Panne disque dur- ordi

Fermé
Rado madagascar - 23 août 2013 à 17:32
 Rado madagascar - 10 sept. 2013 à 12:55
J'ai obtenu un nouvel ordinateur qui vient de parcourir environ 360km sur une route assez mauvaise. Lorsque je l'ai démarrer, le système Windows xp sp1 ne démarre plus et j'ai de le réinstaller. A chaque démarrage Windows vérifie mon disque dur C et affiche des erreurs. Il n'y avais pas d'antivirus et je ne pouvais installer aucun programme (ms office 2007, avast, avira ou autres). Maintenant, au moment ou mon bureau doit s'afficher apres demarrage, l'ordinateur redémarre. J'ai decide de changer de disque dur mais il ne le detcte pas.
A voir également:

1 réponse

theabsol10 Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 4
23 août 2013 à 18:59
Salut , j'ai compris ton histoire , mais quelle est ta question ?

Theabsol10
1
rado madagascar
24 août 2013 à 09:25
Que dois-je faire: changer de disque dur et comment ou ne pas changer de disque dur et ...( je ne sais pas)?
0
theabsol10 Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 4
24 août 2013 à 11:42
Tu devra quoi qui l'en soit changer ton disque dur , si tu as des donné que tu veut récuperer ( mais il ne me semble pas vu ton histoire ) tu peux acheter UN BOITIER EXTERNE 3.5"SATA / USB 2.0 , sa fonctionne tres bien , tu peux l'acheter dan une boutique d'informatique (pour une vingtaines d'€) , et ton disque dur interne deviendra un disque dur externe , pour changer de disque dur tu peuxen acheter un , mais le probleme c'est pour le mettre , sur un ordinateur portable , il est dur d'accés .
Si d'autre question , je suis a ta disposition.
En esperant t'avoir aidé.
A+

Theabsol10
0
Merci pour ton aide. j'ai déjà un second disque dur mais mon ordinateur ne le détecte pas. je ne peut donc pas le formater ni le partitionner et donc pas l installer. Comment je dois procéder sans utiliser l'ancien disque dur. Et desolé pour les réponses tardives puisque chez nous, l'internet a la maison n'est pas a la portée de tous. Et les prix ne sont pas en euros ni en dollars et déferrent de ceux de chez vous.
0
theabsol10 Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 4
30 août 2013 à 10:04
Ok, ne t'en fait pas pour la reponse tardive puisque la mienne l'est aussi , laisse moi un tout petit peu de temps histoire que je réflechis a ca
0
rfa madagascar
9 sept. 2013 à 13:57
J'ai formater le premier disque dur et je n'ai rien sauvegarder. J'ai reinstaller xp mais en sp3 et j'ai mis le second disque dur en esclave (si ca s'appelle comme ca). Tout fonctionne correctement sauf que je n'ai plus de son. Pourrais-tu m'aider sachant que j'ai essayer ac97 et que mon ordi affiche qu'il n'y a pas de logos pour ce pilote (ou quelque chose dans le genre; je dois d'abord rentrer pour verifier) et apres il si on continue il demande un redemarrage et pui affiche un ecran bleu (vidage de memoire systeme). Merci A+
0