Formater le disque et reinstaler xp

Fermé
VIRGINIE - 3 avril 2007 à 17:33
 Utilisateur anonyme - 7 avril 2007 à 10:01
bonjour
je suis sur xp pro, probleme de place cose partition (pour formater le disque et reinstaler xp:)
avec le cd il me double le windows px et ne vas pas au bout (ecran bleue), avec la disquette de boot j'arive bien sur dos mais impossible d'aller plus loin il ne trouve pas le disque dur il dit:
the following file ismissing or corrupted: format c:
type the name of the command interpreter (e.g. , c:\windows\command.com)
y a t'il une solution??? j'ai besoin d'un pro merci
virginie
A voir également:

21 réponses

Salut,

Lorsque tu es sous dos, tu devra copier le fichier format sur ta deuxieme partition avec la commande suivant :

copy c:\windows\system32\format* x:\

remplace x par la lettre de ton lecteur

et ensuite :

x:\format c:

fait ces manip a partir de la disquette.
si copy ne marche pas, fais un copier/coller directement a partir de windows

voila :)

@+
Yannick
0
merci yannick
mais mon clavier est maintemant en qwerty
si tu a la page des concordances car pas si facile

merci

virginie
0
Bernard MARIE > VIRGINIE
3 avril 2007 à 18:14
Virginie,
Pour remettre ton clavier en azerty, il faut enfoncer simultanément les touches Ctrl et majuscule, Si ça ne marche pas voici les concordances : a = q, q = a, w = z, ; = ., : = M, voilà pour les principales touches.
0
VIRGINIE > Bernard MARIE
3 avril 2007 à 18:53
merci mais cella ne fonctione pas

bonsoir

je reprend plus tard
0
yannick > VIRGINIE
4 avril 2007 à 08:16
Le plus simple pour la commande :

xcopy cM*zindozsµsyste,*for,qt.co, x:*

a lire comme ca c'est du n'importe quoi je te l'accorde, mais c'est sur ces touches la qu'il faut appuyer en respectant les majuscules

Bernard, tu avais oublier de preciser la concordance pour le \ qui est * sur le clavier alpha...

Yannick
0
l informatiquepourtous Messages postés 1064 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2018 80
3 avril 2007 à 17:42
Tu peu réxpliquer ta situation plus clairement s'il te plait j'ai pas tout suivit ...merci bien
tans est ou tu veux faire quoi ?
0
j'ai 2 partitions alors je veut formater mon disque entierement avec le cd il me reinstal un autre xp et plante au millieu , avec la disquette de boot j'arive dans le dos mais il ne trouve pas le c: message ci-dessus

voilla tmi

c'est fatigant et j'ai 2 ordis en rad

merci
0
j'ai 2 partitions alors je veut formater mon disque entierement avec le cd il me reinstal un autre xp et plante au millieu , avec la disquette de boot j'arive dans le dos mais il ne trouve pas le c: message ci-dessus

voilla tmi

c'est fatigant et j'ai 2 ordis en rad

merci
0
Bernard MARIE
3 avril 2007 à 19:00
Ton disque est partitionné et incomplètement formaté : pour tout effacer, il faut démarrer avec la disquette, là tu as l'air de bien y arriver, puis il faut casser les partitions en inscrivant fdisk puis appuyer sur Entrée, il y a alors des directives qu'il faut suivre à la lettre, et redémarrer entre chaque.
0
VIRGINIE > Bernard MARIE
3 avril 2007 à 20:22
je revien
j'ai dejat fait fdisk mais rien a faire toujours le meme message :
the following file is missing or corruptted: fdisk
exetera..... voir ci-dessus
merci quand meme

virginie
0
yannick > Bernard MARIE
4 avril 2007 à 08:09
Quand tu demarre sur ton cd de xp, il doit te demander a un moment ce que tu veux faire, reinstalle taper entrer, supprimer taper "s" et autre chose encore...

A ce moment, tu dois avoir un "tableau" recap de ton disque dur :
- partition c: x Go
- partition d: x Go

Quand tu as ca, tu vas sur d: et tu fait "s", tu suis les instructions, et apres, tu fais pareil avec c:
Tu te retrouveras avec un disque entier, sans aucune partition.
Apres tu pourra re-installer Xp sur ton disque

Yannick
0
VIRGINIE > yannick
4 avril 2007 à 09:43
et non!!! , pourquoi ci simple????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
avec le cd je demar sur ecran bleue :
un probleme a ete detecte et windows a ete arete afin de prevenir tout domage sur votre ordinateur;
blablabla.............

plus rien a faire et je pert espoire

virginie
0
yannick29 Messages postés 170 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 15 > VIRGINIE
4 avril 2007 à 09:57
faut pas :) On va bien te trouver une soluce pour te depanner ^_^

donc si je fais un peu le point de ce que tu as et ce que tu desire :
- tu as acces au dos avec la disquette
- tu desire reinstaller xp en supprimant toutes les partitions
- quand tu met le cd, il te dit qu'il y a un soucis et qu'il doit arreter pour empecher les dommages sur la machine...

le cd, tu le met au demarrage de l'ordi, et il te dit ca?
Ou tu es deja sur windows quand il le fait?

@+
0
yannick29 Messages postés 170 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 15
5 avril 2007 à 08:16
Bonjour Virginie,

Pourrais-tu nous donner des infos sur ta machine? (pros, ram, taille et type de disque dur, etc...

