Trop de bad sectors sur disque dur externe et mbr invalide

Fermé
fadhil_bueno - 28 août 2013 à 18:01
 fadhil_bueno - 6 sept. 2013 à 15:09
Bonjour,
je posséde un disque dur de 500 go sony , que je branche toujours à ma playstation 3, pour jouer à des jeux via multiman.
hier j'ai tenté de supprimer un jeu au niveau de multiman, puis la ps3 s'est bloqué, j'étais donc obligé de l'éteindre!
quand j'ai branché le dd sur mon pc, y'avait des dossiers bizzares, des caractères non unicodes, j'ai compris que mon dd est corrompu.
Au lieu de le formater j'ai tenté de le réparer avec hdd regenerator, par la suite mon dd est devenu inutilisable, il est détécté au niveau de Windows, montre bien qu'il reste que 21Go mais rien à l'intérieur!!
Des fois c'est une erreur E/S, quand j'utilise ptedit le mbr est endommagé est donc à 0 et invalide!! avec beaucoup de bad sectors!
Comment je peux le réparer?
Merci D'avance!





A voir également:

2 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
29 août 2013 à 07:28
Bonjour.


Erreur E/S + le mbr est endommagé + beaucoup de bad sectors

A mon avis, il est bon pour la déchetterie.
2
Bonjour,
J'ai enlevé le cache du disque dur externe, l'à c'est un disque dur SATA Seagate de 500 go, l'ennui c'est que le MBR est endommagé, le secteur de démarrage est de 0.
Si je pouvais réparer le MBR de manière hardware ou software, je récupérerais mon DD externe!
j'ai essayé de le brancher en SATA dans un HP Pavillon DV6, au niveau du bios erreur S.M.A.R.T. (301) au démarrage, j'ai tenté bootrec.exe /FIXMBR sous Windows 8 et Windows 7 ca m'a donné une erreur E/S je pense, j'ai tenté de le réparer Avec HDD REGENERATOR 2011 (build avril 2013) il me donne HDD non prêt, le MBR est endommagé ou corrompu .. C'est vraiment dommage que je perde mon DD externe, il n'a jamais subi de choque physique et a toujours bien fonctionné, c'est juste suite à une mauvaise manip qu'il est perdu..
Y'a t-il une ultime solution pour réparer le MBR d'un disque dur?
0