, il apparait en tant que Disque local E, puis ca charge pendant un temps anormalement long (dans la barre ordinateur) mais il ne le reconnait pas en tant que E:Martinus (comme c'est le cas normalement.

et dans "Gestion des disques" rien n'apparait message en bas "connexion au service de disque virtuel..."
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g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
8 sept. 2013 à 20:27
oui ca peut etre un peu long pour qu il "charge" tous les disques
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il vient de le reconnaitre après 5 bonnes minutes de chargement....
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dans gestion ordinateur il le reconnait et indique.

Martinus (E) Simple De base NTFS Sain (Partition principale)
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Du coup j'ai relancé une recherche avec usbfix et là à 48% ca bloque, un coup ca indique "le programme ne répond pas" puis soudain le message part et ca revient...
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De plus quand je vais dans gestionnaire des tâches je peux voir que le message "pas de réponse" sur le logiciel usbfix qui est en recherche ne cesse de désapparaitre et apparaitre....
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Utilisateur anonyme
8 sept. 2013 à 20:58
tout ce que tu decris semble etre typique du boitier defaillant, j'ai deja eu des personnes qui ont eu ce souci, ils ont juste changé le boitier (+ bien sur alim du boitier !) et c'était réglé. c'est soit un souci du controleur du boitier, soit un souci d'alimentation

je suis presque certains que si tu retires le disque du boitier pour le mettre dans un autre ordi ou boitier, il fonctionnera tres bien
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Mais sur celui que j'ai il n'y a pas de vis, je vois pas comment l'ouvrir.
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je l'ai sorti mais que dois je faire maintenant?
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j'ai branché effectivement il charge plus vite, je peux entrer dans les dossiers mais meme probleme tel ou tel dossier "ne répond pas" puis soudain le message repart puis revient...
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Utilisateur anonyme
8 sept. 2013 à 21:16
etrange. les fois où j'ai rencontré ce souci chez des amis c'était le boitier ou alim qui était defaillant. là ca semble donc venir du disque lui meme

si tu fais un clic droit sur le disque > propriétés, que tu vas onglet outils et que tu lance une verification du disque, et dans la fenetre qui s'ouvre, avant de lancer le scan, tu coches les 2 cases. qu'est ce que ca dit ?
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jeannets Messages postés 26794 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 770
8 sept. 2013 à 21:13
Moi, je suppose que tes prises USB ne donnent pas assez de courant pour ce disque... C'est également assez courant...!

Il faut l'alimenter en utilisant 2 prises USB en même temps... Avec un cordon en "Y"
Quelque chose de ce genre...https://www.pearl.fr/article/TG1070/cable-usb-double

En effet, le courant de ces prises est limité entre 0.5 à 0.8 Ampères donc si t'en utilise 2 tu pouras utiliser un disque qui demande entre 1 et 1.6 A

J'y crois assez.
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Ben le truc c'est que je l'avais déjà utilisé sur cet ordinateur et il marchait très bien.
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Utilisateur anonyme
8 sept. 2013 à 21:29
jeanets : pardon de te contredire mais "normalement", ces types d'adaptateur sont uniquement fait pour relier 1 seul appareil sur 2 appareils differents, et non 1 sur 1 avec 2 connectiques similaires ou differentes. si on duplique, l'ordi risque de voir ca comme 2 fois 1 disque similaire et par consequent, il risque d'y avoir conflit

si disque externe en 2.5", le disque est auto alimenté par le port usb qui est le meme que pour la transition des données
si cela ne fonctionne pas bien par manque d'intensité inferieure à 500mA, le disque peut planter, on recommande alors l'emploi d'un hub usb alimenté sur secteur (donc avec transfo), qui fournira un parfait courant a 500mA sur chaque fiche, sans que le port de l'ordi doive à tout prix avoir suffisament de courant pour l'alimentation...

si disque externe en 3.5" (ce qui semble etre le cas de la personne qui demande de l'aide), alors il y a 2 connectiques au boitier, l'un usb/firewire/esata pour la transition de données qu'on relie a l'ordinateur et l'autre electrique qui va sur un transformateur qui va sur une prise electrique
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Utilisateur anonyme
8 sept. 2013 à 21:32
Martin - 8 sept. 2013 à 21:15
Ben le truc c'est que je l'avais déjà utilisé sur cet ordinateur et il marchait très bien.


