à l'aide... disque dur externe non reconnu

Fermé
-dadou- Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 6 avril 2007 à 14:44
 Ganonn - 9 juin 2007 à 23:12
salut à tous,
apres une coupure de courant, le disque dur externe d'un copain, n'est plus reconnu par son pc (windows xp). normalement, il est reconnu sans pilote, et apparait sous le nom de targa, depuis, il apparait sous le nom de cypress, et le pc demande le cd d'installation (qui n'existe pas).
pensant que ça venait du systeme, il a essayé de l'ouvrir sur mon pc, avec exactement le meme resultat.
le disque externe n'apparait meme pas sur le poste de travail, donc il est inouvrable.
cela vous evoque-t'il quelquechose?
le disque est-il mort?
si oui, y a t'il un moyen de recuperer les données qui s'y trouvent?
merci pour votre aide et joyeuses paques.
dadou
A voir également:

3 réponses

phoenix56 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 32
6 avril 2007 à 15:01
si le disque dur est mort, tu as une seule sollution pour récupérer des données, c'est l'envoyer en chambre blanche. ce sont en faite des labo spécifiques qui démontent le disque durs, mais ca coûte très cher (plus de 1000€ H.T.) donc je suis pas sur que tu ailles dans ce sens.
0
-dadou- Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 36
6 avril 2007 à 15:06
merci phoenix,
effectivement, il tient à ses données... mais jusqu'à une certaine somme.
toute solution plus "soft" serait je pense la bienvenue.
et peut-etre y-a-t'il une chance que le disque ne soit pas mort...
qu'en est-il des programmes de recuperateurs de données apres crash?
0
Il doit etre possible de recuperer les données en utilisant un systeme de clonage de disque dur par exemple, ou bien tout simplement de le brancher en interne !!!=>mode esclave de ton premier disque. Mais il se peut que tu prennes un risque pour lordi et le dde (disque dur externe). Car si le dde a pris une surtention il est possible dans le pire des cas que tu fasses GRILLER TON PC si un composant est mort, mais sans aller jusque là il se peut AUSSI que ton pc plante ! je ne suis pas pessimiste mais cela m'est arrivé !!!!! alors fais bien attention a ton materiel voici mon adresse Email si tu trouves la solution maile moi a+ et bonne chance
0
J'ai le meme probleme avec mon disque dur externe Kwest de la marque Memup!!! :( :(
SVP si quelqu'un à une solution je le bénie car je viens de perdre des années de souvenirs et de téléchargements.............. I'm sooooo sad
0