Besoin conseil pour booster pc

Fermé
thomto Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 - 29 août 2013 à 21:35
thomto Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 - 30 août 2013 à 17:33
Bonjour à tous
Je fais appel pour la première fois a la communauté ccm
J ai acheté il y a un petit moment deja un ordi pack bell i média s2870
Processeur Intel core i3 2120 cpu 3.3ghz
Memoire ram 4 go
Carte graphique Intel hd grahics (2000 je crois)
Precision importante c est mon premier pc de bureau
Venons en au fait j ai decouvert les limites de mon pc il y a un moment notamment sur les jeux et suis déterminé à faire mon posssible pour le rendre operationel.
C'est precisement la que je fais appel a vous.
Je pense devoir ajouter de la memoire:
Oui mais laquelle il existe tellement de sorte je ne sais pas quel type prendre
Je pense aussi devoir changer ma carte graphique:
Oui mais est ce possible? comment le savoir ? Et encore une fois quel type choisir?
Pardonnez d avance mon ignorance mais je n ai vraiment jamais mis le nez la dedans.

J espere que vous serez disposé a maider
Bien sur si il faut que je donne d autres infos dites moi merci
A voir également:

2 réponses

raoullo Messages postés 328 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 45
29 août 2013 à 21:38
"Carte graphique Intel hd grahics (2000 je crois) "

C'est pas une carte graphique, mais juste un chipset utilisent ton CPU (une partie de ton i3) pour les calculs graphiques...

Si tu veux améliorer tes performance en jeux, commence par prendre une carte graphique.
1
thomto Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013
29 août 2013 à 21:41
Ok mais comment je peux savoir quelle type de port j ai pour savoir quelle carte je peu mettre
0
thomto Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 > thomto Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013
29 août 2013 à 21:41
Et meme question pour la mémoire
0
raoullo Messages postés 328 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 45
30 août 2013 à 12:23
En ce qui concerne la carte graphique, C'est très simple...

En gros, il y a 2 types de port, et je n'ai jamais vu de cas d'incompatibilité (tant que sa rentre).

En gros, tu peut regarder sur google image a quoi ressemble le port "PCI-E 16x"
et le port AGP

Voici une image trouvé en 2-3 cliques qui t'aidera a les reconnaitre:
http://www.carte-graphique.eu
(En général on ne trouve que AGP et PCI-e 16X et a mon avis ton pc doit avoir que du PCI-e 16x et d'autres port, pour d'autres utilisations)



Ensuite, en ce qui concerne la RAM, la méthode pour laquelle j'opte a chaque fois, c'est simplement d'ouvrir mon PC, (ce qui te permettera de voir si tu a un slot libre) et je lis simplement sur une barrette de RAM ce que c'est comme type de barrette (par exemple: DDR3-1333Mhz) et je rachette la même.

Attention que si tu n'a pas de slot libre, tu devra remplacer une barrette et donc en achetre une plus grande que prévu...

Enfin, si tu manipule une barrette de RAM, tu doit être très prudent, ces petites choses sont extrêmement fragile et sensibles a l'électricité statique, autrement dit, tu les tient par les bords et tu ne touche surtout pas les puces, essaye de toucher la fiche de terre d'une prise (celle qui ressort) avant de commencer (pour se vider de toute Electricité statique).

NB: si tu ne veux pas ouvrir ton pc pour vérifier ta RAM, regarde simplement dans le logiciel CPU-Z, que tu trouvera rapidement, il te donnera le type de barrette présent dans ton pc, et tu pourra même voir si tout les slots sont utilisés.
0
thomto Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 > raoullo Messages postés 328 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015
30 août 2013 à 17:33
Ok merci raoulo je me lance dans une seance de bricolage merci de tes conseils
0
thomto Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013
29 août 2013 à 22:26
Petite precision je sais ce que je dois remplacer mais je sais pas par quoi et je n ai jamais ouvert un pc c pour ca que j ai besoin d aide je sais deja que mon ordi est merdique
0