Comment activer windows quand c'est libre office qui gère

Fermé
Ulysse-d'Ithaque Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - 21 juil. 2013 à 19:11
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 23 juil. 2013 à 14:16
mon problème :

j'ai acheté un ordi qui m'a été livré installé , sans explications, donc je suis perdu de chez perdu

beaucoup de problèmes, en particulier pour les textes c'est automatiquement libreoffice qui gère, -repris de mon ancien ordi nase, recopié- pourtant j'ai windows8 sur le nouvel ordi, mais je ne peux pas l'utiliser. Comment activer windows quand c'est libre office qui gère automatiquement l'ecriture ?

comment / puis-je / intervenir sur la partition du disque ?
le gars a mis à peu près 100 fois + de place sur le disque dans la zone système que dans celle où je travaille
Aberrant.

De + le but étant de ne pas mélanger zone système et zone travail, je vois qu"il a mis plein de trucs système dans la zone de travail .

Puis-je arranger ça ? et comment ?

merci de votre aide
A voir également:

7 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
22 juil. 2013 à 00:11
Bonjour Ulysse.

1) Tu confonds deux notions différentes :
* Windows est le système qui gère le fonctionnement de l'ordinateur.
* Libre Office est le logiciel permettant de réaliser des fichiers (traitements de texte, feuilles de calculs, présentations, dessins ...).

On peut comparer cela au lecteur de DVD, d'une part, et au disque qui contient les enregistrements (musique, dessins animés, vidéos , films ...), d'autre part.

2) Evaluation, c'est une version limitée du logiciel, pour que tu puisses voir de quoi il s'agit avant d'acheter la version complète. Microsoft Office n'est pas gratuit. Il y a Libre Office, gratuit, qui ressemble beaucoup.

3) Je te conseille vivement de passer par un technicien compétent, pour jouer dans ton disque dur et modifier la partition.

4) Vu le faible prix des ordinateurs actuels et leur évolution rapide, je te déconseille fortement d'acheter du matériel d'occasion ...

Cordialement.
1
matthisme Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013
21 juil. 2013 à 19:12
Peut etre qu'il faut juste installer Microsoft office, et les documents s'ouvriront avec ce logicel>. Est-ce tu equipé de microsoft Office?
0
Ulysse-d'Ithaque Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013
21 juil. 2013 à 19:48
non je ne l'ai pas, je vais essayer de le télécharger.
merci de ta réponse

Et pour la partition du disque ?
0
Ulysse-d'Ithaque Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013
21 juil. 2013 à 19:54
mais c'est un logiciel payant ?
j'ai vu evaluation 2013
evaluation c'est pas le logiciel ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ulysse-d'Ithaque Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013
21 juil. 2013 à 20:04
et de + je ne parviens pas à ouvrir "evaluation" qui me demande un programme pour l'ouvrir, et je ne sais pas lequel
j'ai essayé avec internet explorer, window media, adobe reader, aucun ne marche
0
Ulysse d'Itaque
22 juil. 2013 à 13:05
merci Raymond, oui, c'est exactement ça.
je n'ai pas acheté de matériel d'occasion mais ce sont des copains qui l'ont fait "IBM parce que c'est hyper solide". Achetés d'occasion et ils m'ont refilé leurs ordis quand ils en ont changé . Et c'est entre mes mains qu'ils ont lâché !
Et à chaque fois je repars à zero et perds des trucs... et me paye le pb de la réinstallation et de nouveaux logiciels et organisations d'ordis, auxquels je dois me réhabituer.
Quel temps perdu !

Plus jamais ça.
Donc je repars sur un ordi neuf, et tu as raison, je demande au professionnel pour la partition.

Ma confusion, oui, j'aurais dû dire Word.
Tu penses que je laisse tomber Word et qu'avec Libreoffice ce sera pareil ?
En ce cas, je ne me casse pas la tête.

Après reste divers petits problèmes relevant de l'organisation du système sur l'ordi , tels que, envoyer directement les enregistrements de textes dans la zone appropriée, que la présence de la clef USB s'affiche, qu'il ne passe pas en plein écran sans que je le lui ai demandé (commande tactile), que je puisse en sortir (la touche echap n'a aucun effet)...
enfin diverses galères dues à une nouvelle installation qui font que je rame

merci beaucoup de tes conseils Raymond
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
23 juil. 2013 à 02:10
Pas de quoi ! Je reste à ta disposition.
Si tu as les moyens de te payer Microsoft Office, version 2010 ou ultérieure, pas de problème, fais-le ; de toutes façons il n'y a aucun inconvénient à l'avoir conjointement à Libre Office dans le même ordinateur ...
Ce que tu dis pour l'explorateur Windows me surprend un peu : enregistrer dans le bon répertoire, afficher la clé USB, plein écran et touche échap inactive ... tout cela m'intrigue !
Tu pourrais décrire avec tous les détails ce qui se passe (ou ne se passe pas) ?
On devrait pouvoir te dépanner.
Mais indique bien quelle est la version de Windows, ainsi que les versions de tes logiciels ...

Cordialement.
0
Ulysse d'Ithaque
23 juil. 2013 à 10:47
merci encore Raymond

pour l'enregistrement des docs c'est réglé
en revanche pas le plein écran, ni la présence de la clef USB qui ne s'affiche pas dans explorateur de fichiers
mon système est Windows8

cordialement
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
23 juil. 2013 à 14:16
Nous sommes bien d'accord que ce qui s'affiche dans l'explorateur, c'est Disque amovible F, et non pas Clé USB ! Sauf si tu attribues un nom à ta clé ...
Ton plein écran et ta touche échap, c'est pour quel logiciel que tu constates un dysfonctionnement ? Impress ?
0