CPL qui ne fonctionne plus sur mon pc.

Fermé
Eric - 24 août 2013 à 23:07
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 25 août 2013 à 12:47
Bonsoir,

je possède des prises cpl de la marque belkin, lorsque je les ai achetées il n'y avait pas de soucis, elles fonctionnaient très bien sur mon pc
Maintenant elle fonctionne sur tous les pc sauf le mien, aucun problème de branchements j'ai effectué plusieurs fois la manip tous les voyants sont au vert mais je n'ai pas internet.
Je ne suis pas sure mais je pense que c'est en voulant désactiver le réseau cpl depuis l'ordinateur pour pouvoir me connecter a un autre réseau en wifi que j'ai causé ce problème.

Si quelqu'un a une idée faites la moi partager merci.
A voir également:

4 réponses

madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 064
24 août 2013 à 23:14
Ce serait intéressant de savoir ce que vous avez voulu faire pour "en voulant désactiver le réseau cpl depuis l'ordinateur " ?
En principe il ne faut rien désactiver sur le pc même si on veut passer par du wifi, à part se déconnecter du boitier CPL physiquement.

Sans connaitre ces boitier CPL il suffit peut être de réinitialiser le boitier ?
Mais avant il serait intéressant également de vérifier le paramétrage tu TCP-IP dans le panneau de configuration.
1
Merci pour cette réponse rapide madmyke,

ça s'est passé il y assez longtemps je ne me rappelle plus ou j'avais désactiver la cpl, peut être tout simplement dans les réseau et il me semble même qu'il y avait le logo administrateur pour désactiver.
Je voulais en fait désactiver la cpl pour pouvoir connecter mon iphone en partage de connexion ( puisque la connexion de mon portable 3 g est plus puissante que celle de ma livebox )
En revanche pour réinitialiser les cpl il faut entrer un objet pointu dans le trou sur le coté de la cpl c'est ça ?
En ce qui concerne le paramétrage du TCP-IP je ne vois vraiment qu'est ce que c'est et ou cela se trouve ...
0
Re,
Je viens d'essayer de réinitialiser les boîtiers mais ça ne fonctionne toujours pas.
reste le paramétrage du TCP-IP mais je ne vois pas ce qu'il faut faire et ou cela se trouve exactement ( je suis pas très doué en informatique )
0
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 064
25 août 2013 à 12:46
Quel windows déjà serait une info utile ? :-) Si c'est windows bien sur. (9 chances sur 10)
0
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 064
Modifié par madmyke le 25/08/2013 à 12:48
au cas ou, cliquez ICI pour Seven
0
C'est bon je viens de trouver c'était bien dans le paramétrage tu TCP-IP puis il me restait plus qu'a activé le réseau local dans " modifier les paramètres de la carte "
Merci madmyke
0