Ordinateur qui ne réagit pas

Fermé
frappaz3 Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 6 sept. 2013 à 12:17
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 6 sept. 2013 à 12:51
bonjour à tous,

alors que je vous explique, j'ai un ordinateur Packard Bell iMedia MC 9667 qui ne s'allume plus, il ne se passe rien quand j'appuie sur le bouton, pas de bruit, aucune led allumé...
Alors j'avoue il est pas tout jeune mais bon il marchait encore très bien si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait sympa.
je sais pas d'où vient le problème et on peut pas dire que je sois très douer en informatique.
j'ai regardé sur le net mais je suis pas plus avancé.
dites moi si vous avez besoin d'informations.

merci d'avance...

4 réponses

gregunz Messages postés 85 Date d'inscription mardi 19 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 1
6 sept. 2013 à 12:22
Essaie avec une autre alimentation, un autre câble quoi, ça vient surement de la!
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
Modifié par marcmarais le 6/09/2013 à 12:28
bonjour,
Quand rien ne s'allume, on peut soupçonner en priorité le bouton marche/arret ou l'alim
essaie de court-circuiter quelques secondes le bouton marche/arret pour voir si ca démarre
sinon essaye avec une autre alim si tu en as une en réserve
0
frappaz3 Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013
6 sept. 2013 à 12:32
merci je vais essayer les 2 et je vous tiens au courant
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 662
6 sept. 2013 à 12:51
bonjour
il semble que cela vienne de l'alimentation! sans voir la bete il n'est pas facile de poser un diagnostic, bien sur
peut etre un simple fusible grille, (en principe il y en a un sur la carte mere aussi) et pourquoi pas simplement le cable electrique coupé à l'interieur?

solutions:
-essayer avec un autre cable d'alimentation, ou chez un voisin ou ami
-bien verifier le branchement, et evidement, s'il y a du courant dans la prise ou il est relie, c'est tout bete, mais ca arrive!
-sinon ouvrir le pc et essayer avec une autre alimentation, meme moins forte, juste pour tester, si ca marche, c'est bien elle qui est en cause

si on ne veut pas s'enquiquiner a tester, et sur un pc deja ancien, acheter une alim d'occase dans des magasins tels que cash converters, easy cash, ect les alims ils en ont a la pelle, ou vide greniers.. nul besion d'une grosse alim, 400 à 500w suffisent si ce n'est pas un pc dedie au jeu ou a des applications lourdes, avec une grosse carte graphique par exemple

par contre il faut quand meme choisir une alimentation compatible en format (le bloc en fer qui se fixe au pc):et en connecteurs: soit sata, soit ide, selon le type de connecteur qu'on a le plus sur les composants ( dvd disque dur) mais il est inutile de prendre forcement la meme que d'origine
toutes les alimentation ide les plus recentes ont au moins un connecteur sata et reciproquement
enfin pour ne pas risquer d'acheter du materiel pour rien, meme a bas prix le mieux est de faire voir la machine en boutique; je ne pense pas à la carte mere hs si deja aucune led ne s'allume mais on ne sait jamais
0