Re-posséder le disque dur principal - Windows 8

Résolu/Fermé
ZZX Daro4 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 27 août 2013 à 04:40
ZZX Daro4 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 27 août 2013 à 22:18
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable avec windows 8 don je devais récupérer des donnés. Comme je n'avait pas accès au bureau, la personne ayant oublié de me donner de mot de passe, j'ai sorti le disque dur et je l'ai branché dans une tour avec windows 7.

Pour accéder aux fichiers Windows 7 à dû "prendre possession" du disque dur; je ne sais pas si c'est le terme francophone.

La gaffe! *Mange ses chaussettes*

Maintenant, lorsque Windows 8 boot et arrive à l'accueil des applications, il n'y en a pas et je dois fait ctrl+alt+del puis ouvrir le gestionnaire des tâches pour accéder au bureau... Google chrome ne démarre plus et il y a une autre application qui n'arrive pas à créer un fichier temporaire pour s'exécuter.

J'ai essayer de reprendre possession du disque dur avec des fichiers ".reg" qui ajoutes des options dans le menu déroulant du clic droit, ça ne marche pas...

Ça fait un bon 4h que je cherche sur google et je ne trouve pas. Dans le dernier cas, une marche à suivre sur le site de microsoft, ils me demande d'appuyer sur un bouton qui n'est pas là... J'ai fermé l'onglet en question...

Je ne suis pas familier avec la gestion des permissions et la dernière foi que j'ai essayé, j'ai dû formater...

Merci d'avance! :)

A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
27 août 2013 à 06:32
Bonjour
Pourquoi ne pas avoir demandé le Mot de passe a la personne !
Il me semble que ce n'est pas très crédible ton histoire.
0
ZZX Daro4 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013
Modifié par ZZX Daro4 le 27/08/2013 à 17:31
Parce que le vidéoclip sur lequel je dois travailler est à remettre le plus tôt possible, je ne pouvais pas perdre 5 heures (j'exagère pas) à attendre que la personne se réveille pour me donner le mot de passe et que je puisse récupérer le projet parce qu'il ne me l'a pas donné la première fois qu'il m'a remis le portable.

L'éclairage pour le fond vert est misérable, il y a des plis dedans et les cymbales du drum le reflète, du coup elles disparaissent avec lui le lorsque j'applique des effets pour l'enlever.

Si tu peux m'aider et que tu ne me crois toujours pas, je suis prêt à poster une vidéo qui montre bien le problème décrit dans mon message précédent.

S'il-te-plait, j'ai vraiment besoin d'aide.

Le portable est un Asus R500A

Edit: correction.
Edit2: J'ai vérifié et je ne peux pas faire de point de restoration, ils n'étaient pas activés.
0
ZZX Daro4 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013
27 août 2013 à 22:18
J'ai réussi à réparer les permissions par la démarche suivante.

1- éteindre l'ordinateur.
2- enlever la battrie.
3- brancher sur secteur (câble d'alimentation).
4- lancer le démarrage de l'ordinateur.
5- interrompre le démarrage de l'ordinateur en débranchant l'alimentation secteur.
6- rebrancher l'alimentation et démarrer l'ordinateur.
7- sélectionner les options appropriées pour réparer les paramètres de l'ordinateurs. Cela supprime les applications installées par les utilisateurs mais fait une liste de celles-ci sur le bureau.
8- réinstaller les applications désirées.
9- Enjoy...

PS: le seul hic, c'est que pour accéder à certains documents il faut en ''prendre possession'' lorsqu'on tente d'y accéder pour la première fois en acceptant le message qu'il nous propose.
0