[Disque dur externe] pas visible

Fermé
Slokha Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2007 - 11 avril 2007 à 10:12
 sfeuh - 26 avril 2007 à 12:19
Bonjour
J'ai trouvé plusieurs choses sur mon souci mais le probleme est que jamais de solution :P
Voila je viens d'acheter un maxtor diamondmax 160Go Grosbill ( https://www.grosbill.com/ ) donc mais j'ai un souci avec.
Pour m'aider un seul feuillet qui m'explique 3 choses comme si j'etais un pro de l'informatique donc apres une soirée de recherche et de tripotage je desespere et je fais appel a votre aide.
Donc voila j'ai branché mon disque en esperant qu'il monte normallement et comme un grand mais hormis l'icone qui apparait en bas a droite comme quoi je peux le debrancher et bien je ne le vois nul part.
Donc j'ai fait plusieurs choses :
1/ j'ai regardé si il apparaissait dans ma gestion de disque et il n'apparait pas
2/ j'ai regardé ds mon gestionnaire de periph et il apparait bien "peripherique de gestion de masse usb"
3/ comme rien n'y faisait j'ai lu leur petit papier qui me demandait de m'assurer que le disque etait bien sur la position "master". Apres recherche sur internet j'ai un peu compris ce que voulait dire ce charrabiat avec les cavaliers mais c la que j'ai du mal.
Tout les petits schemas a l'arriere sont clair mais je ne sais pas lequel choisir car j'ai des indications comme 32 G en maitre esclave ou select, 16 en maitre esclave ou select et encore une autre possibilité ??? Lequel je choisis et en quoi :x
Je suis sous xp et j'ai un portable medion mais cela ne me dit pas quelle position maitre choisir derriere

S'il vous plait je sais que c long a lire mais si un pro pouvait m'eclairer je lui en serait reconnaissant car là j'ai atteint les limites de mes competences


Donc pour resumer :
Il monte bien car l'icone et la bulle qui indique le nouveau branchement d'un usb est la. De plus il apparait dans la gestion des peripheriques mais pas dans la gestion des disques ?!?
Donc comment faire
A voir également:

8 réponses

kiko1982 Messages postés 299 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 123
11 avril 2007 à 10:33
faudrais le mettre en esclave
et la plupart des maxtor on enleve le cavalier pour qu'il le soit
suit les instruction dans les schema et met le en esclave ton disque dur va apparaitre normalement
0
Slokha Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2007
11 avril 2007 à 11:38
C ca que je ne savais pas... Si j'enleve les deux cavaliers il passera en mode esclave et il devrait monter normallement ??

Je vais essayer ca ce midi alors et je vous tiens au courant.

Merci pour la rapidité et la clarté de la reponse
0
kiko1982 Messages postés 299 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 123
11 avril 2007 à 11:41
si ca marche pas on verra une autre solution ensemble :)
0
Slokha Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2007
11 avril 2007 à 13:28
Rebonjour
J'ai essayé avec plusieurs positions de cavaliers et sans mais cela ne change rien.

Il est toujours visible dans gestionnaire de periph mais pas ds gestion de disque.
Peut etre que ca peut aider j'ai vu aussi que la diode verte s'allumait au demarage mais apres il reste sur le rouge ??
Je farfouille sur tous les forums et je vois que ce probleme est frequent mais personne n'a trouvé de vrais solutions a mon souci ... ou peut etre est ce un probleme unique en fait :/ je sais pas trop et je ne sais quoi faire
0
Slokha Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2007
11 avril 2007 à 15:24
up :/
0
kiko1982 Messages postés 299 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 123
11 avril 2007 à 15:47
je voudrais juste savoir si c'est pas un pb de port usb peut etre essaye toujours cela

Pour les possesseurs de la Neuf Box (car ce sont surtout eux qui sont impactés par ce type de problème), l'installation du modem modifie la base de registre, notament l'entrée suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion:DevicePath

Il faut que par défaut cette entrée contienne les informations ci-dessous (si vous avez une neuf box)
[img]http://squaresoft.free.fr/usb01.gif[/img]
ou les infos ci-dessous pour les non-possesseurs de Neuf BOX.
[img]http://squaresoft.free.fr/usb02.gif[/img]
Redémarrer le PC et le tour est joué.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kiko1982 Messages postés 299 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 123
11 avril 2007 à 15:52
pour entre et modifier les cle de registre

demarer / executer et tu tape regedit puis tu valide



tu met ce que je t'es dis en haut
0
Slokha Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2007
11 avril 2007 à 16:39
Alors la je suis raide paumé ????
Quel rapport entre une live box et un disque dur externe ? Je ne suis pas censé avoir une livebox ou neufbox pour faire fonctionner mon DD ?

Hum hum ... c pour le bon topic cette reponse j'ai des doutes !?
0
kiko1982 Messages postés 299 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 123
11 avril 2007 à 16:51
y a pas de rapport
mais je voulais parler de la clé usb moi
c'est trop dur a expliquer va regarder au moi si t'es clé usb sont bin configurer dans les clé de registre
0
Slokha Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2007
11 avril 2007 à 17:49
Ah d'accord :P

Et ou dois je regarder si mes cles sont bien configurer ? dans le gestionnaire de peripherique ? car si c le cas j'ai regardé là et "peripherique de gestionnaire de masse" apparait bien a la suite des autres connecteur usb ...
0
Salut, installe partition magic mon frere, apres tu va le trouver ds le logiciel et tu lui mets une partition FAT32 ou NTFS apres tu clique sur appliquer tu redemarre le PC et c bon.
0