----

un jour ou l'autre il peut y avoir une panne sur tout appareil, quel qu'il soit, qu'il coute rien ou une fortune, c'est l'usure la plupart du temps. apres il y a aussi des fois une mauvaise utilisation ou un choc surtout pendant qu'il tournait ou allait s'arreter et vlan, ou encore retirer le disque alors qu'il était en train d'écrire, ou simplement une panne de courant/surtension/sous tension

ca arrive

et c'est pour ca qu'il faut faire plusieurs sauvegardes de tout
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jeannets Messages postés 26794 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 770
8 sept. 2013 à 21:33
Oui, mais le problème n'est pas mécanique.... Il est lié au contenu du disque...
Et avec le temps, le contenu, l'usure, la charge des données à lire... La consommation du disque change en augmentant... Jusqu'au jour ou tu dépasse la limite; ça ne marche plus ou très mal.

Un disque neuf et vide consomme moins de courant... Pas beaucoup...Mais assez pour sortir des tolérances...

D'ailleurs tu peux lire les caractéristiques de ton disque au sujet des tensions de fonctionnement et de sa consomation en Ampère... C'est déja beaucoup pour une prise USB.
A mon avis ils devraient tous etre vendus avec des câbles en "Y"
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Martinus132 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014
8 sept. 2013 à 21:34
Oui c'est sur mais bon il n'est pas vieux, Aout 2012, donc vous pensez qu'il n'y a plus rien à faire?
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g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
Modifié par g3n-h@ckm@n le 8/09/2013 à 21:35
si ton antivirus est pas desactivé pour usbfix , c'est normal qu il galère...

dans gestion des disques , fais clic droit dessus et selectionne "marquer la partition comme active"

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_Pre_Scan_Concept_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
une pensée à Corosive kostik (Angélique 30 ans Marseille ) qui nous a quitté ce 31/08
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Martinus132 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014
8 sept. 2013 à 21:35
mon antivirus etait désactivé, il faut aussi désactiver Malwarebytes?
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g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
8 sept. 2013 à 21:36
non normalement non
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Utilisateur anonyme
8 sept. 2013 à 21:48
normalement, si tu desactive pendant X minutes ou heure un logiciel de securité (antivirus, anti spyware...) il faut aussi et surtout deconnecter physiquement l'ordi d'internet pour ne pas choper des mer***
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g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
8 sept. 2013 à 22:32
j'ai pas d'antivirus sur mon ordi , et comme tu le vois je suis connecté.....il m'arrive jamais de soucis sauf quand je m'amuse à cliquer sur un dropper
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Utilisateur anonyme
8 sept. 2013 à 23:17
la je l'ai débranché et rebranché encore une fois, (je précise que je ne peux plus faire la manoeuvre "retirer le périphérique en toute sécurité") l'ordi ne le reconnait plus puis ca fait tout bugguer je suis obligé de la débrancher à la "sauvage".

---

tu vas l'achever si tu continue et tu auras alors perdu toutes les données ! si retirer en toute securité c'est pas possible, c'est qu'il y a une raison ! si tu passes outre faut pas t'étonner des problemes ! si ca veut pas, tu attends quelques minutes, c'est pas parce que tu ne vois rien qu'il ne se passes rien !
si tu tiens vraiment a retirer mais que tu peux pas retirer en toute securité, alors fais menu demarrer > arreter et une fois l'ordi éteint completement, là tu peux retirer le cable du disque.
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Utilisateur anonyme
8 sept. 2013 à 23:18
Ce message vient de recevoir la réponse suivante de Martinus132 :


et là dans gestion des disque il ne le reconnait plus



---

a force de mettre et retirer snas "retirer en toute securité" ou sans arreter l'ordi, c'est sur qu'à terme, ton disque sera totalement illisible et cassé partout sur tout lecteur !

tu n'as meme pas terminé l'analyse du disque avec verif des erreurs je suis sur !
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g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
8 sept. 2013 à 23:23
sur mon Western Digital de 1 To j'ai ca comme option donc ce que tu dis n'est pas toujours valable

https://www.cjoint.com/?CIixxIAknCJ
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