Renommer axe vertical Excel 2010

Fermé
Jeancoucou - 6 sept. 2013 à 15:22
tontong Messages postés 2549 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 9 sept. 2013 à 12:23
Bonjour,

Je bosse actuellement sur Excel 2010.
En partant d'un tableau, je génère un graphique.
Dans ce graphique je voudrais pouvoir renommer les valeurs de l'axe verticale.

C'est à dire à la place de 1, avoir le texte "NOK".
A la place de 2 -> "OK", ...

J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider, parce que la sur le coup je sèche :D

Jean
A voir également:

4 réponses

tontong Messages postés 2549 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 054
6 sept. 2013 à 16:22
Bonjour,
Une méthode simple et brutale consiste à supprimer les étiquettes de l'axe y puis à insérer dans le graphique 2 zones de texte qui contiendront NOK et OK.
Selon le type de graphique il existe des méthodes plus dynamiques. En général on ajoute une série avec 1 ou 2 points situés sur l'axe Y.
0
ccm81 Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 2 404
6 sept. 2013 à 17:27
Bonjour

Et pour illustrer les conseils de tontong que je salue au passage, un exemple avec un graphique de type nuage de points
https://www.cjoint.com/?3IgrzqfeWM2

Bonne suite
0
Merci à vous deux.

La solution "brute" est celle que je voulais éviter mais que je pense devoir utiliser.
La seconde solution je n'arrive pas à la mettre en place.
Car mon axe horizontal n'est pas basé sur des valeurs 0,1,... mais sur des dates.
Et elles vont changer en fonction des données du tableau, donc je ne peux rien fixer.
De plus, mon graph est de type Column donc je n'arrive pas à intégrer proprement une ligne avec des points.

Jean
0
tontong Messages postés 2549 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 054
9 sept. 2013 à 12:23
Bonjour,
À part la solution "brute" il reste encore deux solutions classiques qui ressemblent à la description faite par ccm81;il faut seulement changer de type de graphique pour les points ajoutés.

1. Ajouter 1 séries de donnée au graphique: Nom OK Valeur Y ={2}
Clic droit sur la colonne qu'Excel a ajouté au graphique Type de graphique Courbe
Format de la série de données/Etiquettes/Nom de la série puis Motif/Marque/Aucune
Il reste à déplacer l'étiquette " OK"
Faire de même pour le point NOK
Clic-droit sur l'axe vertical/Motif.Etiquettes/Aucune

2. Ajouter 1 séries de donnée au graphique: Nom OK Valeur Y ={2} Valeur de X = 0,5 jour de moins que la première date (il est plus facile d'entrer cette valeur dans une cellule libre de la feuille)
Clic droit sur la colonne qu'Excel a ajouté au graphique Type de graphique Nuage de points
Format de la série de données/Etiquettes/Nom de la série puis Motif/Marque/Aucune
Il reste à positionner l'étiquette " OK" à gauche
Faire de même pour le point NOK
Clic-droit sur l'axe vertical/Motif.Etiquettes/Aucune
0