Merci d'avance
Yannick
0
salut

intel celeron D ... CPU 2.80 CHZ
le reste ??? ce n'est vraiment pas mon rayon


au demarage sur la disquette 98 aprés quelques lignes (me dit:)

les outils de diagnostic ont été chargés sur le lecteur D.

MSCDEX Version 2.25
Copyright (C) Microsoft Corp. 1986-1995. All right reserved.
Drive E: = Driver MSCD001 unit 0

pour obtenire de l'aide .......ENTRé


A:\>

virginie
0
yannick29 Messages postés 170 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 15
5 avril 2007 à 10:46
ok

lorsque tu met ton cd xp pro au demarrage de ta machine, tout de suite au demarrage, est-ce que tu appuie sur une touche comme il le demande?

Si oui, tu dois avoir un ecran qui te propose d'installer ou de quitter.
Si tu fais installer, il te dit quoi?

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 avril 2007 à 10:45

0
yannick29 Messages postés 170 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 15
5 avril 2007 à 10:49
si avec le cd de xp, justement, il doit trouver un media sans partion, et a partir de la, il propose de creer une patition principale, et de la formater en ntfs...

et puis, le disque dur a ete formater a partir de la disquette 98, voir post plus haut....
Donc il y a une partition de faite.
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2007 à 10:55
On dirait qu'il y a un truc qui cloche avec ce disque dur,
je pencherais pour utiliser l'utilitaire du constructeur.
C'est quoi pour une marque de disque dur ? (comme demande yannick29 )
Si c'était un MAXTOR....ce serait facile !
avec Maxblast 4:
http://www.vieuxpc.net/lien33.htm
Essayes de voir la marque de DD.
0
COUCOU

J'ai redémaré avec windows 98
pour le moment ca marche

ensuite je ferais les mises à jours

ouf enfin mais vraiment qu'elle plait ce xp

j'espère m'en sortir toute seul

merci à tous

virginie
0
yannick29 Messages postés 170 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 15
5 avril 2007 à 11:44
:)
ok bon courage pour la suite!

@+
Yannick
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2007 à 13:24
pour suivre
0
bonjour

alors l'install de 98 c'est faite mais pas au bout, car maintenant il ne trouve pas le lecteur cd et demare en mode sans echec

je crac ,

je prefererai planter des patates !!!!!!!!


virginie
0
yannick29 Messages postés 170 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 15
6 avril 2007 à 11:33
Salut,

quand tu dis, il ne trouve plus le lecteur cd, c'est pendant l'install qu'il te demande ca?

Si oui, verifie si ton cd n'a pas de mechante rayure... Si c'est le cas, essaye d'avoir un nouveau cd d'installation.

@+
Yannick
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2007 à 11:36
Regarde dans le BIOS pour voir s'il est détecté, mets les paramètres de détection disques sur automatique. (auto) type et mode
Normalement ça ce trouve dans standart CMOS setup.
--------------------------------------------------
primary master
primary slave
secobdary master
secondary slave

-------------------------------------------------------
comme sur cette illustration:
http://users.skynet.be/ybet/hard1ch23/hard1ch23.htm
évidemment ton BIOS peut être différent, mais le principe est le m^me pour tous les Bios.


Comment entrer dans le BIOS:
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-section-comment-entrer.html

0
non l'install est presque fini
j'ais mis le code et quand il redemare c'est pas en mode normal je peut que en mode sans echec

dans le bios c'est ok

virg
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2007 à 11:43
presque fini....?

et ceci: j'ais mis le code ???
tu veux dire quoi au juste ?
0
yannick29 Messages postés 170 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 15
6 avril 2007 à 11:46
elle veut dire par code, la licence de windows :)
0
yannick29 Messages postés 170 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 15
6 avril 2007 à 11:44
quand tu vas mettre en route ta machine, appuie sur la touche F8

tu devrai avoir un menu avec normal, mode dos, mode sans echec... essaie de demarrer en validant en normal.
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2007 à 11:53
LOL....capté ! je me fiais à ceci: "presque fini"....?
Je pense à un truc que j'ai déjà eu....
Il m'a fallu changer l'ordre de boot dans le bios, sinon ce "crétin d'ordi (ou d'install win98)", ne s'apercevait pas qu'il venait de finir l'install ....et tournait en rond !!!
J'ai donc modifié la séquence de boot (sur c:, puisqu'il était sur cd), et c'était ok....



0
yannick29 Messages postés 170 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 15
6 avril 2007 à 11:58
possible... mais vu que Windobe demarre en mode sans echec, c'est autre chose....

Mais comme le dirai l'autre, faut essayer en mettant en first boot le disque dur pour voir...

s'il y avait eut un soucis de boot, on aurait une nouvelle installe de 98 depuis le debut, et non, justement, un windobe en mode sans echec...
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2007 à 18:28
Tu as raison....:-(, je pense s'il boot, sur le mode sans échec !
C'est quoi ce truc, une erreur sur le disque ?
Faudrait en avoir le coeur net avec un chkdsk /r
0
yannick29 Messages postés 170 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 15
6 avril 2007 à 18:36
je viens de relire les posts...
Le pc a mis plus de 5h a formater???
c'est pas normal....

Virginie, ton pc est-il toujours sous garantie?
Si c'est le cas, tu pourrais aller voir ton revendeur et lui expliquer le probleme...
Peut-etre qu'ils ont deja eut ce cas de figure, (soucis de disque dur ou de carte mere...)

Tiens nous au courant

@+
0